Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Pourquoi un mellow? La teneur de ton propos et de celui de Caramel, c'est bien de dire qu'on fait pas assez pour protéger la population? Donc d'un certain laxisme, non?

Y a une énorme différence entre dire qu'on peut essayer de mettre en place certaines mesures pour diminuer la menace, et dire que les actes terroristes existent à cause d'un certain laxisme dans la sécurité du pays.

 

Lien vers le commentaire

Y a une énorme différence entre dire qu'on peut essayer de mettre en place certaines mesures pour diminuer la menace, et dire que les actes terroristes existent à cause d'un certain laxisme dans la sécurité du pays.

 

C'est vrai que ton ton était pas tout à fait le même que caramel. Mais ça va dans la même direction en fait, qui n'est pas la bonne à mes yeux : celle d'une démarche sécuritaire qui ne résoudra strictement rien au problème.

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi avoir un phénomène inverse. Genre, "le vote protestataire ça défoule un moment mais bon là, l'heure est grave, quand même...". Je pense pas que les gens interprètent le terrorisme comme le fruit d'un "laxisme". Plutôt une sorte de fatalité contre laquelle il convient de faire bloc. Et puis le FN est déjà à bloc, je pense pas que sa marge électorale soit si énorme. Mais bon... 

Je pense un peu pareil. Qui plus est confier le pouvoir à des "amateurs" pour ce qui est du pilotage de l'Etat dans une période aussi délicate, ça en fera réfléchir quelques uns.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Vous rêvez les gars.

:grin:

Ben disons que ça serait bien que cette analyse là s’imprègne dans le débat public, ça tirerai les choses dans ce sens là...

Il y a moyen que les gens prennent conscience un minimum que le problème est un peu plus grave qu'un mauvais gouvernement en place dixit Morano

Lien vers le commentaire

Vu les evenements actuels, je ne pense pas que le FN va gagner 10% de plus.
Cela aurait ete un vieux qui se serait fait voler et agresser chez lui comme en 2002 la le FN aurait pu gagner des points bien aide parle Journal de Pernot sur TF1.

Ici je trouve le contexte differents, c'est un drame national. Hollande et Valls vont etre dans les medias. Souvent dans un tel contexte il y a bloc derriere le chef de l'Etat. J'en veux pour preuve le 2ele election de Bush, mais aussi ce connard de president Turque qui a remporter les dernieres elections en declarant la guerre aux Kurdes. Pareil aussi en 1982 avec Tatcher qui ete au fonds du trou dans les sondages et qui gagnent grace a la guerre des Malvinas contre l'Argentine.

YOhann

Lien vers le commentaire

Vu les evenements actuels, je ne pense pas que le FN va gagner 10% de plus.
Cela aurait ete un vieux qui se serait fait voler et agresser chez lui comme en 2002 la le FN aurait pu gagner des points bien aide parle Journal de Pernot sur TF1.

Ici je trouve le contexte differents, c'est un drame national. Hollande et Valls vont etre dans les medias. Souvent dans un tel contexte il y a bloc derriere le chef de l'Etat. J'en veux pour preuve le 2ele election de Bush, mais aussi ce connard de president Turque qui a remporter les dernieres elections en declarant la guerre aux Kurdes. Pareil aussi en 1982 avec Tatcher qui ete au fonds du trou dans les sondages et qui gagnent grace a la guerre des Malvinas contre l'Argentine.

YOhann

Ca dépend de la perception qu'on les gens sur la l'action dudit président, papa Bush n'a pas été réélu à priori en grande partie à cause de sa politique extérieure dans une période où les conflits se sont grandement multipliés.. mais effectivement, c'était des guerres qui ne concernaient pas directement la population (mais très médiatique)

Lien vers le commentaire

M'avait échappé celui-là:

http://www.liberation.fr/france/2015/11/26/sarkozy-pas-d-identite-francaise-heureuse-dans-une-societe-devenue-multiculturelle_1416504

«Ici, c’est la culture de la France, ce n’est pas la culture multiculturelle. Il n’y a pas d’identité française heureuse si nous ne partageons pas des valeurs morales, un mode de vie, le sentiment d’appartenir à une Nation, d’avoir une histoire, une langue, qui est le français, un imaginaire commun, une politesse et une courtoisie. Une solidarité dans les plus grands succès comme dans les pires épreuves, c’est cela être Français»

:crylol: :casstoipauvcon: 

Lien vers le commentaire
Le 27/10/2015 14:03:01, Ekelund a dit :

il ne faut pas se contenter de demander à MLP "on fait quoi ?" parce qu'à cette simple question elle va répondre qu'il faut sortir de la zone euro, fermer les frontières, etc...bref son laïus habituel.

là ou ça serait vraiment facile de lui clouer le bec ça serait sur les conséquences économiques d'une sortie de la zone euro et d'un protectionnisme forcé vis à vis des importations étrangères

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/01/pour-le-patron-du-medef-le-programme-du-fn-n-est-pas-economiquement-responsable_4820999_3234.html

-_- 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

y en a quand même qui doivent avoir des boules monumentales, en cette campagne éléctorale, ce sont les écolos... personne ne parle d'eux... :ninja:

normal, la COP21 est comptabilisée comme temps de campagne pour les écolos :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.