Aller au contenu

Topic photographie


Invité

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai appris qu'on pouvait tirer des planches contact sans avoir besoin d’agrandisseur.

Tu connais cette technique elmo?

bien sur :)

sauf que je l'ai toujours fait avec un agrandisseur, même si pour le coup, la lentille sert à rien :grin:

papier photo + néga dessus + vitre bien propre

ensuite comme avec un agrandisseur, il te faut une lampe et un interrupteur :D

bon évidemment, comme pour tirer une photo, fais des bandes-tests avant manière de pas griller du papier pour rien -_-

edit : d'façon pour faire des planches contacts t'as jamais besoin des fonctions optiques d'un agrandisseur ;)

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

bien sur :)

sauf que je l'ai toujours fait avec un agrandisseur, même si pour le coup, la lentille sert à rien :grin:

papier photo + néga dessus + vitre bien propre

ensuite comme avec un agrandisseur, il te faut une lampe et un interrupteur :D

bon évidemment, comme pour tirer une photo, fais des bandes-tests avant manière de pas griller du papier pour rien -_-

edit : d'façon pour faire des planches contacts t'as jamais besoin des fonctions optiques d'un agrandisseur ;)

Cool! Je vais aller investir dans du revelateur papier, des bacs et une ampoule rouge. A ce propos, n'importe quelle ampoule rouge fait l'affaire ou il faut quelque chose de spécial?

Lien vers le commentaire

Cool! Je vais aller investir dans du revelateur papier, des bacs et une ampoule rouge. A ce propos, n'importe quelle ampoule rouge fait l'affaire ou il faut quelque chose de spécial?

heu...c'est une lampe spéciale (aka lampe inactinique), mais je viens de trouver ça sur google :

"A moins que... d'utiliser un feu arrière de V.T.T. à diode. Non seulement ça fonctionne, mais en plus c'est VRAIMENT pas cher (0 euros si vous récupérez celui de votre V.T.T. favori!). Un seul feu, dirigé vers le plafond d'une petite salle de bain, suffira à votre bonheur."

Lien vers le commentaire

heu...c'est une lampe spéciale (aka lampe inactinique), mais je viens de trouver ça sur google :

"A moins que... d'utiliser un feu arrière de V.T.T. à diode. Non seulement ça fonctionne, mais en plus c'est VRAIMENT pas cher (0 euros si vous récupérez celui de votre V.T.T. favori!). Un seul feu, dirigé vers le plafond d'une petite salle de bain, suffira à votre bonheur."

Je viens de voir ça aussi.

Je vais aller chercher le feu arrière de mon vélo et je ferais une bande test. Je te dirais :grin:

Et une autre question : pour mes planches contact, qu'est ce que tu me conseille comme papier? J'y connais vraiment rien là-dedans, c'est pas facile de s'y retrouver!

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ça aussi.

Je vais aller chercher le feu arrière de mon vélo et je ferais une bande test. Je te dirais :grin:

Et une autre question : pour mes planches contact, qu'est ce que tu me conseille comme papier? J'y connais vraiment rien là-dedans, c'est pas facile de s'y retrouver!

le moins cher -_-

donc à priori et si ma mémoire ne me fait pas défaut (nan parce que c'est vieux tout ça :grin: ), du rc de chez ilford -_-

bon en même temps que j'écris je viens d'aller vérifier si ça existait encore, omg comme c'est cher :o

j'ai presque envie de te conseiller d'acheter un scanner à néga ou d'aller faire faire tes planches contacts chez picto :wacko:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Ah ouais, 68,50€ les 100, c'est bien cher en effet. D'autant que si je pouvais en acheter 20, ça m'irait largement!

surtout que pour faire des planches contacts, il te faut des feuilles assez grandes :wacko:

alors déjà, jte conseille de faire les tests sur des bandes découpées dans le même papier évidemment, mais d'une taille inférieure...ce qui nécessite d'acheter deux boites évidemment...genre une boite de 10x15 et une de 18x24...

perso je préfère le rendu du perlé au brillant, déjà ça évite les traces de doigts :grin:

ensuite quand tu seras un chef du développement, faudra que t'essaies le baryté pour tes meilleurs tirages :blush:

là : http://www.caddyphoto.com/index.php?cPath=9_12

je vois que le ilford c'est le plus cher, tu peux tester les autres marques je pense -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.