Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

 

Je veux dire qu'une large part de l'humanité, y compris parmi ceux ayant eu accès à des études supérieures, base encore son rapport au monde et à la vie sur des dogmes religieux dont on a prouvé qu'ils étaient erronés. 

 

j'ai l'impression qu'on tourne en rond :grin:

tu focalises sur les créationnistes mais je crois pas que la plupart des croyants soient si...naïfs...ou si attachés aux dogmes...

y'a tellement de religions, tellement de bon et de mauvais dans chaque, je trouve ça difficile de tout rejeter en bloc...

au delà de dieu existe ou dieu existe pas hein, parce que c'est beaucoup plus vaste que ça...

Lien vers le commentaire

j'ai l'impression qu'on tourne en rond :grin:

tu focalises sur les créationnistes mais je crois pas que la plupart des croyants soient si...naïfs...ou si attachés aux dogmes...

y'a tellement de religions, tellement de bon et de mauvais dans chaque, je trouve ça difficile de tout rejeter en bloc...

au delà de dieu existe ou dieu existe pas hein, parce que c'est beaucoup plus vaste que ça...

 

D'une part le créationnisme représente une part importante de l'humanité.

Deuxièmement je dis que croire en dieu n'a plus de sens ou tout au moins agir ou penser en relation avec sa croyance en dieu (même loin des dogmes) n'a plus de sens.

Troisièmement même les athées n'ont pour l'essentiel pas ajuster leur réflexion par rapport à ce que le science à apporté aux XXème siècle. On vit encore essentiellement sur une philosophie pensée il y a entre 150 et 300 ans.

Elkjaer nous fait une crise de foi :ninaj:

 

Elle ne date pas d'aujourd'hui :grin:

 

Mais bon commencer l'année en se faisant traiter de catho gauchiste sans réagir. Je dis non! :ninaj:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

D'une part le créationnisme représente une part importante de l'humanité.

Deuxièmement je dis que croire en dieu n'a plus de sens ou tout au moins agir ou penser en relation avec sa croyance en dieu (même loin des dogmes) n'a plus de sens.

Troisièmement même les athées n'ont pour l'essentiel pas ajuster leur réflexion par rapport à ce que le science à apporté aux XXème siècle. On vit encore essentiellement sur une philosophie pensée il y a entre 150 et 300 ans.

y'a trop de choses mélangées dans ce que tu racontes !

en plus j'ai l'impression de défendre le fait de croire en dieu, ce qui n'est ni mon but, ni vraiment mon cas :ninja:

si t'entends par créationnisme le fait de croire que dieu a créé le monde, oui, si t'entends (comme moi je l'entends) le fait de prendre la bible au pied de la lettre, y'a beaucoup beaucoup moins de monde -_-

et je ne comprends pas ton deuxièmement :ninja:

Lien vers le commentaire

Si tu enlèves l'idée de salut de l'âme, d'une vie après la mort, d'une conséquence directe de nos actes, je ne vois plus où le fait d'être croyant à un sens. 

 

simplement le fait de pouvoir expliquer l'inexplicable ?

Lien vers le commentaire

Si tu enlèves l'idée de salut de l'âme, d'une vie après la mort, d'une conséquence directe de nos actes, je ne vois plus où le fait d'être croyant à un sens. 

 

tu as donc une partie de la réponse à la question d'hier qui était de se demander ce qui peut pousser à croire :grin:

Lien vers le commentaire

y'a des preuves de ce qu'il y a ou pas après la mort ?

 

L'existence elle-même de l'homme étant fortuite, il paraît absurde effectivement de penser à une vie après la mort. A partir de quel moment de l'humanité ce qu'il y a après la mort serait apparu. Je suis curieux de le savoir. 

Le hasard couillon. :ninja:

 

:lol2:

Lien vers le commentaire

L'existence elle-même de l'homme étant fortuite, il paraît absurde effectivement de penser à une vie après la mort.

je suis désolée, je ne vois pas en quoi c'est absurde :unsure2::grin:

 

 A partir de quel moment de l'humanité ce qu'il y a après la mort serait apparu. Je suis curieux de le savoir. 

 

quand dieu a inséré une âme dans l'enveloppe :ninaj:
wiki dit depuis la préhistoire :)
Lien vers le commentaire

Non, je réduis le scientisme à une religion -_- . Encore que "réduire", après tout, c'est désobligeant. Science et croyance opèrent sur deux registres différents.

 

on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire

Non, je réduis le scientisme à une religion -_- . Encore que "réduire", après tout, c'est désobligeant. Science et croyance opèrent sur deux registres différents.

Quel rapport avec le scientisme? Pourquoi dois-tu absolument trouver à chaque fois une étiquette dans ton catalogue?

En 24h je suis passé de la gauche catho au scientisme? :lol:

quand dieu a inséré une âme dans l'enveloppe :ninaj:

wiki dit depuis la préhistoire :)

Finalement rien n'a changé non pas depuis 300 ans mais depuis Lucrêce :lol2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.