Aller au contenu

Topic photographie


Invité

Messages recommandés

You my friend are starting to p... me o..

 

J'ai relu l'article (un exploit pour moi :ninaj: ) et sérieux je trouve pas un immense intérêt non plus. Je m'y connais pas du tout en photo mais que ce soient l'optique et les plans focaux qui régissent le truc c'est pas très surprenant. Et l'empreinte numérique ça a l'air intéressant aussi, mais on voit que c'est juste un extrait de l'article de base. Ca fait aguicheur pour acheter le numéro en question mais juste sur le site web, si tu rentres pas un minimum dans le détail ...

 

Et la prochaine fois dis juste ok bye, ça t'évitera un mellow mérité -_-

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Il ne vous aura pas échappé que c'est un article scientifique et non politique ou people. Je me doute que vous auriez trouvé plus intéressant de savoir que Obama n'était pas présent sur la photo parce qu'il était occupé à baiser Rianna au Carlyle Hotel sous les yeux de Fred Turrentine mais ce n'est pas l'objet de l'article.

 

 

 

Certainement mon cher bebs.

 

D'ailleurs ce mellow mérité figurera en bonne place dans ma collection entre le mellow non mérité et le mellow venu de nulle part et juste au-dessus du mellow accidentel.

 

J'ajoute que je sais par bondudu que Fred Turrentine était bien présent ce jour là  -_-

Ce jour là Fred Otash nous a laché une journée pour faire un pige photo pour Closer avec Sal Mineo et 'Florian P' .   :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

j'y connais rien mais je compte bien progresser  :grin: .Je bouquine sur le sujet en ce moment . Pour la focale, j'ai lu qu'une focale fixe était mieux pour les portraits ( donc tu as raison) et je pense acheter une focale 70/300 pour plus tard faire des photos d'oiseaux.
merci pour ta réponse.

Modifié par Phildalbi
Lien vers le commentaire

j'y connais rien mais je compte bien progresser  :grin: .Je bouquine sur le sujet en ce moment . Pour la focale, j'ai lu qu'une focale fixe était mieux pour les portraits ( donc tu as raison) et je pense acheter une focale 70/300 pour plus tard faire des photos d'oiseaux.

merci pour ta réponse.

c'est pas une question de pour faire quoi, c'est juste une histoire de lentilles ;)

plus l'écart de ton zoom sera grand, moins le piqué de l'image sera bon...surtout avec un zoom grand public -_-

Lien vers le commentaire

Le d5300 est vendu nu ou alors : D5300+18-55 VR II , D5300+18-105 VR , D5300+18-140 VR , Tu prendra quoi ?

théoriquement le 18-55 devrait être le meilleur mais bon, je les connais pas, j'en sais rien -_-

c'est même pas dit que la différence soit flagrante avec le 18-140 en plus...

Lien vers le commentaire

En effet question de piqué (qualité de la photo), généralement les focales fixes sont les meilleures, ou celles avec un écart de zoom peu important.

 

Après pour débuter un objectif polyvalent permet de se faire la main sur la technique (profondeur de champ, zoom, cadrage, composition, etc...) sans débourser un budget encore plus important. 

Lien vers le commentaire

si t'y connais rien alors ça sera très bien :ninja:

 

perso je trouve le zoom un peu large, je l'ai déjà dit ici, une focale fixe sera toujours mieux qu'un zoom

 

+10

 

 

c'est pas une question de pour faire quoi, c'est juste une histoire de lentilles ;)

plus l'écart de ton zoom sera grand, moins le piqué de l'image sera bon...surtout avec un zoom grand public -_-

 

+10

 

 

Le d5300 est vendu nu ou alors : D5300+18-55 VR II , D5300+18-105 VR , D5300+18-140 VR , Tu prendrai quoi ?

 

Tu aurais les prix du nu et avec objectifs ?

Lien vers le commentaire

 

Regarde du côté des focales fixes, surtout si tu prends un télé pour les oiseaux. Tu seras vraiment polyvalent, en tout cas plus qu'avec un zoom + télé.

Niveau prix, il existe des FF à tous les tarifs (poste ici si tu veux un avis). Mais par rapport au 18-140, à mon avis tu peux t'y retrouver assez facilement.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.