Aller au contenu

Interview de supporters


Tibowbow

Messages recommandés

Bonjour, je me présente tout d'abord : Nicolas, 17 ans, je réside actuellement en Haute-Savoie et à Lyon mais je suis né dans votre ville de cœur, c'est à dire Tolouse, un beau matin, de Juin 1993 (une nuit de pleine lune en plus :ninja: ).

Seulement, j'ai également du sang lyonnais et c'est vers la capitale des Gaules que s'est dirigé mon choix du club de football que j'irai régulièrement supporter au stade.

Tout ceci ne m'empêche pas de venir faire un tour de temps en temps dans la ville rose, qui est sublime, il faut l'avouer.

(D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez la présentatrice de télévision Marie-Ange Casalta (M6-W9), elle est également né dans la belle ville rose, n'hésitez pas à venir voir sa page facebook que j'ai créé à son sujet, vous ne serez pas déçus !)

Ceci dit, passons au vif du sujet, je suis modérateur sur le premier forum des passionnés de l'Olympique Lyonnais : Passion-OL.com

Je suis ici pour réaliser une petite interview avant le début de saison, que je posterai sur le forum.

Merci beaucoup à ceux qui accepteront de répondre à mes questions. :)

[b]Vous avez enregistré à ce jour 8 départ pour seulement 3 arrivées, pouvez-vous me donner un bref aperçu de la suite de votre mercato ?[/b]


[b]Parmi les partants, il y a Berson, Ebondo et Kazim-Richards; estimez-vous que c'est des grandes pertes ?[/b]


[b]Voyez-vous Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac poursuivre l'aventure sous vos couleurs la saison prochaine ?[/b]


[b]Est-ce une déception pour vous de ne pas jouer une coupe d'Europe alors que vous étiez tout proche de la Ligue des Champions il y a deux saisons en arrière ?[/b]


[b]Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?[/b]


[b]Pensez-vous que votre équipe jouera le tout pour le tout en coupe nationale ?[/b]


[b]Comment envisagez-vous le parcours de Lyon sur cette saison 2010/2011, tant sur l'Europe que sur le championnat ?[/b] 


[b]Quel sera selon le podium final de Ligue 1 ?[/b]


[b]Pour finir, vous-déplacerez-vous à Lyon le 11 ou 12 Décembre lors du match de la journée 17 qui mettra aux prises les deux clubs ?[/b]

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je passerais régulièrement pour avoir des nouvelles du TéFéCé. :)

Cordialement.

:cheers:

Lien vers le commentaire

Salut le traitre :diable:

Ton lien marche pas il y a un tiret à la place du point...

Sinon pour répondre à tes questions :

- A priori le mercato est terminé pour nous, si on a pas de départs

- Berson j'aimais bien ce joueur, je pense que son départ est du à la concurrence à ce poste plus qu'a son niveau, dommage...

Ebondo, joueur pas mauvais mais qui semblait avoir fait le tour à Toulouse, il donnait l'impression de plus être motivé, bonne chance à lui. Concernant Gunino qui le remplace, aucune idée pour l'instant :unsure:

Kazim, sur ses 2 premiers matchs j'ai vraiment cru en lui, mais la suite tres moyenne voir pas terrible, je sais pas du tout si son depart va nous handicaper ça dependra surtout de la régularité de Braaten.

- Cette saison je les vois bien rester, par contre l'année prochaine ça risque d'être dur si ils font une bonne saison :angry:

- Les saisons coupe d'europe on est à la ramasse en championnat, donc perso aucun souci de pas la jouer :diable:

- Ce qu'il nous manque pour remporter le championnat ? un ballon ovale et des poteaux... :ninja:

- Je vois pas trop "le tout pour le tout" mais bon on va les jouer et perdre en demi finale au moment ou on commence vraiment à y croire... c'est pas tous les jours facile supporters du tef :grin:

- L'equipe risque d'être plus forte que l'année derniere, Briand peut faire du bien et les nouveaux de l'année derniere seront encore mieux adaptés, je vous vois bien dans les 2 premiers. En Europe, cette année encore ça parait dur, je vois bien un ptit quart.

- Paris ( :ninja: ) / Lyon / Toulouse, un truc comme ça :ninja:

- Non !!

a+

Lien vers le commentaire

Salut lyonnais !

Vous avez enregistré à ce jour 8 départ pour seulement 3 arrivées, pouvez-vous me donner un bref aperçu de la suite de votre mercato ?

Un besoin d' aleeger la masse salariale, suite au classement de la saison dernière et à la non participation à une compétition Européenne.

Parmi les partants, il y a Berson, Ebondo et Kazim-Richards; estimez-vous que c'est des grandes pertes ?

Kazim² non pas trop, un feu de paille ce type et encore.

Berson un peu plus, un Joker de luxe.

Voyez-vous Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac poursuivre l'aventure sous vos couleurs la saison prochaine ?

Surement, mais en fonction de leur saison il sera difficile de les conservé si cette dernière est positive. En tout cas il ne partiront pas les deux en même temps, parole de Sadran, (Si tu vois ce que je veux dire :diable: )

Est-ce une déception pour vous de ne pas jouer une coupe d'Europe alors que vous étiez tout proche de la Ligue des Champions il y a deux saisons en arrière ?

Non, on y est pas habitué, c'est plus le classement qui est une déception, et ce n'est que partie remise...

Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?

Le centre de formation, les infrastructure, nous les avons, peut-être un cheik ( :ninja: ).

Pensez-vous que votre équipe jouera le tout pour le tout en coupe nationale ?

Je l'espère :blush: c'est le chemin le plus simple pour ettofer ( :ninja: ) notre palmares.

Comment envisagez-vous le parcours de Lyon sur cette saison 2010/2011, tant sur l'Europe que sur le championnat ?

Il vont récuperer leur statut (stabilitée de l'entraineur).

Quel sera selon le podium final de Ligue 1 ?

Lyon, Marseille, Toulouse B)

Pour finir, vous-déplacerez-vous à Lyon le 11 ou 12 Décembre lors du match de la journée 17 qui mettra aux prises les deux clubs ?

Non trop froid à cette pèriode chez vous :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous avez enregistré à ce jour 8 départ pour seulement 3 arrivées, pouvez-vous me donner un bref aperçu de la suite de votre mercato ?

Sur 8 départs, 1 titulaire (Ebondo) et 2 remplacants (Kazim et Berson), le mercato risque d'en rester là, a moins que des joueurs comme Mansaré et Larsen

Parmi les partants, il y a Berson, Ebondo et Kazim-Richards; estimez-vous que c'est des grandes pertes ?

Kazim² non .

Berson pas super bon joueur mais un bon gars.

Ebondo, on perd un titulaire.

Voyez-vous Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac poursuivre l'aventure sous vos couleurs la saison prochaine ?

Absolument

Est-ce une déception pour vous de ne pas jouer une coupe d'Europe alors que vous étiez tout proche de la Ligue des Champions il y a deux saisons en arrière ?

On commence à s'habituer à réussir une saison sur 2, de belles promesses pour cette année en somme!.

Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?

Un effectif!.

Pensez-vous que votre équipe jouera le tout pour le tout en coupe nationale ?

Faire un exploit sur la durée d'une championnat est impossible car nous n'avons pas l'effectif pour, cependant les coupes sont a notre portée, surtout que la déception d'avoir été éliminé par Brest l'année dernière reste très grande.

Comment envisagez-vous le parcours de Lyon sur cette saison 2010/2011, tant sur l'Europe que sur le championnat ?

Je dois avouer que la défense me fait un peu peur, je comprends pas trop que vous vous renforciez pas dans ce domaine, surtout qu'il y a de tres bons défenseurs pas cher en France.

Quel sera selon le podium final de Ligue 1 ?

Marseille, Lyon, Monaco B)

Pour finir, vous-déplacerez-vous à Lyon le 11 ou 12 Décembre lors du match de la journée 17 qui mettra aux prises les deux clubs ?

Non

Lien vers le commentaire

Vous avez enregistré à ce jour 8 départ pour seulement 3 arrivées, pouvez-vous me donner un bref aperçu de la suite de votre mercato ?

On s'entraîne tous les jours, pour finir champion de france. Mercato terminado, il nous manquerait bien un peu de monde sur l'aile droite mais ça ira. J'suis pas sur du nombre départs/arrivée hein..

Parmi les partants, il y a Berson, Ebondo et Kazim-Richards; estimez-vous que c'est des grandes pertes ?

Kazim non, on l'a très rarement vu évoluer à un très bon niveau (il a une qualité technique hors norme), du fait de je ne sais quelle trop raison. Positionnement, manque de motivation etc.. bref on pouvait pas compter dessus, en tant que supporter.

Ebondo, avec sa très faible implication globale sur les 2 dernières années et donc son jeu qui s'est déterioré, non plus.

Berson oui, très bon joueur de complément qu'il faut dans toutes les équipes. Ceci étant dit, Devaux le remplace numériquement et apparement au niveau de la qualité, donc bon..

Bref, rien de génant.

Voyez-vous Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac poursuivre l'aventure sous vos couleurs la saison prochaine ?

Oui, j'ai dis que le mercato était terminé, départs comme arrivées. Moussa est jeune et doit encore rester ici (apparement il le sait, il a pas la bougeotte à tout prix), quant à dédé, malheureusement faible saison (nb buts, blessures) + faible coupe du monde, donc pas grand monde de très intéressant ne met les pépètes. Du coup, la saison de plus à haut rendement si pas de blessure (l'an dernier, il a pu arrivé de l'été en terrain conquis, sans trop forcer, cette année c'est moins le cas..)

Est-ce une déception pour vous de ne pas jouer une coupe d'Europe alors que vous étiez tout proche de la Ligue des Champions il y a deux saisons en arrière ?

Et en plein dedans ya 4 saisons!

Non, on est un club jeune à ce niveau, on apprend, on se construit petit à petit. Si ça continue comme ça, l'UEFA (oui oui, nouveau nom..) reviendra forcément. La LDC, c'est autre chose..

La vraie déception, c'était de ne pas jouer l'UEFA à fond les deux fois où on y a participé. Ca, j'ai du mal à l'avaler.

Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?

De l'expérience. On ne fait pas toujours les bons choix, on a pas la notoriété pour attirer. Faut progresser étape par étape, les feux de paille ne durent jamais. Faut y aller à la lilloise, qui devrait remporter le championnat dans les trois à cinq ans.

Pensez-vous que votre équipe jouera le tout pour le tout en coupe nationale ?

Oui, comme chaque année depuis la nouvelle ère. Si avant on l'a bradait, ce n'est plus le cas.

Comment envisagez-vous le parcours de Lyon sur cette saison 2010/2011, tant sur l'Europe que sur le championnat ?

Eliminé en 1/8ème LDC au mieux, et champion de France (ça doit vous manquer). J'aimais beaucoup Lyon quand j'étais ado, puis j'ai grandi! Après, je suis un fan de Claude PUEL et je sais qu'il vous portera plus haut que vous n'avez jamais été. Déjà fait l'an dernier en LDC, ça va continuer dans les années à venir vu que JMA a compris qu'il fallait laisser un très bon coach sur une "grande" durée. J'aime. Vous serez solides avec Puel.

Quel sera selon le podium final de Ligue 1 ?

J'espère Toulouse, Lille, Lyon (nostalgie es-tu là)! Je vois Lyon, Lille, l'OM!

Et en bas, j'espère PARIS OM AJA, y'aura Caen, sochaux valenciennes. (allez arles!)

Pour finir, vous-déplacerez-vous à Lyon le 11 ou 12 Décembre lors du match de la journée 17 qui mettra aux prises les deux clubs ?

Oui!

Non!

Pourquoi pas!

Lien vers le commentaire

b]Vous avez enregistré à ce jour 8 départ pour seulement 3 arrivées, pouvez-vous me donner un bref aperçu de la suite de votre mercato ?

Pas de suite :grin: Ou presque. Il peut toujours y avoir un départ, comme Larsen ou Mansaré, voire Gignac, ce qui semble peu probable pour lui, et donc par conséquent une arrivée, mais pas plus.

Parmi les partants, il y a Berson, Ebondo et Kazim-Richards; estimez-vous que c'est des grandes pertes ?

Pour Berson c'est une perte disons conséquente. Pas un très grand joueur mais qui se cantonnait au rôle de remplaçant sans dire quoique que ce soit et qui remplaçait Capoue à merveille. Après on a eu comme une recrue, Devaux, qui le remplace, vu qu'il a été blessé toute la saison dernière.

Ebondo a toujours été précieux, mais c'est en toute logique qu'il est parti, et puis on l'a remplacé par Gunino.

Kazim était certainement un bon voire très bon joueur, avec une grande technique. Mais on l'a pas fait jouer à son poste et donc vu ce qu'il a montré, c'est pas une grosse perte.

Voyez-vous Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac poursuivre l'aventure sous vos couleurs la saison prochaine ?

Oui.

Est-ce une déception pour vous de ne pas jouer une coupe d'Europe alors que vous étiez tout proche de la Ligue des Champions il y a deux saisons en arrière ?

On a jamais prétendu vouloir jouer une coupe européenne tous les ans. Il se trouve qu'on a joué l'Europa League cette année et la Coupe de l'UEFA il y a 3 saisons, mais on ne peut pas encore, au stade où est le club, avoir l'exigence de vouloir disputer des compétitions européenes tous les ans, ce que font uniquement Lyon, Marseille et dans une moindre mesure le LOSC.

Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?

De l'expérience, de la régularité et la chance qui va avec. Cette chance qu'on a eu pour la saison 2008/2009, et qu'on a pas eu la saison dernière ( ce qui n'explique pas tout ).

Pensez-vous que votre équipe jouera le tout pour le tout en coupe nationale ?

Bien sûr, comme d'habitude.

Comment envisagez-vous le parcours de Lyon sur cette saison 2010/2011, tant sur l'Europe que sur le championnat ?

Le championnat est et sera pour longtemps à votre portée.

Pour l'Europe, passer les poules est largement faisable. Après, outre le "talent" qui est le votre, il faut avoir la réussite, comme vous avez cette année. Vous pouvez très bien vous échouer en 8ème comme aller en finale.

Après aussi parfois, le parcours européen influe sur le parcours national.

Quel sera selon le podium final de Ligue 1 ?

Lyon

LOSC

OM

Pour finir, vous-déplacerez-vous à Lyon le 11 ou 12 Décembre lors du match de la journée 17 qui mettra aux prises les deux clubs ?

Non :grin:

Lien vers le commentaire

la suite de votre mercato ?

ça serait de réussir à transferer Gignac à un prix correct, ou sinon à le prêter

Parmi les partants, il y a Berson, Ebondo et Kazim-Richards; estimez-vous que c'est des grandes pertes ?

non, pas du tout

Voyez-vous Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac poursuivre l'aventure sous vos couleurs la saison prochaine ?

l'avenir nous le dira

Est-ce une déception pour vous de ne pas jouer une coupe d'Europe alors que vous étiez tout proche de la Ligue des Champions il y a deux saisons en arrière ?

non, lors des saisons 2007 et 2009 on était en sur-régime et au dessus de notre valeur, des clubs plus solides avaient raté soit leur début de saison soit leur fin de saison.

Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?

plusieurs choses, et notamment un président qui serait à la hauteur, car là il semble avoir atteint ses limites.

aulas a beaucoup de défauts, mais Sadran ne lui arrive pas à la cheville. si on compare ce qui est comparable, pour la période 1988-1993 l'o.l. s'est construit et a progressé, et toulouse pour la période 2005-2010 on n'a pas beaucoup progressé et sur certains sujets on a même reculé. vers 1991 aulas était anti-supporters puis il a changé en 1998, Sadran c'est le contraire vers 2001-2006 il aimait ses supporters, mais depuis chaque année ça se dégrade.

Pensez-vous que votre équipe jouera le tout pour le tout en coupe nationale ?

pour l'instant c'est pas mon souci

Comment envisagez-vous le parcours de Lyon sur cette saison 2010/2011, tant sur l'Europe que sur le championnat ?

en europe ils peuvent faire quart de finale de champions'league, au délà j'y crois pas trop. et pour le championnat ils peuvent tout à fait être dans les deux premiers.

Quel sera selon le podium final de Ligue 1 ?

logiquement, si tout va bien, sur le podium il y aura un premier, un deuxième et un troisième

Pour finir, vous-déplacerez-vous à Lyon le 11 ou 12 Décembre lors du match de la journée 17 qui mettra aux prises les deux clubs ?

logiquement non car trop froid à cette periode

Lien vers le commentaire

Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?

plusieurs choses, et notamment un président qui serait à la hauteur, car là il semble avoir atteint ses limites.

aulas a beaucoup de défauts, mais Sadran ne lui arrive pas à la cheville. si on compare ce qui est comparable, pour la période 1988-1993 l'o.l. s'est construit et a progressé, et toulouse pour la période 2005-2010 on n'a pas beaucoup progressé et sur certains sujets on a même reculé. vers 1991 aulas était anti-supporters puis il a changé en 1998, Sadran c'est le contraire vers 2001-2006 il aimait ses supporters, mais depuis chaque année ça se dégrade.

C'est vrai qu'il fait chier de baisser les prix et offrir un abonnement femme ou enfant pour chaque abo acheté. :angry:

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Voilà le lien du topic, par contre je ne sais pas si la partie est visible pour les invités : http://www.passion-ol.com/interviews-f81/interview-supporters-toulousains-t10142.htm#489506

Encore merci à vous, j'ai vraiment pris du plaisir à vous lire.

Je repasserais sur votre forum de temps, et je compte sur vous pour ridiculiser Bordeaux et son président de m*rde, Triaud, le seul responsable de la coulée de son club l'année dernière, et qui ose encore croire en les chances de voir Gourcuff et Diarra rester chez eux la saison à venir...

Lien vers le commentaire

Vous avez enregistré à ce jour 8 départ pour seulement 3 arrivées, pouvez-vous me donner un bref aperçu de la suite de votre mercato ?

Je pense qu on en restera la.

Parmi les partants, il y a Berson, Ebondo et Kazim-Richards; estimez-vous que c'est des grandes pertes ?

Pour moi c'est pas des grandes pertes. Apres pour Kazim je trouve que c'est dommage car il a une technique rare dans notre championnat, mais il n'a montré qu'un dixieme de ce qu'il avait dans le ventre. Je suis sûr que si il se donne un coup de pied au cul, il peux faire de grandes choses.

Voyez-vous Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac poursuivre l'aventure sous vos couleurs la saison prochaine ?

Sûr. Ce qui aurait pu les faire partir, c'était la coupe du monde. Malheureusement pour Moussa, il n'a pas été sélectionné et Gignac avec la débacle des bleus, ca lui a pas donné des points. A cela il faut ajouter une saison en demi-teinte. Mais suivant leurs perf, il y a de fortes chances qu'ils partent l'an prochain.

Est-ce une déception pour vous de ne pas jouer une coupe d'Europe alors que vous étiez tout proche de la Ligue des Champions il y a deux saisons en arrière ? Selon vous, que manque-t'il au TFC pour remporter un jour le championnat ?

Le tef marche par cycle de 2 ans. Lorsqu'on joue une coupe d'europe, on cumule trop de fatigue et on se ramasse en championnat. Donc normalement cette année on vise haut du tableau ! :grin:

Non, plus sérieusement, le haut du classement nous irait déja très bien ! On a pas la régularité, budget, effectif, infrastructures, nombre de supporters, ... que des clubs comme lyon, marseille, bordeaux ou autres. Ce n'est pas une déception, c'est la logique. Je rappelle quand meme qu'on est parti de presque rien en 2001. Apres on est décu du fait qu'on ne joue pas ces matchs riches en expériences à fond.

Pensez-vous que votre équipe jouera le tout pour le tout en coupe nationale ?

On va se donner à fond. Ca fait 2 années de suite qu'on atteint les demi finales d'une coupe. La 3e sera peut etre la bonne !

Comment envisagez-vous le parcours de Lyon sur cette saison 2010/2011, tant sur l'Europe que sur le championnat ?

Je pense que lyon va finir sur le podium et en quart de la champions league. Meme si le club s'améliore d'année en année en CL, les gros européens progressent plus vite, ont plus de budget et ont plus d'effectif. Apres sur des matchs allers-retours ils peuvent refaire une demi fianale comme l'an dernier suivant l'adversaire.

Quel sera selon vous le podium final de Ligue 1 ?

marseille lyon lille dans le désordre (ou dans l'ordre). Ou peut etre que le tef tapera l'incruste :rolleyes:

Pour finir, vous-déplacerez-vous à Lyon le 11 ou 12 Décembre lors du match de la journée 17 qui mettra aux prises les deux clubs ?

Je pense pas étant donné que je bosse les samedis. Mais je ne raterais pas le match à la télé.

... peut etre un peu tard ma réponse.

Désolé en ce moment j'ai un poulpe dans le cerveau !

Lien vers le commentaire

Il a dit faux dans ses propos ? :unsure:

Sadran a pris l'année dernière une décision concernant un groupe de supporter que baroque n'a pas aimé. Cette décision a été fortement critiquée, mais c'est à peu près la seule fois où Sadran a pris une décision en apparence contre les supporters. Sauf que baroque, lui, il ne retient que ça. Je ne sais pas ce qui lui permet d'affirmer que c'est "de pire en pire", surtout quand on voit les efforts faits cette année sur les prix pour les abonnements.

Dire que le club n'a pas beaucoup progressé entre 2005 et 2010, c'est quand même une belle connerie également.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.