Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

<_< Appel aux experts :ninja:

J'ai des mini (micro même) coupures de courant depuis quelques temps déjà qui brouillent furtivement les images de la télé. D'où ma question: est-ce que c'est embêtant pour les appareils électriques en général? D'où cela peut-il provenir? Y a-t-il un moyen de remédier à cela? Merci :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
<_< Appel aux experts :ninja:

J'ai des mini (micro même) coupures de courant depuis quelques temps déjà qui brouillent furtivement les images de la télé. D'où ma question: est-ce que c'est embêtant pour les appareils électriques en général? D'où cela peut-il provenir? Y a-t-il un moyen de remédier à cela? Merci :ninja:

tu devrais créer un topic....

Lien vers le commentaire
Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le réseau électrique (branché sur le secteur) et les matériels à protéger.

L'onduleur permet de basculer sur une batterie de secours pendant quelques minutes en cas de problème électrique, notamment lors de :

* Micro-coupures de courant, c'est-à-dire des coupures électriques de quelques millièmes de seconde pouvant se traduire par le redémarrage de l'ordinateur.

* Coupure électrique, correspondant à une rupture en alimentation électrique pendant un temps déterminé.

* Surtension, c'est-à-dire une valeur nominale supérieure à la valeur maximale prévue pour le fonctionnement normal des appareils électriques.

* Sous-tension, c'est-à-dire une valeur nominale inférieure à la valeur maximale prévue pour le fonctionnement normal des appareils électriques.

* Pics de tension. Il s'agit de surtensions instantanées (pendant un temps très court) et de forte amplitude. Ces pics, dûs à l'arrêt ou la mise en route d'appareils de forte puissance, peuvent à terme endommager les composants électriques.

* Foudre, représentant une surtension très importante intervenant brusquement lors d'intempéries (orages).

La majeure partie des perturbations électriques sont tolérées par les systèmes informatiques, mais elle peuvent parfois causer des pertes de données et des interruption de service, voire des dégâts matériels.

L'onduleur permet de « lisser » la tension électrique, c'est-à-dire supprimer les crêtes dépassant un certain seuil. En cas de coupure de courant, l'énergie emmagasinée dans la batterie de secours permet de maintenir l'alimentation des matériels pendant un temps réduit (de l'ordre à 5 à 10 minutes). Au-delà du temps d'autonomie de la batterie de l'onduleur, celui-ci permet de basculer vers d'autres sources d'énergie. Certains onduleurs peuvent également être branchés directement à l'ordinateur (via un câble USB par exemple) afin de commander proprement son extinction en cas de panne de courant et éviter toute perte de données.

<_<

Lien vers le commentaire
<_< Appel aux experts :ninja:

J'ai des mini (micro même) coupures de courant depuis quelques temps déjà qui brouillent furtivement les images de la télé. D'où ma question: est-ce que c'est embêtant pour les appareils électriques en général? D'où cela peut-il provenir? Y a-t-il un moyen de remédier à cela? Merci :ninja:

Les micro coupures sont sur toute ton installation électrique depuis le disjoncteur ou pas ? C'est la première chose à savoir.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'elle vous a fait la pauvre ? Private joke ? <_<

Dans le questionnaire du forumeur, j'ai répondu sur mes goûts musicaux avec du second degré en mettant largement Lara en avant. Casimir n'a pas compris la blague et estime que ce sont réellement mes choix :ninja:

Je viens de voir les prix des onduleurs... ;)

Il n'y a pas une solution moins chère? :ninja:

T'en as à 50 euros....

Lien vers le commentaire
Ils sont tellement différents...qu'est ce qui suffit par exemple pour un LCD et un super ( <_< ) enregistreur DVD? J'ai vu des multiprises, c'est assez?

Je suis pas électricien, demande à Marie5enfants, il sera plus compétent certainement. Ca peut aussi venir du disjoncteur comme le dit Sergio.

Lien vers le commentaire
Les micro coupures sont sur toute ton installation électrique depuis le disjoncteur ou pas ? C'est la première chose à savoir.

C'est dur à savoir. Je m'en aperçois sur la télé à cause des images. Parfois le magnéto en veille affiche "starting" aussi comme après un premier branchement sur secteur. Pour le reste, je n'en sais rien.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est dur à savoir. Je m'en aperçois sur la télé à cause des images. Parfois le magnéto en veille affiche "starting" aussi comme après un premier branchement sur secteur. Pour le reste, je n'en sais rien.

Si tes ampoules ne clignotent jamais, la faux contact est sans doute localisé. Essaye de brancher ta télé provisoirement sur une autre prise murale. Si ça marche alors normalement, ça vient du circuit où est raccordé ta prise habituelle, ou de la prise elle-même.

Lien vers le commentaire
Si tes ampoules ne clignotent jamais, la faux contact est sans doute localisé. Essaye de brancher ta télé provisoirement sur une autre prise murale. Si ça marche alors normalement, ça vient du circuit où est raccordé ta prise habituelle, ou de la prise elle-même.

Ok je vais faire ça pour voir.

Merci à tous pour les conseils <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.