Aller au contenu

Topic photographie


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Ça y est, je me lance enfin dans le développement à la maison (d'abord les négatifs, on verra après pour l'agrandissement). J'ai tout le matos, toute la chimie et mon joli plan de travail dans mon dressing. Reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et tenter une pellicule...

ah merde, pourquoi t'en as pas parlé avant, j'aurais pu te donner du matos ^_^

Lien vers le commentaire

Ça y est, je me lance enfin dans le développement à la maison (d'abord les négatifs, on verra après pour l'agrandissement). J'ai tout le matos, toute la chimie et mon joli plan de travail dans mon dressing. Reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et tenter une pellicule...

C'est kiffant ça ^^.

Lien vers le commentaire

Ah merde! Ca fait un moment que ça me trotte dans l'esprit...

Ceci dit, je cherche encore un agrandisseur -_-

ah ça j'ai pas, fin plus :(

il doit me rester les "boites" pour développer les néga et surement des boites de papier périmé :grin:

dès que tu te mets à faire du tirage je tacherai de te retrouver ça si tu veux faire des tests :)

Lien vers le commentaire

ah ça j'ai pas, fin plus :(

il doit me rester les "boites" pour développer les néga et surement des boites de papier périmé :grin:

dès que tu te mets à faire du tirage je tacherai de te retrouver ça si tu veux faire des tests :)

"Cuves"

Avec plaisir pour le papier périmé. Pour se faire la main c'est parfait. Et ça peut même avoir des rendus inattendus quelques fois :grin:

Lien vers le commentaire

"Cuves"

Avec plaisir pour le papier périmé. Pour se faire la main c'est parfait. Et ça peut même avoir des rendus inattendus quelques fois :grin:

ah oui des cuves :grin:

mais grave, d'ailleurs je garde précieusement des pellicules couleurs périmées pour mon blad que j'utiliserai un jour :rolleyes:

le truc rigolo à faire aussi quand tu développes des négas, c'est de les faire réticuler :grin:

Lien vers le commentaire

Squoi ça? :unsure:

tu lui fais subir des chocs thermiques, tu rinces à l'eau très chaude puis très froide par exemple (je sais plus trop à quel moment du processus par contre...juste après le révélateur je crois), ça fait craqueler la couche et ça fait des effets rigolos -_-

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec les forums c'est que t'as toujours un mec qui découvre quelque chose; (et du coup je suis toujours tenté de me la péter).

Mais je m'abstiendrais ici afin qu'Elmö puisse faire son interressante sans recevoir d'ombrage, puisqu'apparemment elle est peu en confiance ces temps-ci et à besoin qu'on lui laisse le champs libre.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.