Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Juste pour info, pour faire avancer le schmilblick.

 

 

Les bénéfices tirés de la prostitution sont imposables, soit dans le cadre des travailleurs indépendants en tant que Bénéfices Non Commerciaux (BNC), soit dans le cadre d’un redressement fiscal, s’il est reconnu manifeste que vous êtes sous la dépendance d’unE proxénète, en traitements et salaires.

Il existe deux systèmes de déclaration des BNC : le régime dit spécifique des BNC et le régime réel.

puce.gif Dans le régime spécifique

L’imposition est calculée sur les revenus déclarés auxquels est retiré un abattement forfaitaire de 35 %, correspondant à une estimation des frais professionnels. Ce régime ne peut s’appliquer que pour des revenus annuels déclarés inférieurs à 32 000 euros.

puce.gif Le régime réel

Il implique que soit fait un bilan financier annuel où sont déduits les frais professionnels. Ceux-ci ne peuvent pas comprendre le paiement d’un loyer ou de chambres d’hôtel (à cause des mesures contre le proxénétisme). Il faut justifier tous les frais professionnels (factures).

Il est généralement plus avantageux et plus simple de se déclarer sous le régime spécifique, dit BNC. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la possibilité de s’inscrire en tant qu’auto-entrepreneurSE. Là aussi la limite est de 32 000 euros par an, et les prélèvements sur le chiffre d’affaire sont de 20,5 % pour une activité libérale et 23 % pour une activité de services.

Attention ! La création de sociétés anonymes entraîne généralement plus de complications que d’intérêts (obligation d’une comptabilité très stricte, nombreuses démarches administratives).

Si vous ne déclarez pas vos revenus issus de la prostitution, vous pouvez faire l’objet de redressements fiscaux. Ceux-ci ne sont pas rares, notamment suite à l’achat d’un bien immobilier ou aux dépôts réguliers de sommes d’argent sur des comptes bancaires. Par ailleurs, ils peuvent intervenir suite à une dénonciation. Il est prudent de ne jamais parler de ses revenus.

Lien vers le commentaire

Je sais pas trop mais tout les "mécanismes" et les réseau qu'il y a autour de ça (a moins de produire soi même évidemment :ninja: )

les réseaux sont souvent les mêmes :)

sauf que l'acheteur de drogue n'abuse personne sauf lui-même, à la différence de l'acheteur de relations sexuelles (toujours dans le cas de réseaux hein, mettons de côté l'auto-prod et l'éventuelle pute à son compte ravie de son taf)...

Lien vers le commentaire

Ce dont tu parles c'est justement ce dont Darwin a peu parlé: l'évolution culturelle.

 

Ensuite au regard de tes opinions habituelles, je trouve ta position surprenante: moralisatrice et normalisatrice, en d'autres termes une position très "petit bourgeois". Note bien je ne dis pas que tu aies tort sur le fond mais la forme est curieuse venant de toi  ^_^

Mais moi j'ai toujours dit que je rentrais pas dans une case ou une catégorie bien précise au niveau de la pensée. La liberté c'est pour moi tout aussi important que l'égalité. "Me fais pas chier, je te ferais pas chier en retour", c'est tout ce que je demande. Et là en l'occurrence, on parle d'un truc qui engage quand même quelqu'un d'autre que la personne concernée, et c'est là où je trouve ça grave: en minimisant le rôle du client dans le système de la prostitution, on contourne le coeur du problème, qui est que payer quelqu'un pour bénéficier de faveurs sexuelles sans se soucier de savoir si la personne que tu payes a envie de faire ça avec toi, non c'est pas quelque chose de banal et ça doit pas être pris à la légère.

 

Ca m'amuse beaucoup, parce que ça me rappelle les débats qui reviennent régulièrement ce qui se passe autour des matchs de foot. Quand 50 pauvres types se tapent dessus entre gens consentants, on vient en faire la une des journaux en disant "oulala j'ose plus amener mes enfants au stade tellement j'ai peur". Qu'un psychopathe ait pu passer entre les mailles du filet à sa sortie de prison et s'en prendre à une gamine, pendant que des centaines d'autres vivent une vie tout ce qu'il y a du plus normale après avoir purgé leur peine, ça tout le monde vient en parler. Mais par contre, que des milliers de mecs traitent les nanas comme les dernières des merdes, ça pose de problème à personne.

 

Bon, on passe à autre chose: confondre Annecy et Annemasse, crime contre l'humanité? :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais pareil...autant rouvrir des maisons closes "labellisées" (en plus l'état y gagnerait du fric en taxant dessus :ninja:) ou les filles seraient salariées, déclarées, et bénéficieraient d'une protection sociale (sans compter bien sur que du coup elles seraient là forcément de leur plein gré).

et donc une fois ça mis en place, on pourrait effectivement déclarer illégale la prostitution clandestine

 

Yaurait pas comme un léger pléonasme ?  :huh:

Lien vers le commentaire

je pensais à ça justement en écrivant mon post un peu + haut.

je suis pour la légalisation du cannabis pour les mêmes raisons : en ouvrant des coffee shops le client peut avoir accès à de l'herbe de bonne qualité, pas coupée avec toutes les merdes qu'on trouve par ici, tout le monde est gagnant -> le consommateur, l'état qui pourra taxer dessus (re :ninja:) et les trafiquants qui verront leur bizness plonger

 

Idem. Mais pas pour les raisons utilitaires que tu dis, même si elles sont induites par le principe de base.

 

Et le principe de base, c'est que des adultes consentants doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent ensemble :) .

Lien vers le commentaire

Bon, on passe à autre chose: confondre Annecy et Annemasse, crime contre l'humanité? :ninja:

 

tu te fous de ma gueule? Le crime c'est pas de confondre Annecy et Annemasse, c'est de sortir des arguments fallacieux sur mon niveau de vie pour justifier ton manque d'argument.

Je me fais peut-être des idées mais je ne suis pas certain que tous les clients des prostitués les traitent comme les dernières des merdes. 

 

bah si puisqu'il les violent. cqfd.

Lien vers le commentaire

Le danger avec la prostitution c'est que justement ca donne bonne conscience aux clients car ils payent un service. Finalement, dans leur tête ca reste un échange de bons procédés même si pour moi ce n'est pas comparable à un viol.

 

Il faudrait sûrement s'attaquer au mécanisme qui pousse certains hommes à aller aux putes, car à mon avis ce n'est pas qu'une histoire d'hormones ...

Bah voila, là on touche du doigt quelque chose d'intéressant. Je crois qu'il y a dans le terme de "viol" tout un imaginaire, une conscience collective qui fait que le violeur est forcément le plus gros des salops, quelqu'un qui n'est pas "monsieur tout le monde", et du coup ça choque énormément quand on compare la prostitution à du viol. Alors que le viol peut avoir de multiples causes, de multiples formes et une diversité d'auteurs qui est assez impressionnante quand tu te penches un peu sur la question.

 

Tout dépend de la définition que tu as du viol, de l'approche que tu as de la question. Je sais pas si tu connais le blog avec des histoires où les hommes sont représentés par des crocodiles, il y en a notamment une qui m'avait frappé qui était celle d'un mec qui voulait coucher avec sa nana, celle-ci lui disait non, il le faisait quand même, et le lendemain la nana se sentait sale (pour la résumer simplement). Pour moi, même si ça n'est pas aussi sordide qu'un groupe de 5 gars qui attrapent une nana dans une ruelle sombre pour la violer en la tabassant, ça n'en est pas moins un viol parce que le rapport n'est pas consenti, dans le sens où la nana n'a finalement pas son mot à dire. Dans de multiples cas de prostitution (pas tous, mais il y en a quand même un nombre non négligeable), c'est un peu ce rapport qui me fait dire que c'est du viol, même si le mec n'a pas cru "mal faire" ou voulu "faire du mal" à la nana, le résultat est quand même là.

 

Je me fais peut-être des idées mais je ne suis pas certain que tous les clients des prostitués les traitent comme les dernières des merdes. 

"Tous", non. Ou du moins, tous n'en ont pas conscience. Bien qu'autour de moi, quand j'en entends parler de quand ils y vont, j'ai pas franchement l'impression que ça soit du poetic lover dans le texte. Mais encore une fois, c'est pas parce que c'est pas conscient que ça veut dire que c'est pas le cas.

 

tu te fous de ma gueule? Le crime c'est pas de confondre Annecy et Annemasse, c'est de sortir des arguments fallacieux sur mon niveau de vie pour justifier ton manque d'argument.

 

bah si puisqu'il les violent. cqfd.

J'essayais de tourner ça de façon un peu marrante pour dire que j'avais confondu. Tu le prends comme ça c'est dommage, c'était pas le but voulu. Désolé, vraiment.

 

Par contre, permets-moi de te faire remarquer que la ficelle est quand même un peu grosse. Reprends tes messages, reprends les miens, reprends le raccourci que tu fais 20 secondes après avoir dis que je manquais d'argument, ptêtre que tu te rendras compte de qui en manque, parce que j'en ai pas vu un seul de ta part. A moins que "tu connais pas de prostituée" ça en soit un...

Lien vers le commentaire

la notion de consentement est pas si simple que ça, que ce soit pour la prostitution ou la drogue :unsure2:

 

Bien évidemment. C'est pourquoi cette loi est une mauvaise chose.

Pénaliser le client, c'est d'une part écarter les clients les plus "normalisable" pour reprendre le mot de marco. Et c'est d'autre part faire la voie royale à la prositution la plus souterraine possible. Bref, sous couvert d'un féminisme pudiquement bourgeois, on va à l'encontre de ce qu'il faudrait faire : se battre pour les droits et la sécurité des prostituées.

Lien vers le commentaire

 Bien qu'autour de moi, quand j'en entends parler de quand ils y vont, j'ai pas franchement l'impression que ça soit du poetic lover dans le texte. Mais encore une fois, c'est pas parce que c'est pas conscient que ça veut dire que c'est pas le cas.

 

Tu en connais suffisamment pour avoir un échantillon représentatif? Personnellement je n'en connais aucun ou du moins aucun qui s'en vante. Je suis donc curieux :unsure:

Lien vers le commentaire

 

 

 

 

"Tous", non. Ou du moins, tous n'en ont pas conscience. Bien qu'autour de moi, quand j'en entends parler de quand ils y vont, j'ai pas franchement l'impression que ça soit du poetic lover dans le texte.

 

 

 

Elles sont bizarres tes fréquentations, t'en connais beaucoup des comme ça ? :ninja:

'tain déjà aller aux putes j'oserai jamais, mais en plus leur parler comme dans un mauvais film de boules, c'est même pas la peine ! :grin:

Lien vers le commentaire

Par contre, permets-moi de te faire remarquer que la ficelle est quand même un peu grosse. Reprends tes messages, reprends les miens, reprends le raccourci que tu fais 20 secondes après avoir dis que je manquais d'argument, ptêtre que tu te rendras compte de qui en manque, parce que j'en ai pas vu un seul de ta part. A moins que "tu connais pas de prostituée" ça en soit un...

 

j'ai jamais eu la prétention d'avoir des arguments, et j'en viens pas pour autant à dire que t'as tort parce que t'es surement plus riche que moi.

 

Cela dit, je dénonce la bancalité erronnée de ton argumentation :

Les mecs sont des violeurs parce que les putes sont pas consentantes, donc il faut les pénaliser.

 

dans la série jugement simpliste à la volée...

Lien vers le commentaire

Tu en connais suffisamment pour avoir un échantillon représentatif? Personnellement je n'en connais aucun ou du moins aucun qui s'en vante. Je suis donc curieux :unsure:

 

Elles sont bizarres tes fréquentations, t'en connais beaucoup des comme ça ? :ninja:

'tain déjà aller aux putes j'oserai jamais, mais en plus leur parler comme dans un mauvais film de boules, c'est même pas la peine ! :grin:

J'en connais, disons une 20aine oui. Je vais même te dire mieux, on avait même tapé un délire avec les autres indiens et la BFS au moment où le Tef' était arrivé en demi-finale de la coupe de France, en disant que si on la gagnait, on irait directement en bus au Grand Madam's en rentrant de Paris. Y avait même le chant et tout. Ca fait même plus qu'une 20aine en fait. Mais moi, sur le coup j'ai toujours pris ça pour un délire de mecs qui veulent se la jouer "kikitoudur", ça me faisait marrer et disons que ça me semblait pas plus choquant que ça qu'on en délire entre potes parce que je pensais qu'une grande majorité d'entre eux étaient au 4ème degré. Sauf que plus tard, je me suis rendu compte qu'en fait si, beaucoup étaient sérieux et seraient allés au bout du délire.

 

Je sais pas si ça forme un échantillon représentatif, mais en tout cas la façon dont ils en parlaient/en parlent est franchement pas reluisante. Ca ressemble un peu à ça:

 

Ca veut pas dire que j'en fasse une généralité. Par contre, ça veut dire que ça existe, que ça sort pas de mon imagination de "petit bourgeois" ou autre hein. Et que ces gens-là qui s'expriment publiquement dans ce genre de situations, je suis bien placé pour savoir qu'ils expriment tout haut ce que beaucoup n'osent pas, parce qu'il y a l'effet de groupe toussa, donc que ça existe. Je sais pas dans quelles proportions, mais ça existe. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.