Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

La patrimoine de Francois Hollande: Par contre je comprend rien a ses biens immobiliers :unsure2: Le type vit a Paris(donc en location), il est au conseil général de la Corrèze (mais aucun logement la bas). Bon après il n'as pas de voiture, donc il se déplaçait seulement en taxi avant d’être président? Je trouve que mis a part le fait d’être voyeur, ce truc n'as pas grand intérêt :ninja:

Je crois que quand il est en Corrèze il dort à sa permanence...

Et dans les années 80, quand il est arrivé en Corrèze, il dormait chez des militants PS! :vrai:

Lien vers le commentaire

Non mais il est sérieux Etienne???

J'aime beaucoup ce qu'il fait.

Je crois que nous pouvons envisager l'avenir sereinement avec ce genre de personnes raisonnées dans les postes à responsabilité. Son analyse poussée et réfléchie dont on sent qu'il a pris le recul nécessaire pour se la forger fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Je crois que quand il est en Corrèze il dort à sa permanence...

Et dans les années 80, quand il est arrivé en Corrèze, il dormait chez des militants PS! :vrai:

Oui, mais la question je pense (pardon si j'interprète mal tes propos PaG, mais en tout cas c'est celle que ta question m'a fait me poser :D ), c'est surtout qu'a priori pour être élu quelque part il faut avoir des biens matériels ou immobiliers à cet endroit. Or, d'après sa déclaration de patrimoine, Hollande ne dispose d'aucun bien en Corrèze, ce qui fait que vu sous cet angle la question de la légalité de son mandat de Président du Conseil Général de Corrèze peut se poser... :unsure2:

Je suis étonné que personne à droite n'ait d'ailleurs soulevé ce point. Ca aurait tendance à montrer que si combine il y a, ils sont nombreux à avoir quelque chose à se reprocher par rapport à ça... :rolleyes:

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Oui, mais la question je pense (pardon si j'interprète mal tes propos PaG, mais en tout cas c'est celle que ta question m'a fait me poser :D ), c'est surtout qu'a priori pour être élu quelque part il faut avoir des biens matériels ou immobiliers à cet endroit. Or, d'après sa déclaration de patrimoine, Hollande ne dispose d'aucun bien en Corrèze, ce qui fait que vu sous cet angle la question de la légalité de son mandat de Président du Conseil Général de Corrèze peut se poser... :unsure2:

Je suis étonné que personne à droite n'ait d'ailleurs soulevé ce point. Ca aurait tendance à montrer que si combine il y a, ils sont nombreux à avoir quelque chose à se reprocher par rapport à ça... :rolleyes:

Il suffit pas d'être résident? Auquel cas il peut se contenter d'être locataire.

Edit:

Sont éligibles au conseil général tous les citoyens inscrits sur une liste électorale ou justifiant qu'ils devaient y être inscrits avant le jour de l'élection, qui sont domiciliés dans le département, et ceux qui, sans y être domiciliés, y sont inscrits au rôle d'une des contributions directes au 1er janvier de l'année dans laquelle se fait l'élection, ou justifient qu'ils devaient y être inscrits à ce jour, ou ont hérité depuis la même époque d'une propriété foncière dans le département.

Toutefois, le nombre des conseillers généraux non domiciliés ne peut dépasser le quart du nombre total dont le conseil doit être composé.

Source: http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/17-code-electoral/51479/conditions-d-eligibilite-et-ineligibilites

Modifié par 13obscur
Lien vers le commentaire

Je crois pas puisqu'il me semble me souvenir que le père Le Pen avait été obligé de renoncer à se présenter aux régionales (en 1998 ou en 2004, je sais plus) en PACA puisqu'il n'avait aucun bien matériel là-bas, ce qui lui avait permis de jouer son grand numéro de victime à l'époque puisque c'était "le seul à qui on vient chercher des poux dans la tête à ce sujet"...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire
il était pas encore président à l'époque ;)

T'es con, j'ai cru que je m'étais vraiment planté. :grin:

Je crois pas puisqu'il me semble me souvenir que le père Le Pen avait été obligé de renoncer à se présenter aux régionales (en 1998 ou en 2004, je sais plus) en PACA puisqu'il n'avait aucun bien matériel là-bas, ce qui lui avait permis de jouer son grand numéro de victime à l'époque puisque c'était "le seul à qui on vient chercher des poux dans la tête à ce sujet"...

D'après ce site: http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20040206.OBS3802/paca-le-pensans-domicile.html

Il s'agit d'un manque de domiciliation fiscal. Peut importe qu'il soit propriétaire ou locataire.

Lien vers le commentaire

Oui, mais la question je pense (pardon si j'interprète mal tes propos PaG, mais en tout cas c'est celle que ta question m'a fait me poser :D ), c'est surtout qu'a priori pour être élu quelque part il faut avoir des biens matériels ou immobiliers à cet endroit. Or, d'après sa déclaration de patrimoine, Hollande ne dispose d'aucun bien en Corrèze, ce qui fait que vu sous cet angle la question de la légalité de son mandat de Président du Conseil Général de Corrèze peut se poser... :unsure2:

Je suis étonné que personne à droite n'ait d'ailleurs soulevé ce point. Ca aurait tendance à montrer que si combine il y a, ils sont nombreux à avoir quelque chose à se reprocher par rapport à ça... :rolleyes:

Il suffit par exemple que la location de sa permanence soit à son nom, c'est suffisant. Tous les députés "parachutés" font ça je pense! ^_^

Lien vers le commentaire

Oui, mais la question je pense (pardon si j'interprète mal tes propos PaG, mais en tout cas c'est celle que ta question m'a fait me poser :D ), c'est surtout qu'a priori pour être élu quelque part il faut avoir des biens matériels ou immobiliers à cet endroit. Or, d'après sa déclaration de patrimoine, Hollande ne dispose d'aucun bien en Corrèze, ce qui fait que vu sous cet angle la question de la légalité de son mandat de Président du Conseil Général de Corrèze peut se poser... :unsure2:

Je suis étonné que personne à droite n'ait d'ailleurs soulevé ce point. Ca aurait tendance à montrer que si combine il y a, ils sont nombreux à avoir quelque chose à se reprocher par rapport à ça... :rolleyes:

C'est aussi un peu ce que je voulais faire remarquer. Il vit au dépend de la région qu'il préside ? :huh:

Lien vers le commentaire

toute la famille Le Pen fait de la politique ! :blink:

je viens de voir aux infos que Marion Le Pen, 22 ans et étudiantes en droit, petite fille du vieux et nièce de l'autre, se présente aux législatives dans la circonscription de Carpentras..

ceci dit, il faudrait certes lui faire un lavage de cerveau, mais elle est quand même largement baisable :ninja:

Lien vers le commentaire

toute la famille Le Pen fait de la politique ! :blink:

je viens de voir aux infos que Marion Le Pen, 22 ans et étudiantes en droit, petite fille du vieux et nièce de l'autre, se présente aux législatives dans la circonscription de Carpentras..

ceci dit, il faudrait certes lui faire un lavage de cerveau, mais elle est quand même largement baisable :ninja:

marion-marechal-marion-le-pen-reuters-930620_scalewidth_630.jpg

:mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.