Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais c'est quoi qui est a cote de la plaque dans sa déclaration, c'est factuel et en aucun cas une validation de l'acte du Hamas :

"Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. Le cessez-le-feu doit s'imposer. La France doit y travailler de toutes ses forces politiques et diplomatiques. Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre côte à côte, en paix et en sécurité. La solution existe, celle des deux Etats, conformément aux résolutions de l’ONU."

La conclusion que se permet Borne ou les autres qui l'attaque la dessus c'est juste hors propos.

Ce qui est reproché, ce sont les passages suivants. Jje n'ai pas accès aux originaux, donc je cite, même si je n'aime pas ca :

 

 LFI dit "déplorer les morts israéliens et palestiniens"

"L'offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est"

 

C'est juste la mise au même niveau des deux parties et dire que le Hamas, ce sont les forces palestiniennes. C'est une posture très contestable dans ces évènements précis

Lien vers le commentaire

Y'a une guerre en cours et c'est vraiment tout ce qui vous intéresse ? Ce qu'en a dit Jean-Luc Mélenchon ? Mais vous vous rendez compte ? Vous êtes les premiers à le foutre sur un piédestal pour mieux lui jeter des pierres. Lui a juste écrit un message sur twitter qui renvoie vers un communiqué. C'est ridicule d'exagération et de récupération dégoutante. S'il avait pas posté, vous lui auriez reproché de ne pas avoir posté, s'il avait posté autre chose, vous l'auriez accusé de pas être sincère.

On croirait les siffleurs avec Vincent Sierro, les yeux braqués sur lui pour se trouver une raison de lui jeter des pierres dessus. S'il fait la passe, elle sert à rien, s'il fait pas la passe, il aurait dû la faire. Ç'en est ridicule. Et ce serait tout autant ridicule de se jeter sur n'importe quel autre adversaire politique pour aussi peu dans un climat pareil...

Utiliser des milliers de mort quelque part sur le globe pour pouvoir cracher sur quelqu'un ici... En l'occurence, un vieux politicard qui peu à peu se rapproche lentement de la sénilité... Pauvre pays, obsédé par son nombril et par la détestation de tout ce qui peut vaguement ressembler à quelque chose de gauche...

Modifié par Vistule
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Il tweete (en connaissance de cause), on commente, comme on le fait pour tous les principaux leaders politiques du pays, la carte Calimero me semble pas très opportune.

"Carte Calimero"... Wow, le niveau d'analyse politique ici... Que dire... Pascal Praud pourrait sortir la même phrase...

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

"Carte Calimero"... Wow, le niveau d'analyse politique ici... Que dire... Pascal Praud pourrait sortir la même phrase...

C'est pourtant exactement en ce que tu fais en balançant que le pauvre Mélenchon est attaqué par tout le monde et que c'est trop injuste. Et quand Ekelund te fait remarquer que c'est faux avec les exemples du NPA qui ramasse beaucoup plus, tu t'énerves :ninja: 

Lien vers le commentaire

C’était le jour pour condamner sans équivoque l’agression du Hamas pas de renvoyer dos à dos ou évoquer un lien de cause à effet, que celui-ci soit factuel ou non. Malgré toutes les saloperies faites par les américains dans le monde au XXeme siècle, le 11/09/2001 il était normal d’afficher une solidarité totale avec les ricains. Je m’en souviens bien je tenais à l’époque un discours similaire à celui de Meluche aujourd’hui.

Je ne l’ai jamais entendu dire que la misère et la ruine de la Palestine était pour partie liée à la volonté des nations arabes d’annihiler l’état d’Israel. Dans ces cas-là c’est une condamnation sans nuance de l’Etat hébreu.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

C’était le jour pour condamner sans équivoque l’agression du Hamas pas de renvoyer dos à dos ou évoquer un lien de cause à effet, que celui-ci soit factuel ou non.

L'ex ambassadeur d'Israël en France ne s'est pas privé pour évoquer ce lien de cause à effet. Mais il doit moins s'y connaître que toi et qu’Élisabeth Borne...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

L'ex ambassadeur d'Israël en France ne s'est pas privé pour évoquer ce lien de cause à effet. Mais il doit moins s'y connaître que toi et qu’Élisabeth Borne...

Personne ne dit que c'est faux, juste que c'est pas le moment...

Quand tu assistes à un enterrement, tu ne critiques pas le défunt même si c'était un gros con, tu attends quelques jours :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Personne ne dit que c'est faux, juste que c'est pas le moment...

Ba visiblement un ambassadeur israélien a trouvé que c'était le moment. Heureusement, ce forum est là pour lui rappeler les bonnes manières diplomatiques -_-

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Ba visiblement un ambassadeur israélien a trouvé que c'était le moment. Heureusement, ce forum est là pour lui rappeler les bonnes manières diplomatiques -_-

Avec ce genre de raisonnements, on peut aussi dire que tout ce que dit Macron ou Borne est parole d'évangile vu qu'ils ont des postes hauts placés.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

L'ex ambassadeur d'Israël en France ne s'est pas privé pour évoquer ce lien de cause à effet. Mais il doit moins s'y connaître que toi et qu’Élisabeth Borne...

1/ J’aimerai bien le verbatim

2/ je ne dis pas qu’il n’y a pas de lien (il y en a un au moins indirectement je pense), je dis juste que le faire en première réaction est une faute. Et c’est un euphémisme m.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

1/ J’aimerai bien le verbatim

2/ je ne dis pas qu’il n’y a pas de lien (il y en a un au moins indirectement je pense), je dis juste que le faire en première réaction est une faute. Et c’est un euphémisme m.

Le Verbatim est facile à trouver, Le Monde en a fait le titre de son article. La preuve que ce propos n'a rien de choquant quand ce n'est pas quelqu'un de gauche qui le dit.

"Elie Barnavi : « L’attaque du Hamas résulte de la conjonction d’une organisation islamiste fanatique et d’une politique israélienne imbécile »
https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/10/08/elie-barnavi-l-attaque-du-hamas-resulte-de-la-conjonction-d-une-organisation-islamiste-fanatique-et-d-une-politique-israelienne-imbecile_6193197_3232.html

2,3 millions de personnes privées d'eau, de gaz et d'électricité à Gazza aujourd'hui. On attend toujours les condamnations de cette riposte excessive de la part du gouvernement d'extrême-droite, porté contre des populations qui n'ont bien souvent rien à voir avec le Hamas...

Lien vers le commentaire

Il y a bien pire maître à penser que Jean Luc Mélenchon mais pas grand chose de pire que d’être esclave de son maître à penser.

@Piou

Meme please :ninja:

il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Le Verbatim est facile à trouver, Le Monde en a fait le titre de son article. La preuve que ce propos n'a rien de choquant quand ce n'est pas quelqu'un de gauche qui le dit.

"Elie Barnavi : « L’attaque du Hamas résulte de la conjonction d’une organisation islamiste fanatique et d’une politique israélienne imbécile »
https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/10/08/elie-barnavi-l-attaque-du-hamas-resulte-de-la-conjonction-d-une-organisation-islamiste-fanatique-et-d-une-politique-israelienne-imbecile_6193197_3232.html

2,3 millions de personnes privées d'eau, de gaz et d'électricité à Gazza aujourd'hui. On attend toujours les condamnations de cette riposte excessive de la part du gouvernement d'extrême-droite, porté contre des populations qui n'ont bien souvent rien à voir avec le Hamas...

Je ne suis pas abonné. Je veux bien le texte entier si tu l’as. Maintenant ça ne changera rien à ce que je pense puisque encore une fois la question ne tournait pas autour d’un éventuel lien de cause à effet.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Je ne suis pas abonné. Je veux bien le texte entier si tu l’as. Maintenant ça ne changera rien à ce que je pense puisque encore une fois la question ne tournait pas autour d’un éventuel lien de cause à effet.

Tu n'as pas lu l'article, mais tu sais déjà ce que tu en penseras une fois que tu l'auras lu... Une autre idée de l'altérité intellectuelle...

Je ne vois pas pourquoi je m'ennuierais à le copier-coller du coup, désolé. À plus.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, PatMan a dit :

Ce qui est reproché, ce sont les passages suivants. Jje n'ai pas accès aux originaux, donc je cite, même si je n'aime pas ca :

 

 LFI dit "déplorer les morts israéliens et palestiniens"

"L'offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est"

 

C'est juste la mise au même niveau des deux parties et dire que le Hamas, ce sont les forces palestiniennes. C'est une posture très contestable dans ces évènements précis

Une fois de plus je ne vois rien de condamnable.
--> Déplorer les morts des deux camps c'est humain et logique, on parle de population.
--> Dire que le HAMAS est une force palestinienne je vois pas en quoi c'est déconnant, ils sont palestiniens et c'est une force armée et politique.

Ils expliquent juste le contexte qui me semble le moins sujet a interprétation. On est pas sur le vilain qui attaque le gentil. 
L'acte du Hamas est condamnable et condamné par LFI, mais il n'élude pas le contexte.

Il n'y a aucune mise a niveau, juste un choix de proposer la seule solution a ses yeux donc vraiment rien de choquant dans ce tweet sauf si on surinterprète cela a des fins politiques

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Vistule a dit :

Tu n'as pas lu l'article, mais tu sais déjà ce que tu en penseras une fois que tu l'auras lu... Une autre idée de l'altérité intellectuelle...

Je ne vois pas pourquoi je m'ennuierais à le copier-coller du coup, désolé. À plus.

Mais bordel tu lis ce qu’on écrit ou tu es à ce point aveugle? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

L'ex ambassadeur d'Israël en France ne s'est pas privé pour évoquer ce lien de cause à effet. Mais il doit moins s'y connaître que toi et qu’Élisabeth Borne...

Quand ton pére a été déporté, je pense que tu dois être un poil touché par les propos de JonLuk.:ninja:

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Une fois de plus je ne vois rien de condamnable.
--> Déplorer les morts des deux camps c'est humain et logique, on parle de population.
--> Dire que le HAMAS est une force palestinienne je vois pas en quoi c'est déconnant, ils sont palestiniens et c'est une force armée et politique.

Ils expliquent juste le contexte qui me semble le moins sujet a interprétation. On est pas sur le vilain qui attaque le gentil. 
L'acte du Hamas est condamnable et condamné par LFI, mais il n'élude pas le contexte.

Il n'y a aucune mise a niveau, juste un choix de proposer la seule solution a ses yeux donc vraiment rien de choquant dans ce tweet sauf si on surinterprète cela a des fins politiques

Ok, sauf que le Hamas n'est pas officiellement une force palestinienne officielle. Le Hamas a pris la direction de la région suite à une élection "locale", mais par en s'affranchissant par la suite du pouvoir palestinien. Cette organisation est classée comme terroriste (classement arbitraire certes, mais elle l'est par l'union Européenne)

 

C'est là où le bas blesse. Peut-on légitimer les attaques terroristes, sous prétexte que les populations représentées par lesdits terroristes ont aussi subit des pertes ?

Je ne cautionne pas que la politique israélienne, mais le seul fait de justifier une telle attaque aveugle contre des civils est (à mon sens) une grave erreur. C'est sa vision de donner cette légitimé politique, perso, je trouve ca très dangereux d'aller jusqu'à légitimer ca, d'autant plus avec une première réaction

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nens a dit :

Sans vouloir aller jusqu'au point godwin, les résistants français étaient aussi considérés comme des terroristes sous l'occupation.

on peut toujours être considéré unilatéralement comme le terroriste de quelqu'un d'autre, mais si on veut en faire une définition quelque peu objective, il ne me semble pas avoir entendu parler dans mes cours d'histoire de résistants français qui seraient allés exécuter purement et simplement femmes et enfants allemands. le fait de cibler délibérément des populations civiles est une définition objective de ce qui est terroriste et de ce qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PatMan a dit :

une force palestinienne officielle

Ca tombe bien car ils ont pas écrit officielle 

Il y a 4 heures, PatMan a dit :

C'est là où le bas blesse. Peut-on légitimer les attaques terroristes, sous prétexte que les populations représentées par lesdits terroristes ont aussi subit des pertes ?

C'est pas du tout le propos de LFI, ils ne légitiment pas les attaques terroristes, c'est là où le bât blesse justement.

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PatMan a dit :

 

C'est là où le bas blesse. 

 

il y a 57 minutes, Labinocle81 a dit :

 

c'est là où le bas blesse justement.

 

Pour info c'est "le bât blesse"

#shtroumpfalunettes :ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.