Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

nan mais rien à voir avec les crs, je te parle des abrutis de flics qui préfèrent picoler comme à leurs habitudes plutôt que bouger leur cul !!! Quand tu vois qu'un match va avoir lieu, dans un stade comme le stade de France tu fais gaffe. J'étais sur la A86, les bus se sont mis à s'arrêter sur l'autoroute, sans warning et à faire descendre tous le monde, alors qu'à côté les mecs ne roulaient pas doucement. J'étais avec mon neveu dans la voiture, il s'amusaient comme des guignols à bouger les voitures, et à courir sur l'autoroute, mais de l'inconscience à l'état pur. Et les flics rigolaient pfff, bandes de ****

Lien vers le commentaire
joker! :ninja:

plus sérieusement les lieux communs sur la police ont la dent dure... après c'est pas un hasard, si une profession se retrouve chargé comme ça, c'est qu'il y a eu des choses qui ont mené à ça... pour ce qui est de la police, c'est les précédentes décennies qui ont amené les gens à dire ce genre de choses... à juste titre... pour m'intéresser en général à l'histoire et l'évolution des professions, clairement jusqu'aux années 80, la police faisait plutôt ce qu'elle voulait, et les jeunes recrues étaient placées sous l'aile d'anciens qui leur montraient la façon de faire... qui étaient loin de ce qui souvent avait été appris en école de police... les dérives étaient importantes... et pas souvent punies...

il y a 2 tournants majeurs... avec Joxe, et Pasqua... ce dernier était vraiment très près des fonctionnaires de police, et pourtant il était moins permissif avec certains actes comparées a ce qui avait été vu...

c'est dans les années 80-90 qu'il a été décidé de changer complètement l'image de la police... le réglement intérieur de la police devait être suivi à la lettre sous peine de sanctions, rajeunissement des effectifs, nouvelle approche en école etc...

alors évidemment... tu auras toujours des keufs qui vont piccoler, t'en auras toujours des keufs qui vont croire qu'ils sont les boss et abuser, t'auras toujours des keufs qui en auront rien a battre des autres... mais en terme général, il est clair que la police a changé... ainsi, si on parle souvent de leur dérive, on sait moins que les sanctiions prises a l'encontre de policiers "dérivants" sont sévères... que l'IGS n'a jamais été aussi dure... et qu'un policer qui commet un délit est sanctionné plus sévèrement par la justice de part sa fonction... en plus d'une peine intérieure...

après je sais bien que ce point de vue est difficile à entendre pour quelqu'un qui a eu affaire à un keuf qui a clairement abusé... et celui là aura facilement tendance à généraliser et à foutre tout le monde dans le même sac, ça peut se comprendre... mais les faits sont là, si on ne peut pas faire une police 100% clean, les choses ont clairement changé depuis quelques années! :huh:

voilà la semaine prochaine Les pompiers... :shock:

Tout à fait d'accord avec Monsieur Badhoney, je dis pas qu'ils sont 100% clean, mais sa me gave que les gens se permettent d'insulter comme ça les forces de l'ordre et plus particulierement la police. Je me pose une question: pourquoi la gendarmerie ne subit pas autant ce "phenomene de mode" qu'est de hair a ce point la police?

Lien vers le commentaire
J'adore les jugements sur les forces de l'ordre :ninja:

Putain tous des crétins les supporters, quand tu vois ce qui s'est passé à TFC-OM :shock:

:huh:

Alors oui hier j'ai surement fait une généralité selon toi, ca va de soit, en même temps tu ne connais pas la profession de ma famille. La moitié sont des flics, justement! y'en a qui incarne bien l'image de "force de l'ordre" et d'autres qui glandouille avec un pastis à la main. Ceux qu'hier j'ai pu voir sur l'autoroute, en avait rien à branler que des jeunes de 11 ans courent sur l'autoroute alors que les voitures roulaient à 60. et après les parents vont encore dire que c'est justement la faute des flics, parce qu'ils n'ont rien fait !!!

Hier ce qu'il s'est passé m'a vraiment gavé...

Y'a des flics bien et y'en a ce sont des gros cons, mais bon ça après c'est comme dans toutes professions.

Et puis c'est surtout que j'avais un bébé avec moi quand ils s'amusaient avec les voitures !!!

Lien vers le commentaire
Alors oui hier j'ai surement fait une généralité selon toi, ca va de soit, en même temps tu ne connais pas la profession de ma famille. La moitié sont des flics, justement! y'en a qui incarne bien l'image de "force de l'ordre" et d'autres qui glandouille avec un pastis à la main. Ceux qu'hier j'ai pu voir sur l'autoroute, en avait rien à branler que des jeunes de 11 ans courent sur l'autoroute alors que les voitures roulaient à 60. et après les parents vont encore dire que c'est justement la faute des flics, parce qu'ils n'ont rien fait !!!

Hier ce qu'il s'est passé m'a vraiment gavé...

Y'a des flics bien et y'en a ce sont des gros cons, mais bon ça après c'est comme dans toutes professions.

Et puis c'est surtout que j'avais un bébé avec moi quand ils s'amusaient avec les voitures !!!

J'ai pas compris. :ninja:

Lien vers le commentaire
On ne comprend jamais rien, c'est normal :ninja:

moi j'arrive pas à ne comprendre jamais rien mais j'arrive à ne comprendre jamais quelque chose.

vu que le rien c'est le néant j'aurais du mal à en tirer un enseignement, par-contre quelque chose on peut toujours en tirer des infos.

c'est normal :love: :love:

Lien vers le commentaire
moi j'arrive pas à ne comprendre jamais rien mais j'arrive à ne comprendre jamais quelque chose.

vu que le rien c'est le néant j'aurais du mal à en tirer un enseignement, par-contre quelque chose on peut toujours en tirer des infos.

c'est normal :love::ninja:

1+1=11!!! :love:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.