Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Zitoun a dit :

:mellow:

ok je reformule : si tu payais (comme moi) en ligne, tu saurais que même si tu fais l'action de payer en ligne au mois de Septembre, tu n'es effectivement prélevé sur ton compte qu'à la date limite d'échéance du paiement, soit le 15 Novembre.

donc puisque tu disais que tu faisais des avances de trésorerie à l'état, j'en ai déduit que tu payais par chèque (puisque là effectivement ton chèque est normalement débité à réception, sans attente la dead-line).

c'est un peu plus clair là ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

ok je reformule : si tu payais (comme moi) en ligne, tu saurais que même si tu fais l'action de payer en ligne au mois de Septembre, tu n'es effectivement prélevé sur ton compte qu'à la date limite d'échéance du paiement, soit le 15 Novembre.

donc puisque tu disais que tu faisais des avances de trésorerie à l'état, j'en ai déduit que tu payais par chèque (puisque là effectivement ton chèque est normalement débité à réception, sans attente la dead-line).

c'est un peu plus clair là ?

1 ) D'ou j'ai écrit que je payais en cheque ?

2 ) Je paye en CB hein, et tu te trompes, c'est même débité 10 jours apres la date limite :) (c'est écrit noir sur blanc)

3 ) Ok y'a une taxe que je paye payais par chèque mais c'était volontaire : la TF de l'appart que j'avais mis en location car on avait un compte bancaire dédié à cet investissement (on a toujours eu nos comptes bancaires séparés avec Madame, et ça ne bougera pas -_- )

4 ) Tu crois vraiment que je vais payer en avance (1er :mellow:) pour soulager la trésorerie de l'Etat (2eme :mellow:) En plus pour 1000 balles sur un budget de 400 milliards ? (3eme :mellow:)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

Au passage, même si je touche pas mal d'aides qui me permettent d'arriver à peu près à un SMIC

En fait d'un côté je me fais avoir par l'Etat parce que d'après tout le monde je paye trop, mais d'un autre côté tu te fais bien niquer aussi :grin:
Parce que si tu bosses beaucoup et dans des conditions difficiles, je ne vois pas pourquoi tu touches moins que le SMIC avec tes aides et qu'en plus tu payes des impots.
Normalement tu devrais toucher le SMIC au minimum (c'est la loi...) + la prime d'activités et ne pas payer d'impots.
Sauf si tu es en stage, apprenti etc... mais par définition c'est du temporaire pour te faire de l'expérience, on est (presque) tous passé par là.

Enfin bref, tout le monde a retenu les chiffres mais pas le fond du message.
Le fond c'est que 1000€ ou 2000€ par mois, c'est pas si différent. Le premier est bien plus en galère, mais le deuxième n'est pas richissime et passe ses week-ends sur son bateau aux caraibes. Ca reste dans les deux cas des "sans-dents" qui seront méprisés par les personnes de pouvoir (pas que politique).
Donc mon idéal, ce ne serait pas que ces deux personnes se "battent" entre eux mais s'accordent pour gueuler face à ceux qui les méprisent (révolution !!! :ninja:)

Et GG, j'ai cité quelques exemples de ce que je ne peux pas faire mais comme toi la plupart je m'en fous (apple, vêtements, ski, centre-ville).
Par contre, j'aimerais bien pouvoir partir loin en vacances, découvrir de nouveaux pays. J'aimerais aussi changer ma bagnole pourrie pour une récente et plus sécurisée, j'aimerais avoir une pièce en plus chez moi pour ranger le bordel, j'aimerais avoir une cuisine plus grande parce que j'aime cuisiner et que c'est pas agréable dans 2m², j'aimerais ne pas vivre avec mes voisins mais avoir du calme car pas de mur mitoyen etc...
Donc je voulais juste dire qu'on ne roule pas sur l'or à 2000€ par mois et qu'on se serre la ceinture aussi sur plein de choses.
Et plutot que d'envier et de cracher sur celui qui gagner 2000, vaut mieux gueuler pour que plus personne ne puisse gagner que 1000.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Planino a dit :

Enfin bref, tout le monde a retenu les chiffres mais pas le fond du message.
Le fond c'est que 1000€ ou 2000€ par mois, c'est pas si différent. Le premier est bien plus en galère, mais le deuxième n'est pas richissime et passe ses week-ends sur son bateau aux caraibes. Ca reste dans les deux cas des "sans-dents" qui seront méprisés par les personnes de pouvoir (pas que politique).

bah personne n'a jamais dit qu'on était richissime à 2000€/ par mois hein :huh: 

il y a 15 minutes, Planino a dit :

Et plutot que d'envier et de cracher sur celui qui gagner 2000

personne n'a jamais fait ça non plus

 

enfin pas ici en tout cas...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Mouais... c'était pas dit clairement noir sur blanc mais je l'ai ressenti comme ça dans le topic Benzema.

Dans le topic Benzema tu t'es enflammé sur un truc qui n'avait aucun rapport avec la discussion surtout. :ninja: 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, PaG said:

Non. 

Si tu veux payer moins: 

  • fait un gosse 
  • Suit les conseils d'ekelund
  • Part habiter a la campagne ca coute moins cher. 

-_- 

Pourquoi payer moins?? Encore là, la mentalité bien française qui nous mène droit dans le mur. :ninja:

Non Planino, il faut que tu gagnes plus pour continuer à vivre en ville, t'acheter un parking en centre ville (entre 15000 et 20000€ la place), changer de voiture, agrandir ta cuisine, acheter un loft, bref élève toi au lieu de vouloir rejoindre la plèbe périurbaine roulant en C4 Picasso (noir ou gris c'est selon ;)) aliénée au discours du front national, parce que oui c'est ça qui te guette avec le discours que tu tiens... Commence par manger du quinoa et toutes les choses hors de prix bonne pour la santé, habille toi dans des fripes, appelle ton enfant Gaston, Gaspard ou Joséphine, fais des brocantes pour acheter des meubles danois des années 60 et rénoves les (tu verras, ça coûte très cher sur le bon coin), mets tes enfants chez Montessori, part en vacances au Tadjikistan, là bas, les gens sont vrais mais pour vivre ce rêve, il faudra se forcer un peu et défoncer ton collègue Robert, t'inquiètes, lui, il part en vacances à la Baule et a une maison avec 500m² de jardin à Talence, normalement, ce ne sera qu'une formalité. Petit à petit, tu deviendras un vrai gros con donneur de leçon à tout le monde autant sur le côté écolo parce que tu fais du compost chez toi, que par ta vision du monde, parce que tu sais de quoi tu parles parce que tu l'as sillonné et que finalement, ce que tu fais, c'est à la portée de tous :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, hmg a dit :

Pourquoi payer moins?? Encore là, la mentalité bien française qui nous mène droit dans le mur. :ninja:

Non Planino, il faut que tu gagnes plus pour continuer à vivre en ville, t'acheter un parking en centre ville (entre 15000 et 20000€ la place), changer de voiture, agrandir ta cuisine, acheter un loft, bref élève toi au lieu de vouloir rejoindre la plèbe périurbaine roulant en C4 Picasso (noir ou gris c'est selon ;)) aliénée au discours du front national, parce que oui c'est ça qui te guette avec le discours que tu tiens... Commence par manger du quinoa et toutes les choses hors de prix bonne pour la santé, habille toi dans des fripes, appelle ton enfant Gaston, Gaspard ou Joséphine, fais des brocantes pour acheter des meubles danois des années 60 et rénoves les (tu verras, ça coûte très cher sur le bon coin), mets tes enfants chez Montessori, part en vacances au Tadjikistan, là bas, les gens sont vrais mais pour vivre ce rêve, il faudra se forcer un peu et défoncer ton collègue Robert, t'inquiètes, lui, il part en vacances à la Baule et a une maison avec 500m² de jardin à Talence, normalement, ce ne sera qu'une formalité. Petit à petit, tu deviendras un vrai gros con donneur de leçon à tout le monde autant sur le côté écolo parce que tu fais du compost chez toi, que par ta vision du monde, parce que tu sais de quoi tu parles parce que tu l'as sillonné et que finalement, ce que tu fais, c'est à la portée de tous :ninja: 

:lol2: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, hmg a dit :

Pourquoi payer moins?? Encore là, la mentalité bien française qui nous mène droit dans le mur. :ninja:

Non Planino, il faut que tu gagnes plus pour continuer à vivre en ville, t'acheter un parking en centre ville (entre 15000 et 20000€ la place), changer de voiture, agrandir ta cuisine, acheter un loft, bref élève toi au lieu de vouloir rejoindre la plèbe périurbaine roulant en C4 Picasso (noir ou gris c'est selon ;)) aliénée au discours du front national, parce que oui c'est ça qui te guette avec le discours que tu tiens... Commence par manger du quinoa et toutes les choses hors de prix bonne pour la santé, habille toi dans des fripes, appelle ton enfant Gaston, Gaspard ou Joséphine, fais des brocantes pour acheter des meubles danois des années 60 et rénoves les (tu verras, ça coûte très cher sur le bon coin), mets tes enfants chez Montessori, part en vacances au Tadjikistan, là bas, les gens sont vrais mais pour vivre ce rêve, il faudra se forcer un peu et défoncer ton collègue Robert, t'inquiètes, lui, il part en vacances à la Baule et a une maison avec 500m² de jardin à Talence, normalement, ce ne sera qu'une formalité. Petit à petit, tu deviendras un vrai gros con donneur de leçon à tout le monde autant sur le côté écolo parce que tu fais du compost chez toi, que par ta vision du monde, parce que tu sais de quoi tu parles parce que tu l'as sillonné et que finalement, ce que tu fais, c'est à la portée de tous :ninja: 

:love: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.