Aller au contenu

Topic Sports ALC


Invité

Messages recommandés

La balle aux prisonniers, le nouveau sport préféré des étudiants français

INSOLITE - Dodgeball a fait des émules...

Avec le film Dodgeball sorti en 2004, la balle au prisonnier a quitté les préaux décole pour les écrans de cinéma. Samedi après-midi à Paris, ils vont être 250 étudiants à se prendre pour White Goodman et Peter La Fleur, les deux rivaux incarnés par Ben Stiller et Vince Vaughn. «Pour être un bon joueur de balle aux prisonniers, il faut ne pas avoir peur de prendre la balle dans le gueule, savoir bien viser et connaître le film», prévient Sébastien Grandet étudiant à Marne-la-Vallée.

Sébastien et ses copains du Paname Airshot vont disputer à 15 autres équipes le premier trophée Red-Bull balle aux prisonniers. Entre les chorégraphies improbables et les tenues fluorescentes, lévénement joue la carte régressive. «On assume à fond le côté retour en enfance», confirme Germain Galtrand, étudiant en école de commerce à Marseille et membre des Cotoreps «parce quon est une sacré équipe dhandicapés».

>> Si vous avez oublié les règles de la balle aux prisonniers, elles sont ici

Pourtant derrière le côté potache et fin de soirée, il y a un sport qui demanderait une préparation physique poussée. «Les matchs durent deux fois cinq minutes et tu nas aucun point mort. Ce nest pas étonnant si les meilleures font Staps (formation qui prépare à devenir professeur de sport)», souligne Germain.

Si son introduction au programme olympique est encore prématurée, la balle aux prisonniers est sur le point denvahir les campus comme le confirme Germain. «Au début on prenait ça à la rigolade, mais en participant aux qualifications on a lengouement que ça pouvait prendre. Je sais que des facs veulent aussi organiser leur tournoi». Et pourquoi imaginer dans un futur plus ou moins lointain vivre de son délire? «Joueur pro de balle aux prisonniers? Je ne dirais pas non», se marre Sébastien. Peter LaFleur a fait des naître des vocations inattendues.

Lien vers le commentaire

:o

t'es vraiment irrécupérable :wacko:

Shaolin soccer est tout pourri :unsure:

Par contre Dodgeball ca se regarde -_-

Non mais Shaolin Soccer c'est du 6ème degré, c'est encore plus drôle quand tu le regardes avec un mec qui aime pas le foot d'ailleurs :grin:

Et puis excusez moi, mais j'ai pas de conseils à recevoir de gens qui ont adoré la Tour Montparnasse infernale ;)

Lien vers le commentaire

Non mais Shaolin Soccer c'est du 6ème degré, c'est encore plus drôle quand tu le regardes avec un mec qui aime pas le foot d'ailleurs :grin:

Et puis excusez moi, mais j'ai pas de conseils à recevoir de gens qui ont adoré la Tour Montparnasse infernale ;)

ahahah ouais trop Ah! ah! avec quelqu'un qu'aime pas le foot :mellow:

t'as vu crazy kung fu aussi ?

c'est encore plus drôle avec quelqu'un qui aime pas le kung fu :ninja:

tiens je vois qu'il existe aussi shaolin basket :huh:

Lien vers le commentaire

ahahah ouais trop Ah! ah! avec quelqu'un qu'aime pas le foot :mellow:

t'as vu crazy kung fu aussi ?

c'est encore plus drôle avec quelqu'un qui aime pas le kung fu :ninja:

tiens je vois qu'il existe aussi shaolin basket :huh:

Pourquoi tu me fais ça ma puce :(

C'est comme La Tour Montparnasse, c'est juste complètement débile :(

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu me fais ça ma puce :(

C'est comme La Tour Montparnasse, c'est juste complètement débile :(

jte fais ça parce que j'ai détesté shaolin soccer, et encore plus crazy kung fu, surtout crazy kung fu en fait :wacko:

nan mais c'est vrai quoi, les films de kung fu traditionnels sont déjà très drôles, en faire une parodie c'est inutile et vulgaire :angry:

la tour montparnasse infernale, c'est le seul film où eric et ramzy sont bons...pis marie-joëlle quoi :blush:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils ont été meilleurs dans Steak, c'est pour dire :ninja:

je l'ai pas vu, ou je me suis endormie devant, 'fin un truc comme ça :wacko:

j'ai un morceau de la bo en vinyle par contre :grin:

nan mais merde, détourne pas la conversation, shaolin soccer c'est mauvais, même en accéléré sur un ordi <_<

je crois que j'aime autant me taper l'intégrale de captain tsubasa :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.