Aller au contenu

Topic compte à rebours


Invité

Messages recommandés

Dix décennies successives forment un siècle.

Le Ier siècle commence le 1er janvier de l'an 1 car il n'existe pas d'an 0 dans le calendrier grégorien ni dans le calendrier julien. Le IIe siècle commence le 1er janvier 101 car 1 + 100 = 101 et ainsi de suite jusqu'au XXIe siècle qui commence le 1er janvier 2001 (2001 = 1 + 20 × 100).

Donc la première décennie du millénaire a commencée le 1er janvier 2001 et s'achèvera demain.

Quod erat demonstrandum © -_-

Lien vers le commentaire

oui mais non. Les sixties sont une décennie (une période de dix ans), mais quand on parle de LA décennie, on parle de la période allant de 1 au 0 suivant (donc dans notre cas de début 2001 à fin 2010), car les 10 décennies forment un siècle (de début 2001 à fin 2100).

:yaisse:

Lien vers le commentaire

Je reste sur ma position que personne n'entend une decennie en se basant sur un calcul depuis l'année 1. J'm'excuse, mais personne ne considère que l'année 2000 fait partie de la décennie des années 1990 qui elle n'en ferait pas partie.

Sauf, bien entendu, ceux qui se servent de ce genre de manipulation mesquine pour copuler.

:ninja:

(je tiens à préciser que dans ma très légère mauvaise foi, je me suis excusé :ninja: ).

Lien vers le commentaire

Je reste sur ma position que personne n'entend une decennie en se basant sur un calcul depuis l'année 1. J'm'excuse, mais personne ne considère que l'année 2000 fait partie de la décennie des années 1990 qui elle n'en ferait pas partie.

Sauf, bien entendu, ceux qui se servent de ce genre de manipulation mesquine pour copuler.

:ninja:

(je tiens à préciser que dans ma très légère mauvaise foi, je me suis excusé :ninja: ).

On n'a pas dit qu'on allait finir les années 2000 par une tentative copulatoire. On va juste tenter de terminer la première décennie du 3e millénaire ainsi. Et là, ton raisonnement ne tient pas.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

faut aimer la plage quoi

perso ce serait plutôt les temples, les marchés et surtout les restaus :grin:

Non mais moi aussi. :grin:

Mais, là tout de suite, tu me dis deux jours à rien branler sur une plage comme, je fonce. Au delà c'est sûr que c'est un coup à mourir d'ennui et il faut trouver des trucs à faire et à voir, je suis d'accord. ^_^

Lien vers le commentaire

Bon voilà, en Thaïlande il aura de quoi visiter. Quand il aura fini de jouer avec les petites filles. ^_^

Tu m'as habitué à mieux, dondiego. Et puis dans le genre cliché épuré qui ne correspond pas à la réalité, celui-ci se pose un peu là.

Et pour tout te dire, j'espère bien passer de longues heures à jouer avec une petite fille.

La mienne :love:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.