Aller au contenu

Applications Smartphone


Floolf

Messages recommandés

voilà un p'tit topic où vous allez pouvoir vous échangez et parler de vos applications préférées bande de salauds...

je commence pour vous parler d'une application que j'adore... ça s'appelle Evernote.

une fois un compte Evernote crée, vous allez pouvoir via votre smartphone envoyer n'importe quel type de fichier... t'as sous le nez une recette de cuisine qui t'intéresse et que tu veux pas perdre? BIM! une photo, tu envoies le bordel sur Evernote et c'est gagné... tu gardes ta recette que tu peux ensuite ranger dans ton compte Evernote sous les dossiers que tu te seras crée, imprimer, rediriger sur les réseaux sociaux, etc... bref, j'aime beaucuop cette application... et c'est gratuit!

le site Evernote

Bon ben pour pas que tu fasses un bide, je vais parler d'un classique vraiment sympa, c'est Shazam.

Le principe est simple: tu entends une chanson à la radio ou sur un lieu public, ou dans un concert, et tu veux connaitre le titre et l'artiste? Shazam identifie la musique, et la base de données est super compléte, on l'a bien testé.

Appli indispensable donc. smile.gif

Lien vers le commentaire

Absolument, la gratuite permet ce qu'on demande principalement à cette appli à savoir l'identification des titres.

Par contre elle reconnait pas ce qu'on chante :ninaj:

c'est parce que tu chantes mal -_-

Moi elle reconnait ce que je chante et meme ce que je "hum" (je connais pas la traduction en francais :ninja:). En gros je peux meme fredonner la chanson avec la bouche fermee et ca reconnait la chanson :)

Pour info, on avait essaye avec planinal de voir si ca marche par MSN, avec planinal fredonnant des chansons. Ben ca marche pas :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai pensé à créer ce topic, puis j'ai oublié -_-

Bon, sur l'Androïd Market, j'ai surtout utilié Sports Tracker, que je connaissais à la base sur Symbian, aujourd'hui sur iPhone également. Sinon, j'ai aussi l'appli Autocad, assez utilz pour mon taff, et le coach pour les abdos :ninja:

Et j'ai pas trouvé d'appli pour repousser les moustiques qui fonctionne. Bon, avec la météo actuelle, pas super utile non plus :unsure:

Lien vers le commentaire

tu peux nous parler un peu plus de Sport Tracker? c'est quoi?! :)

C'est l'appli dont je me servais sur Nokia pour aller courir, qui t'affiche en temps réel ta vitesse actuelle, moyenne sur 1km, ton temps au km, ta position sur Google Maps (+ altitude), et qui sauvegarde tout ça sur le site sports-tracker (tracé sur google maps)(ceux que j'affichais à l'époque sur le forum), profil en coupe, comparaison avec tes autres parcours). Tu peux aussi trouver d'autres utilisateurs à proximité, voir leurs parcours...Et ce n'est pas limité qu'à la course : marche, vtt, descente à ski...les données affichées sont fonction de l'activité.

Quand je suis passé sur Android, l'appli n'existait pas, j'ai essayé Endomondo sports tracker, mais rien à voir, pas aussi complet. On peut également trouver Runtastic désormais. Le gros plus, c'est que tu peux suivre le mec en live depuis ton ordi (toujours sur Google Maps) avec ses stats, et lui envoyer des encouragements :grin:

Par contre j'attends l'avis éclaire de Toulousiano et Zitoun sur une autre appli :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon ben pour pas que tu fasses un bide, je vais parler d'un classique vraiment sympa, c'est Shazam.

Le principe est simple: tu entends une chanson à la radio ou sur un lieu public, ou dans un concert, et tu veux connaitre le titre et l'artiste? Shazam identifie la musique, et la base de données est super compléte, on l'a bien testé.

Appli indispensable donc. :)

Il y a aussi SoundHound qui fait la même chose, sous iPhone et Android. Recherche illimitée...

http://www.soundhound.com/

Lien vers le commentaire

C'est l'appli dont je me servais sur Nokia pour aller courir, qui t'affiche en temps réel ta vitesse actuelle, moyenne sur 1km, ton temps au km, ta position sur Google Maps (+ altitude), et qui sauvegarde tout ça sur le site sports-tracker (tracé sur google maps)(ceux que j'affichais à l'époque sur le forum), profil en coupe, comparaison avec tes autres parcours). Tu peux aussi trouver d'autres utilisateurs à proximité, voir leurs parcours...Et ce n'est pas limité qu'à la course : marche, vtt, descente à ski...les données affichées sont fonction de l'activité.

Quand je suis passé sur Android, l'appli n'existait pas, j'ai essayé Endomondo sports tracker, mais rien à voir, pas aussi complet. On peut également trouver Runtastic désormais. Le gros plus, c'est que tu peux suivre le mec en live depuis ton ordi (toujours sur Google Maps) avec ses stats, et lui envoyer des encouragements :grin:

Par contre j'attends l'avis éclaire de Toulousiano et Zitoun sur une autre appli :ninja:

tu as Runkeeper dans le meme style , tres sympa , que tu peux synchroniser avec leur site qui est un espèce de mini facebook de sportif .

Lien vers le commentaire

En fait, je prenais Bad pour un vrai rocker anar, mais j'apprends que Môssieur ne fait pas les festivals, ne fume pas, est un vrai geek à smartphone et lit Tétu. Si quelqu'un le croise allant à sa salle de sport sur son scooter, qu'il n'hésite pas à venir le signaler ! C'est pas pour moi, c'est pour un copain oiseau. :ninja:

Lien vers le commentaire

Partout en France?

Oui :)

c'est vraiment intéressant sachant que les GPS t'avertissent de la présence de radars?!

Coyote, Avertinoo, Wikango, etc. c'est surtout intéressant pour les radars mobiles.

Après, Coyote, c'est vraiment pas mon truc quand je vois que des applis gratuites style Wikango ou low-cost (Avertinoo) font le même job. Wikango est peut-être un cran en-dessous, car pas mal de fausses alertes, ce qui le rend assez pénible.

Lien vers le commentaire

Sympa ce topic :)

Il serait bien de préciser pour chaque appli si vous êtes sous Android ou Iphone (ou autres)

Parmi celles que j'utilise sous Android il y Google Sky Map : si vous aimez les étoiles, l'écran affichera automatiquement les étoiles et autres constellations que vous voyez en temps réel, avec infos et tutti quanti :)http://google-sky-map.softonic.fr/android

Application gratuite.

Lien vers le commentaire

Sinon, en vrac pour iPhone (applis gratuites) :

Allociné

Planètes (dans le genre de Google Sky Map)

Around Me (indique un tas de lieux, institutions, magasins etc, de la proximité immédiate aux environs)

Pages Jaunes

Météo France

Shazam (décris précémment)

Google Earth

Pervenche : un genre de Coyote mais pour les PV de stationnement :grin:

Waze : GPS et avertisseur communautaire de bouchons, zones dangeureuses, radars - même si c'est pas sa fonction première - (hyper bien). Trop long à expliquer, je vous encourage à regarder ici.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.