Aller au contenu

Topic Intérieur / Maison


Big_Bros

Messages recommandés

bon... est ce que quelqu'un aurait des solutions pour couvrir un jardin de 60m² en longueur séparé par 2 habitations?! -_-

bâtis une maison. :unsure:

ou alors tu goudronnes le tout comme ça t'es plus emmerdé par la pelouse.

Je croyais que tu voulais des conseils pour l'intérieur ?

Lien vers le commentaire

tien hier je suis allée me promener chez casto pour trouver des idée, j'y ai vu des jardinières appelées "baroque" ^_^

par contre tout y est horriblement cher et pour peu qu'on soit bricoleur, on peut tout faire soi-même pour nettement moins de pognon -_-

Lien vers le commentaire

ouais l'idée de départ c'était de "relier" les 2 habitations... mais c'est assez compliqué est cher... à défaut je voudrais trouver une solution pour donner cette impression de relier les 2 habitations et aussi cacher le jardin des vis vis pour pouvoir y niquer tranquille... -_-

nan je veux pas tout goudronner parce que ça suppose trop de travaux pour aplanir le jardin et puis le jardin au final je préfère le conserver, quitte à foutre du bois au sol pour délimiter le chemin entre les 2 habitations...

c'est hyper cher casto et tout le bordel... :wacko:

faut faire un tunnel en polycarbonate :rolleyes:

casto c'est cher parce qu'il faut payer grassement les dindes qui jouent dans la pub :wacko:

Lien vers le commentaire

Ah ouais je vois l'idée.

Le plus sympa serait peut être de faire toi même une pergola. Tu peux trouver des détaillant en bois chez qui tu pourras acheter les poutres nécessaires. Fais quand même bien tes fondations.

L'avantage, c'est que tu peux y laisser pousser des plantes grimpantes, c'est plus joli -_-. Et sur un des côté, tu peux y fixer des panneaux occultants

Lien vers le commentaire

bon c'est mon idée, mais le soucis c que foutre mon jardin sous polycarbonate... ça va ruiner la pelouse... et ça va faire du jardin un putain de four en été... mais voilà faut creuser cette idée...

si t'as un énorme budget, faut faire une véranda avec du verre spécial qui ne laisse pas passer la chaleur B)

si c'est juste pour éviter les vis à vis, vois plutôt du côté des solutions végétales ;)

Lien vers le commentaire

genre ça en plus propre bien entendu :

pergola_couleur.jpg

ou ça

Pergola.jpg

oui, un truc du style tonnelle avec montants en metal et végétation grimpante.

D'ailleurs si vous avez des tuyaux pour trouver des tonnelles pas chères je suis preneur.

Lien vers le commentaire

oui, les canisses, je trouvais plus le mots.

La solidité, c'est juste une affaire d'attache, donc aussi de la structure. Mais si ça casse, c'est vite réparé.

Lien vers le commentaire

oui, les canisses, je trouvais plus le mots.

La solidité, c'est juste une affaire d'attache, donc aussi de la structure. Mais si ça casse, c'est vite réparé.

le problème des canisses c'est la durée dans le temps, perso je trouve que ça vieillit pas très bien...

dans l'absolu c'est plus sympa d'occulter grâce aux plantes, quitte à mettre des treilles pour les guider...

Lien vers le commentaire

bah écoute... ça me plait assez en effet... par contre, avec ce genre de truc t'es "à l'air"... je veux dire par là que tu as toujours l'impression de "sortir" d'une habitation pour rejoindre l'autre tu vois? moi je voudrais gommer cette impression...

T'aura le meme probleme avec les canisses.

Lien vers le commentaire

bah écoute... ça me plait assez en effet... par contre, avec ce genre de truc t'es "à l'air"... je veux dire par là que tu as toujours l'impression de "sortir" d'une habitation pour rejoindre l'autre tu vois? moi je voudrais gommer cette impression...

Mets des panneaux occultants de chaque côté, au sol, tu y mets une sous couche que tu recouvres de gravier, c'est quand même plus sympa.

Sinon, t'as ça si tu veux l'impression d'être à l'intérieur :

1789048561.jpg

Tiens, en cherchant cette image, je suis tombé sur une photo qui m'a donné une idée pour un truc a faire chez moi, qui pourrait être bien sympa

Lien vers le commentaire

bah t'as jamais entendu parler de jardins d'intérieur?! en fait... le soucis de vouloir garder le jardin c'est pour une question de coût... parce qu'il s'il faut faire tout le terrassement du jardin c'est mort, juste impossible... de plus ça oblige de faire rameuter des machines, faut passer par la propriété d'à côté, péter le mur qui sépare la copro et mon jardin... ça sent pas bon quoi...

donc je voudrais trouver la meilleure solution pour m'isoler, faire rejoindre les 2 habitations et pas avoir l'impression de devoir sortir d'une maison pour aller dans l'autre, je voudrais créer une sensation d'unité tu vois ce que je veux dire?

les jardins d'intérieurs sont rarement à même la terre il me semble :ninja:

comme le dit flo, je vois que la véranda mais en laissant le sol tel quel, ça me parait tendu :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.