Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

On va certainement, comme toujours, voir redescendre des équipes récemment montées en Ligue 1... Quand arrêtera-t-on ce cirque ? Peut-être qu'on verrait un peu plus de foot si l'objectif de la moitié des équipes de notre championnat n'était pas de "jouer le maintien" ? D'ailleurs, dans pas mal de divisions inférieures, seul le champion est autorisé à accéder au niveau supérieur...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jpaul1171 a dit :

On va certainement, comme toujours, voir redescendre des équipes récemment montées en Ligue 1... Quand arrêtera-t-on ce cirque ? Peut-être qu'on verrait un peu plus de foot si l'objectif de la moitié des équipes de notre championnat n'était pas de "jouer le maintien" ? D'ailleurs, dans pas mal de divisions inférieures, seul le champion est autorisé à accéder au niveau supérieur...

C'est pour ça qu'ils ont remis les barrages et des pré-barrages de L2 qui fatiguent bien le prétendant à la montée.

Avec ce système, ça ne fait que 2 descentes certaines. Dans tous les championnats d'Europe il y a au moins 2 montées. Il ne s'agit pas de faire une ligue quasiment fermée. Il y a plein de clubs qui aimeraient goûter à l'élite.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

C'est pour ça qu'ils ont remis les barrages et des pré-barrages de L2 qui fatiguent bien le prétendant à la montée.

Avec ce système, ça ne fait que 2 descentes certaines.

Franchement, une montée/descente serait amplement suffisante quand on regarde les bilans sur quelques années... Alors oui, on aime bien se faire peur, ça donne des émotions, mais pas sûr que le foot y soit gagnant !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jpaul1171 a dit :

Franchement, une montée/descente serait amplement suffisante quand on regarde les bilans sur quelques années... Alors oui, on aime bien se faire peur, ça donne des émotions, mais pas sûr que le foot y soit gagnant !

Et donner la chance à d'autres clubs de monter ? ils ont le droit... on serait à 18 clubs mais à 20.... 2 descentes ce n'est que 10% de la Ligue.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Doberman a dit :

Et donner la chance à d'autres clubs de monter ? ils ont le droit... on serait à 18 clubs mais à 20.... 2 descentes ce n'est que 10% de la Ligue.

Il faut être pragmatique : tu vois bien que la plupart ne tiennent pas la route sur le moyen voire même le court terme... C'était vrai à une époque mais cela ne fonctionne plus avec le foot tel qu'il est maintenant me semble-t-il. J'ai l'impression qu'on est un peu le cul entre deux chaises, entre une nostalgie du foot à l'ancienne et un professionnalisme de plus en plus dévorant...

Modifié par jpaul1171
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jpaul1171 a dit :

Il faut être pragmatique : tu vois bien que la plupart ne tiennent pas la route sur le moyen voire même le court terme... C'était vrai à une époque mais cela ne fonctionne plus avec le foot tel qu'il est maintenant me semble-t-il. J'ai l'impression qu'on est un peu le cul entre deux chaises, entre une nostalgie du foot d'avant et un professionnalisme de plus en plus dévorant...

C'est le jeu, tous les ans il y a même des équipes confirmées mais qui sont montées à un moment donné et qui ne tiennent pas la route.

Je n'ai pas le sentiment que Metz ou Amiens joueraient mieux qu'aujourd'hui s'il n'y avait pas de descente. Ils se donnent déjà à fond.

Par contre même sans descente, on aurait des purges avec les équipes du ventre mou.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

C'est le jeu, tous les ans il y a même des équipes confirmées mais qui sont montées à un moment donné et qui ne tiennent pas la route.

Je n'ai pas le sentiment que Metz ou Amiens joueraient mieux qu'aujourd'hui s'il n'y avait pas de descente. Ils se donnent déjà à fond.

Par contre même sans descente on aurait des purges avec les équipes du ventre mou.

Je suis un peu le foot US, si tu prends par exemple les Patriots, au début des années 90 c'était l'équipe de losers par excellence, aujourd'hui c'est une immense équipe qui empile titre sur titre. En seraient-ils là si à un moment donné on les avait relégués dans un championnat de seconde zone ? Dans une ligue fermée, ils ont pu prendre le temps de se reconstruire et de bâtir sur plusieurs années. Nous on vire les entraîneurs et on fait appel à des Pascal Dupraz ^_^

Lien vers le commentaire
à l’instant, jpaul1171 a dit :

Je suis un peu le foot US, si tu prends par exemple les Patriots, au début des années 90 c'était l'équipe de losers par excellence, aujourd'hui c'est une immense équipe qui empile titre sur titre. En seraient-ils là si à un moment donné on les avait relégués dans un championnat de seconde zone ? Dans une ligue fermée, ils ont pu prendre le temps de se reconstruire et de bâtir sur plusieurs années. Nous on vire les entraîneurs et on fait appel à des Pascal Dupraz ^_^

Faut pas comparer. Et même au foot, il y a des équipes qui arrivent à avoir un titre sans moyen (Auxerre, Guingamp, Montpellier...) et je ne pense pas qu'au foot US (je n'y connais rien aux sports Etats-Uniens), il y ait que des équipes qui jouent le jeu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.