Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Facteur_Social a dit :

pourquoi? (vraie question, je connais pas plus que ça les différences entre les deux)

c'est juste une intuition personnelle : MLP est nulle à chier dans ses discours et encore + dans les débats (on l'a tous vu en 2017 et 2022), Bardella parle mieux (même si bien entendu sur le fond ça reste de la merde), présente bien, il est jeune... donc pour moi risque potentiel de rassembler + large que MLP

Lien vers le commentaire

Trop jeune justement, personne n'élira un président qui n'a pas 30 balais.

Par contre en effet s'il ne fait pas de connerie il a une voie toute tracée d'ici 2 ou 3 élections, la montée de l'extrême droite est constante depuis des années et il s'exprime bien mieux que la famille Le Pen.
La seule chose qui pourra l'empêcher d'arriver au pouvoir, c'est la création du parti de Zemmour et Maréchal-Le Pen, les voix vont se diviser et ils risquent de ne plus pouvoir passer au second tour.

C'est assez comique d'ailleurs qu'ils font les mêmes conneries que la gauche qu'ils détestent :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Suite a la sortie d' @Ekelund sur JL Mélenchon, je m’aperçois que la position de la LFI est la même que la diplomatie française depuis un demi siècle.

De plus article du journal du centre gauche hareetz.com par le journaliste Israélien Gideon Levy va dans le même sens que la LFI.

Ca va être dur d'attaquer sur antisémitisme ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Suite a la sortie d' @Ekelund sur JL Mélenchon, je m’aperçois que la position de la LFI est la même que la diplomatie française depuis un demi siècle.

De plus article du journal du centre gauche hareetz.com par le journaliste Israélien Gideon Levy va dans le même sens que la LFI.

Ca va être dur d'attaquer sur antisémitisme ...

Je pense que plus que sa position, le problème c'est le timing. Balancer ça juste après des horreurs commises par le hamas, sans prendre le temps de les condamner, ça peut aisément être pris pour une apologie de ces actes. 
Je trouve moi aussi l'intervention de Ruffin beaucoup plus intelligente. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense que plus que sa position, le problème c'est le timing. Balancer ça juste après des horreurs commises par le hamas, sans prendre le temps de les condamner, ça peut aisément être pris pour une apologie de ces actes. 
Je trouve moi aussi l'intervention de Ruffin beaucoup plus intelligente. 

Résumé une position a un tweet qui est par définition limité, alors que le sujet a déjà été débattu mainte fois. Sans parler que le tweet en question n'est pas ambiguë mais renforce son positionnement et dire "Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela" c'est un message de compassion envers les vrais victimes, la population. 

Il parle de paix et on vient crier a la polémique, pathétique tentative bien relayée.

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense que plus que sa position, le problème c'est le timing. Balancer ça juste après des horreurs commises par le hamas, sans prendre le temps de les condamner, ça peut aisément être pris pour une apologie de ces actes. 
Je trouve moi aussi l'intervention de Ruffin beaucoup plus intelligente. 

La moitié de la France a envie de se payer le Janluk et serait prêt à reprendre n'importe quoi pour se le payer. Quand Ruffin ou Autain ou un ou une autre seront numéro 1, ils se prendront les mêmes réflexions.

Ce matin, à la radio, tout le monde parlait de la LFI. Alors que le communiqué du NPA, qui ressemble pour le coup vraiment à ce que dénoncent à peu près tout le monde, a été éludé. Si vraiment le problème était le soutien à Israël ou à la Palestine, ce serait le NPA qui serait attaqué. Mais non, c'est Janluk, parce que tout le monde veut le sortir de la vie politique (à gauche comme à droite). Tout ça n'est que de l'indignation à géométrie variable servant une visée politique

Purement et simplement indécent vu le contexte géopolitique actuel.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

La moitié de la France a envie de se payer le Janluk et serait prêt à reprendre n'importe quoi. Quand Ruffin ou Autain ou un ou une autre seront numéro 1, ils se prendront les mêmes réflexions.

Ce matin, à la radio, tout le monde parlait de la LFI. Alors que le communiqué du NPA, qui va beaucoup plus loin, a beaucoup été éludé.

Tout ça n'est que de l'indignation à géométrie variable servant une visée politique. Purement et simplement indécent.

Ca me semble complètement logique qu'on parle plus de LFI que du NPA, qui est très marginal. Mais j'ai également trouvé l'intervention de Poutou nulle à chier. 

 

il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Résumé une position a un tweet qui est par définition limité, alors que le sujet a déjà été débattu mainte fois. Sans parler que le tweet en question n'est pas ambiguë mais renforce son positionnement et dire "Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela" c'est un message de compassion envers les vrais victimes, la population. 

Il parle de paix et on vient crier a la polémique, pathétique tentative bien relayée.

 

Je n'ai pas compris si tu parlais de moi au début de ton message, ce n'est en tout cas pas du tout ce que j'ai fait. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Ca me semble complètement logique qu'on parle plus de LFI que du NPA, qui est très marginal. Mais j'ai également trouvé l'intervention de Poutou nulle à chier.

Peut-être que ça te semble logique, mais ça ne l'est pas. C'est juste honteux de profiter d'une telle actualité pour attaquer une et une seule personnalité en France, pour des motifs absolument futiles. Si le problème c'est le soutien au Hamas, la classe politique devrait s'unir pour condamner la moindre déclaration pro-palestinienne, mais non, elle va traquer chez la personne qu'elle cible une parole qu'il n'a pas prononcé. Indécent.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Peut-être que ça te semble logique, mais ça ne l'est pas. C'est juste honteux de profiter d'une telle actualité pour attaquer une et une seule personnalité en France, pour des motifs absolument futiles. Si le problème c'est le soutien au Hamas, la classe politique devrait s'unir pour condamner la moindre déclaration pro-palestinienne, mais non, elle va traquer chez la personne qu'elle cible une parole qu'il n'a pas prononcé. Indécent.

Joli renversement... c'est Meluche qui fait de la merde et tu retournes ça en le victimisant, et en finissant en conclusion que c'est "indécent".

Propre.

Tu peux tourner les faits comme ça t'arrange, si il avait fait la même déclaration que Ruffin (et que Corbière au passage) personne ne serait allé lui chercher des poux.

et parler d'indécence envers lui c'est quand même franchement moyen dans le contexte de ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vistule a dit :

Peut-être que ça te semble logique, mais ça ne l'est pas. C'est juste honteux de profiter d'une telle actualité pour attaquer une et une seule personnalité en France, pour des motifs absolument futiles. Si le problème c'est le soutien au Hamas, la classe politique devrait s'unir pour condamner la moindre déclaration pro-palestinienne, mais non, elle va traquer chez la personne qu'elle cible une parole qu'il n'a pas prononcé. Indécent.

Il est pas le seul à se faire attaquer (Poutou ramasse aussi d'ailleurs), et il est à la tête d'une organisation rassemblant un gros quart des français, ça ne me choque pas qu'il soit plus écouté et critiqué qu'un mec qui atteint difficilement les 1%.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

Mais bordel, il faut que t'ailles me sortir des articles sur le NPA alors que si je n'en avais pas parlé, tu serais encore à critique Janluk, Janluk, Janluk alors que jusqu'à lors tu n'as pas sorti un mot sur les déclarations du NPA. T'es l'exemple même de ce que je décris.

il y a 28 minutes, Flolynyk a dit :

Il est pas le seul à se faire attaquer (Poutou ramasse aussi d'ailleurs), et il est à la tête d'une organisation rassemblant un gros quart des français, ça ne me choque pas qu'il soit plus écouté et critiqué qu'un mec qui atteint difficilement les 1%.

Ça n'empêche pas que les attaques sont clairement disproportionnées entre la teneur de son message et l'analyse qui en est faite.

On se croirait du temps de l'attentat de Charlie Hebdo, quand il fallait être bien sûr que les musulmans avaient assez critiqué l'État Islamique sous peine d'être traités de soutiens au terrorisme. "Avez-vous assez bien condamné quelque chose pour que l'appareil médiatique de droite ne vous tombe pas dessus ? Ah, ouf, vous êtes un bon mulsulman". On se croirait dans le Palmashow.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Après Vistule faut dire aussi que tu enfonces des portes ouvertes... évidemment qu'on va plus critiquer Mélenchon que Poutou à déclarations égales, ça n'a rien d'un complot contre sa personne.
Comme RMC parlera plus d'une déclaration de MBappé plutôt que de Spierings.
C'est la rançon du succès.
Quand tu fais 20% (environ je ne sais plus) aux présidentielles, tu dois faire attention à chacun de tes mots, tu es forcément une cible à abattre, d'autant plus si tu ne fais pas partie d'un parti historique...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Flolynyk a dit :

Il est pas le seul à se faire attaquer (Poutou ramasse aussi d'ailleurs), et il est à la tête d'une organisation rassemblant un gros quart des français, ça ne me choque pas qu'il soit plus écouté et critiqué qu'un mec qui atteint difficilement les 1%.

+1

Le type cherche à avoir toute la lumière sur lui, donc le moindre de ses tweets fait parler. Au final pas sûr que ca le desserve tant que ça en plus...

 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est pas de parler de lui ce qui est logique comme vous l'indiquez, c'est juste l'interprétation de propos pacifistes en propos nauséabond qui partent de la 1ere ministre et qui est repris par les médias classiques et tout un tas de personnes qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Au final pas sûr que ca le desserve tant que ça en plus...

 

c'est ce que je pense aussi.... ses fanboys ne vont pas changer d'avis sur lui (y'a qu'à voir les réactions ici-même :ninja: ) et pour ceux qui le détestaient déjà avant ça, ça ne va pas changer grand-chose non plus  :ninaj: 

il gagnera quelques électeurs parmi ceux de la communauté pro-palestienne en France qui n'étaient pas déjà acquis à sa cause

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Ekelund a dit :

c'est ce que je pense aussi.... ses fanboys ne vont pas changer d'avis sur lui (y'a qu'à voir les réactions ici-même :ninja: ) et pour ceux qui le détestaient déjà avant ça, ça ne va pas changer grand-chose non plus  :ninaj: 

il gagnera quelques électeurs parmi ceux de la communauté pro-palestienne en France qui n'étaient pas déjà acquis à sa cause

Fanboys ... Le mec poste un message de paix, on devrait lui en vouloir pour ça ? Mais bon tu dois être un fanboy de Borne surement.

Lien vers le commentaire

Pas besoin d’être fanboy de Borne. J’apprécie en général la finesse de JLM dans le texte, pas dans la caricature qu’en font les médias. C’était encore le cas lors des émeutes où il a pris cher y compris au sein de la Nupes. Mais là il était à côté de la plaque et être à côté de la plaque quand il y a des centaines de morts c’est grave.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Mélenchon est un tribain qui affiche ses positions.

Dans l'absolu, pourquoi pas.

Maintenant,

- il faut faire gaffe à ce qu'on dit, par exemple, pas certain que les forces armées palestiniennes et le Hamas ce soit tout à fait la même chose. 

- délicat de se poser en leader, rassembleur ou en porte-voix de la gauche en agissant de la sorte

 

Il sait parfaitement manier le verbe, et assume ses opinions, c'est clair, mais je le trouve exécrable dans ses réactions à chaud, et dans sa posture de pensant-référent

 

Rien de glorieux dans le paysage politique, voire honteux de Elisabeth Borne par exemple.

 

Et belle merde dans cette région du globe aussi, tellement complexe qu'on peut se demander si il y a un bout au tunnel

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Pas besoin d’être fanboy de Borne. J’apprécie en général la finesse de JLM dans le texte, pas dans la caricature qu’en font les médias. C’était encore le cas lors des émeutes où il a pris cher y compris au sein de la Nupes. Mais là il était à côté de la plaque et être à côté de la plaque quand il y a des centaines de morts c’est grave.

Mais c'est quoi qui est a cote de la plaque dans sa déclaration, c'est factuel et en aucun cas une validation de l'acte du Hamas :

"Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. Le cessez-le-feu doit s'imposer. La France doit y travailler de toutes ses forces politiques et diplomatiques. Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre côte à côte, en paix et en sécurité. La solution existe, celle des deux Etats, conformément aux résolutions de l’ONU."

La conclusion que se permet Borne ou les autres qui l'attaque la dessus c'est juste hors propos.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.