Aller au contenu

Avé l'accent


Mister Yellow

Messages recommandés

Tu peux Misteryelloc'h...le littoral, des Côtes d'Armor au Morbihan, c'est à tomber par terre...:)

Casimir, tu degringoles dans mon estime de jours en jours... :(

D'abors les teutons, puis l'avatar, et maintenant la bretagne... :huh:

Non mais c'est quoi le prochain truc? tu deviens fan de Mae? :unsure:

Lien vers le commentaire

Sinon, y a aussi des noms normaux bien français en Bretagne, vous êtes mauvaise langue. Rien qu'en banlieue de Rennes : Vezin-le-Coquet, Thorigné-Fouillard ... :ninja:

Lien vers le commentaire

Par contre, si tu connaissais ma femme (qui elle, est du Nord), tu lui demanderais surement "Comment cha va biloute?", tu lui parlerais tunning, congélateur, consanguinité, pingouins (si, si <_<:wacko:).

ça m'a pas choquée son accent :huh:

La pluie (surtout), c'est beau et on mange bien. :wacko:

toutafé vrai, mais ça fait grossir, en un an là-bas, j'ai pris 5kg :beurre: :wacko:

Lien vers le commentaire

ça m'a pas choquée son accent :huh:

non, c'est pas violent, c'est surout quand elle gueule que ça s'entend :ninja: Par contre, il arrive souvent que des gens du Nord, habitants dans le sud, viennent la voir en lui demandant si elle serait pas du Nord (ce qui e fait éclater de rire à chaque fois)

Lien vers le commentaire

non, c'est pas violent, c'est surout quand elle gueule que ça s'entend :ninja: Par contre, il arrive souvent que des gens du Nord, habitants dans le sud, viennent la voir en lui demandant si elle serait pas du Nord (ce qui e fait éclater de rire à chaque fois)

Y a pourtant rien de drôle :ninja:

Lien vers le commentaire

Si, si, surtout passke elle aime pas trop qu'on lui fasse remarquer.

Te prives pas dimanche :ninja:

"Bonjour, je vous ai amené un autocollant bébé a bord, c'est pour coller sur le congelo!"

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai gardé. Je ne l'ai pas très prononcé, mais j'y tiens. C'est une marque de fabrique -_-

Le seul truc immonde chez nous, c'est le "avé", ça c'est inaudible pour moi...:grin:

pourtant moi je trouve que l'Avé Maria ça sonne mieux que l'Avec Maria :ninja:

Tu peux Misteryelloc'h...le littoral, des Côtes d'Armor au Morbihan, c'est à tomber par terre...:)

Et quel est l'intérêt de tomber par terre?

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Je n'ai point trop apprécié différentes remarques entendues à propos de JM Baylet, surtout à la radio. Un exemple, une intervenante, dont je tairais le nom, d'une radio grande écoute a dit "Et l'autre là...l'Amour est dans le pré, non mais c'est vrai on aurait dit un candidat de cette émission, ça ne fait pas sérieux!" C'était clairement explicite, elle ne parlait ni de ses compétences, ni de son âge...

Par ailleurs, j'ai eu droit à une remarque, lors d'un entretien d'embauche, pas vraiment très agréable au sujet de mon accent. C'est limite discriminatoire.

Où pourrais-je m'adresser pour me plaindre? SOS Racisme? 60 millions de consommateurs? Au JT de Pernaut? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Dès que je rencontre une nouvelle personne à Paris, j'ai droit dès les premiers échanges à un :"Ah ! Tu as un accent ! Tu es du sud ?! "

Pour faire chier parce que beaucoup font l'amalgame des suds, je laisse deviner, en cas d'erreur je suis intransigeant -_-

Même si elle a des gros seins :confus:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Dès que je rencontre une nouvelle personne à Paris, j'ai droit dès les premiers échanges à un :"Ah ! Tu as un accent ! Tu es du sud ?! "

Pour faire chier parce que beaucoup font l'amalgame des suds, je laisse deviner, en cas d'erreur je suis intransigeant -_-

d'autant plus que beaucoup de boulets confondent les accents toulousains et marseillais :hérésie:

Lien vers le commentaire

d'autant plus que beaucoup de boulets confondent les accents toulousains et marseillais :hérésie:

C'est ce que j'entendais dans "les suds". Pas facile de se faire comprendre aujourd'hui, c'est la fin de l'été qui fait ca ? :ninja:

La dernière fois y'en a un qui m'a dit : "t'es de Montauban ? ou d'Albi ?" :huh:

J'étais sur le cul et je lui ai demandé comment il faisait la différence entre l'accent de Montauban, Albi et le reste :grin:

Je crois que c'est exactement ce que Nijni a dit dans son post :ninja:

Merci :ninja:

Lien vers le commentaire

La dernière fois y'en a un qui m'a dit : "t'es de Montauban ? ou d'Albi ?" :huh:

J'étais sur le cul et je lui ai demandé comment il faisait la différence entre l'accent de Montauban, Albi et le reste :grin:

Une meuf (la quarantaine), à laquelle j'avais répondu "Toulouse" à sa question "D'où vient ce joli accent?", m'a dit "Ah non ce n'est pas un accent de Toulouse ça, c'est un peu plus du Sud." Effectivement, je suis de Revel (50 km Sud est de Toulouse) et dans le Lauragais, on est un peu audois sur les bords. Bravo Madame -_-

Ah moi le breton qui me prend pour un marseillais, je fais la comparaison "entre un toulousain et un marseillais, il y a autant de différences qu'entre un breton et un normand". Et comme ils ne peuvent pas les encadrer, ils me comprennent. :)

Lien vers le commentaire

J'arrive à distinguer très clairement trois accents: l'extrème sud ouest (pays basque), le sud ouest (nous) et le sud est...

Pour nous c'est à peu près normal, mais pour un mec du qui n'a pas connu les trois c'est plus difficile.

Ca fait 8 ans que je suis sur Paris et j'ai gommé mon accent (même s'il revient inconsciemment quand je parle avec ma famille)

Maintenant on me prend (très rarement quand même) pour un chti ou un parigot :ninaj:

C'est une façon de rentrer dans le moule, parce que c'est vrai que c'est lassant d'être pris pour un marseillais ou pour un provincial naïf qui débarque de sa cambrousse. (surtout qu'à Paris dès qu'on peut arnaquer ou prendre les gens pour des cons on fonce tête baissée) :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.