Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

alors à froid, avec les idées un peu plus claires :

quand tu es une personnalité politique suivie par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, le fait de désigner nommément une personne sur twitter en la qualifiant de "fanatique anti-musulman" engendre le risque qu'un détraqué extrémiste prenne ce message au pied de la lettre et décide de s'en prendre physiquement à la personne citée.

c'est quand même une responsabilité à prendre en considération avant d'émettre ce genre de tweet il me semble.

maintenant je suis d'accord que la comparaison avec Paty était particulièrement co* NDLM insulte car le contexte était complètement différent (même si les RS ont là aussi joué un rôle néfaste et toxique).

en résumé :

- est-ce que Ruth Elkrief est une journaliste intègre et neutre dans le traitement de ses sujets -> apparemment non

- est-ce que Mélenchon a eu raison de réagir à ça avec ce type de message -> non plus

Des personnalités anti-musulmans il y en a de clairement affichées et elles n’ont jamais été ciblées par des terroristes ou même des détraqués.

Les seules personnes vraiment ciblées par le terrorisme ne l’ont pas été pour ça mais pour ce qui a été perçu comme une injure au prophète. Les islamistes sont peut être connards allumés mais ils ont des règles. Le tweet de Mélenchon, aussi con soit-il. Ne sera jamais pris comme une fatwa. Faut vraiment un sacré enfumage pour le faire croire.

Et dans l’absolu cette journaliste sert beaucoup plus les intérêts des extrémistes islamiques que Mélenchon. Les extrêmes nourrissent les extrêmes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

j'ai jamais entendu parler de ça, et si ça avait été porté à ma connaissance j'aurais bien entendu trouvé tout aussi co* NDLM insulte la réponse de Macias.

ceci dit je pense pas qu'il ait la même portée en termes d'audience que Melenchon :grin: 

et parmi ses rares followers doit y avoir que des vieux croulants en plus :ninaj: 

Flemme de chercher mais je suis à peu près persuadé que ça a été posté ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Flemme de chercher mais je suis à peu près persuadé que ça a été posté ici. 

le truc de Macias ?

soit vous avez posté ça dans la partie foot soit dans la party fantasy alors :ninja: 

ou alors j'ai de sacrés problèmes de mémoire

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

le truc de Macias ?

soit vous avez posté ça dans la partie foot soit dans la party fantasy alors :ninja: 

ou alors j'ai de sacrés problèmes de mémoire

Tiens un rappel 

 

 

à l’instant, Piou a dit :

Le dernier message qui parle de Macias date de 2014, et c'était du Bondurant :ninja: 

Mais ça parlait déjà d'arabes et de juifs.

Je pense pas que la recherche tienne compte des messages dans des tweets

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

j'ai jamais entendu parler de ça, et si ça avait été porté à ma connaissance j'aurais bien entendu trouvé tout aussi co* NDLM insulte la réponse de Macias.

ceci dit je pense pas qu'il ait la même portée en termes d'audience que Melenchon :grin: 

et parmi ses rares followers doit y avoir que des vieux croulants en plus :ninaj: 

Ou alors, c'est lié au fait que la moitié de tes posts parlent de Mélenchon ? Je pense que les algorithmes te bloquent dans d'énormes biais. Tu vas sur un site d'actualité, et tes cookies font que les informations sur Mélenchon remontent en premier. Sur les réseaux sociaux, le phénomène est pire encore. Nous sommes tous bloqués dans des bulles d'informations qui nous rendent obsédés par certains problèmes. Nos fils d'actualités doivent être si différents qu'il nous est impossible de voir le monde de la même manière. Moi, ce matin, partout où je vais, je n'ai que des articles qui défoncent Elkrief. Toi, je présume, Mélenchon. Seuls des gens politiquement proches de nous ont accès à la même information que nous. Le dialogue intra-communautaire est favorisé, mais le dialogue inter-communautés est rendu impossible. C'est problématique pour la société.

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Je pense pas non plus. Mais comme Ekelund, aucun souvenir que d'un tweet (le tien ou un autre) parlant de ça.

J'avais aussi vu passé un truc sur Enrico, mais peut-être que personne n'a estimé que c'était important au point de le mettre sur le forum.

Ce serait même rassurant 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, PatMan a dit :

J'avais aussi vu passé un truc sur Enrico, mais peut-être que personne n'a estimé que c'était important au point de le mettre sur le forum.

Ce serait même rassurant 

Rassurant qu'on se dise qu'un appel à la violence sur des personnes pour leurs idées politique c'est pas si important ? 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, elkjaer a dit :

Les appels à la violence d’Enrico Macias sont moins dangereux que les appels à l’ordre de Darmanin :ninja:

Le problème, grave, c'est de pouvoir dire ça sur une chaine de grande écoute sans être remis à sa place. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Le problème, grave, c'est de pouvoir dire ça sur une chaine de grande écoute sans être remis à sa place. 

Ça fait un moment malheureusement que ça ne fait plus guère réagir. On est déjà dans la phase d’acceptation que tout le monde n’est pas égal devant la mort et que les bons ne survivront pas sans abattre quelques (tous?) méchants.

Tu n’as pas toi aussi toutes ces pubs de shooting games où tu es un survivant qui doit dégommer une armée de zombies? :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, elkjaer a dit :

Ça fait un moment malheureusement que ça ne fait plus guère réagir. On est déjà dans la phase d’acceptation que tout le monde n’est pas égal devant la mort et que les bons ne survivront pas sans abattre quelques (tous?) méchants.

Tu n’as pas toi aussi toutes ces pubs de shooting games où tu es un survivant qui doit dégommer une armée de zombies? :ninja:

 

 

Non :ninja: 

Que ça fasse plus réagir, c'est une chose. Qu'on dise que le fait que ça ne fasse pas réagir soit rassurant, c'en est une autre et ça me perturbe, pour ne pas dire plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

j'ai jamais entendu parler de ça, et si ça avait été porté à ma connaissance j'aurais bien entendu trouvé tout aussi co* NDLM insulte la réponse de Macias.

 

ah je pense que oui, tu aurais trouvé ça con, mais tu n'en as pas entendu parlé, effectivement. Et la raison, c'est lasymétrie de traitement entre le lynchage permanent de la LFI par les médias et tous les autres (RN excepté, surement), qui peuvent raconter des conneries sans qu'il y ait des tempêtes permanentes. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Non

J’en ai plein sur Facebook et je vois vraiment qu’est-ce qui dans mon profil peut générer ça :huh:

il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

ah je pense que oui, tu aurais trouvé ça con, mais tu n'en as pas entendu parlé, effectivement. Et la raison, c'est lasymétrie de traitement entre le lynchage permanent de la LFI par les médias et tous les autres (RN excepté, surement), qui peuvent raconter des conneries sans qu'il y ait des tempêtes permanentes. 

Et pourtant les médias sont à gauche et on ne peut plus rien dire :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Ou alors, c'est lié au fait que la moitié de tes posts parlent de Mélenchon ? Je pense que les algorithmes te bloquent dans d'énormes biais. Tu vas sur un site d'actualité, et tes cookies font que les informations sur Mélenchon remontent en premier. Sur les réseaux sociaux, le phénomène est pire encore. Nous sommes tous bloqués dans des bulles d'informations qui nous rendent obsédés par certains problèmes. Nos fils d'actualités doivent être si différents qu'il nous est impossible de voir le monde de la même manière. Moi, ce matin, partout où je vais, je n'ai que des articles qui défoncent Elkrief. Toi, je présume, Mélenchon. Seuls des gens politiquement proches de nous ont accès à la même information que nous. Le dialogue intra-communautaire est favorisé, mais le dialogue inter-communautés est rendu impossible. C'est problématique pour la société.

Je comprends mieux mon fil d'actualités -_-

🍆

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.