Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

cassonade  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne connaissais pas mais j'ai effctué des recherches et maintenant je connais:

La cassonade est un sucre roux brut cristallisé obtenu directement du jus de la canne à sucre. Son goût est plus marqué que le sucre blanc raffiné avec un soupçon en bouche de vieux rhum qui rappelle tout le soleil des Antilles. Jusqu'au XVIe siècle, on l'appelait tout simplement casson, vendu seulement en pain de sucre.

La cassonade a joué un rôle primordial dans la cuisine québécoise au niveau des desserts

Les Belges alignent aussi quelques recettes traditionnelles sucrées

    * Tarte à la cassonade belge

Mais elle a trouvé sa niche dans la région du Nord-Pas-de-Calais en France. Elle se glisse partout, dans le civet, le colvert aux pruneaux, le chou rouge flamand, le boudin et se laisse saupoudrer pour un goûter sur une simple gaufre.

La cassonade est intimement liée à la découverte des Antilles. C'est l'or roux du XVIIe qui a tissé les chaînes de l'esclavage. On pouvait voir, raconte-t-on, les Noirs, en longues théories, porter des faisceaux de canne à sucre au moulin; d'autres qui en revenaient, les bras chargés de bagasse s'en allaient la faire sécher pour faire du combustible.

Le suc obtenu par la pression ou le râpage de canne à sucre, est purifié ensuite au moyen de la chaux (défécation), concentré, filtré et cristalisé.

Lien vers le commentaire
Bah là chez moi y'a sucre, confiture mais pô nutella et y'a du miel...pis on peut mettre des copeaux de noix de coco ou ce que vous voulez...viendez avec votre pot de nutella

<{POST_SNAPBACK}>

A proximité d'un pot de nutella je deviens très vite agressif. :ninja:

Si on tente de me voler de la nourriture, je ne réponds plus de rien a fortiori du nutella. :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai mes résultats des partiels en plus. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Alors ces résultats???

Moi j'ai faillit péter un cable cet aprem à cause d'un nouveau qui bosse avec moi :ninja: Il arrêter pas de faire des conneries et en plus il dit que c'est pas lui alors qu'il le fait devant moi... ;)

Vivement demain soir... Le week end parce que là il m'a soulé de chez soulé :lol2:

Lien vers le commentaire
Salut les gens...

Putain j'ai été au bahut pour 1h de cours...abusé...

Par contre me suis fait un bon kébab à midi, un régal comme dab. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil a part que je suis allé au lycée pour...aucune heure de cours :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.