Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Registered est encore trop sensible pour débattre sereinement sur un tel sujet. Il faut dire que l'insensé semble encore croire au changement et au retour de lanoblissement de l'action politique. :o

Ben, je ne crois pas au retour en arrière, mais il faut sacrément mal connaitre le fonctionnement d'une société pour croire qu'elles ne changent pas... Enfin, t'es un coiffeur, je veux bien croire que les discussions que tu entretiens tous les jours ne dépassent pas la monotonie figée des tenues vestimentaires de nos élus.

"Big bisous", de Carlos, sera l'hymne du NPA pour la présidentielle !

Pour rappel, le NPA sera représenté par Philippe POUTOU.

candidature marketing au npa? :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

euh...non, moi pas du tout :blink:

il parle de comment il va réinvestir l'argent économisé grace au non-paiement des intérêts de la dette, mais il ne parle de comment il va expliquer aux créanciers qu'on les paiera pas :lol2:

imagine 2 secondes, tu fais faire des travaux d'électricité ou de peinture chez toi pour 3000 , l'entreprise t'envoie sa facture, et 3 mois + tard tu vas leur expliquer que, à l'unanimité de toi-même, tu as décidé d'annuler ta dette à leur égard..

tu vas avoir un certain succès :ninja:

je suis d'accord avec elk, ce mec est une supercherie vivante :rolleyes:

On pose là la question de la capacité de l'Etat à prendre des mesures autoritaires. L'Etat en a les moyens. On se rappelle dans les périodes d'après-guerre qu'il y a eu des réquisitions, notamment contre les patrons collabos. Ça n'a pas foutu en l'air l'économie. On doit être capable de prendre des mesures de contrôle et d'expropriation. L'Etat doit intervenir contre les capitalistes.

Si tu lis ce qu'il y a en gras t'y vois pas plus clair ?

Lien vers le commentaire

Non mais au moins leur incompétence n'est plus à prouver et personne ne sera déçu. B)

tu manques vachement d'ambition et t'as peur de la nouveauté, tu me déçois :(

Ok, je vais aller voir sur le site NPA ce qu'il en est et je reviendrai faire part de les réflexions dont tout le monde se tape mais comme j'ai mordu mon dernier psy au mollet et qu'il ne veut plus me recevoir, vous devrez continuer de me subir ou Bernadette.

moi ça m'intéresse ^_^

Lien vers le commentaire

Je crois que les pays où il y a des parcours de golf dans le désert sont pas trop endettés ^_^

Dette publique (% PIB)

Difficile par contre de savoir quand il y a un blanc si c'est pour absence de données ou absence de dettes :unsure:

jte remercie même si j'aurais sans doute autant compris si ça avait été en chinois ^_^

le seul moyen d'annuler la dette, c'est de l'annuler pour tout le monde, comme ça plus personne ne rale :ninja:

Lien vers le commentaire

Vas le dire à Poutou, pas à moi :rolleyes:

t'aurais pu lui dire que c'est vraiment une excuse à la con, que ce qui fait l'économie c'est aussi les pme, et que les pme elles vont pas se casser en belgique ou en suisse :doh:

Il me semble que le canada a fait un sacré ménage au niveau de sa dette

aprés recherche ils sont retombé comme avant :blink:

ah

et à qui ils le doivent le pognon :confus:

(elle va être gratinée celle-là :grin: )

Lien vers le commentaire

On va essayer d'instaurer quelques règles dans ce sujet pour faire en sorte qu'il ne soit pas fermé trop rapidement :

* Contrairement au reste du bistrot, on va éviter les blagues/2nd degré etc

* On va éviter les règlements de comptes

* On va éviter les réponses très courtes et sans argumentation

* On va éviter les "réponses smileys" et les "réponses images"

* On va éviter les raccourcis grossiers

Le but est que chacun participant à ce sujet essaie de s'auto-modérer dans ses propos, et mette la forme lorsqu'il avance ses arguments.

En cas de non respect de ces quelques règles, je fermerai temporairement le sujet.

Lien vers le commentaire

On va essayer d'instaurer quelques règles dans ce sujet pour faire en sorte qu'il ne soit pas fermé trop rapidement :

* Contrairement au reste du bistrot, on va éviter les blagues/2nd degré etc

* On va éviter les règlements de comptes

* On va éviter les réponses très courtes et sans argumentation

* On va éviter les "réponses smileys" et les "réponses images"

* On va éviter les raccourcis grossiers

Le but est que chacun participant à ce sujet essaie de s'auto-modérer dans ses propos, et mette la forme lorsqu'il avance ses arguments.

En cas de non respect de ces quelques règles, je fermerai temporairement le sujet.

Est-ce que ces règles s'appliquent également aux forumeurs anarchistes ? :unsure:

Lien vers le commentaire

C'est normal depuis 2006, le Canada est gouverné très à droite :)

t'es limite dans le raccourci grossier là :lol:

(FF je comprends pas trop pourquoi tu fais ça, on a déjà largement abordé ces sujets dans d'autres topics sans qu'il y ait de problème nan :confus: )

Lien vers le commentaire

On va essayer d'instaurer quelques règles dans ce sujet pour faire en sorte qu'il ne soit pas fermé trop rapidement :

* Contrairement au reste du bistrot, on va éviter les blagues/2nd degré etc

* On va éviter les règlements de comptes

* On va éviter les réponses très courtes et sans argumentation

* On va éviter les "réponses smileys" et les "réponses images"

* On va éviter les raccourcis grossiers

Le but est que chacun participant à ce sujet essaie de s'auto-modérer dans ses propos, et mette la forme lorsqu'il avance ses arguments.

En cas de non respect de ces quelques règles, je fermerai temporairement le sujet.

Bon eh bien vous l'aurez compris, ceci est mon dernier message sur ce topic. :ninja:

Lien vers le commentaire

t'es limite dans le raccourci grossier là :lol:

(FF je comprends pas trop pourquoi tu fais ça, on a déjà largement abordé ces sujets dans d'autres topics sans qu'il y ait de problème nan :confus: )

On va dire par expérience...

Est-ce que c'est vraiment un crève coeur de respecter quelques règles dans UN sujet ?

Lien vers le commentaire

t'aurais pu lui dire que c'est vraiment une excuse à la con, que ce qui fait l'économie c'est aussi les pme, et que les pme elles vont pas se casser en belgique ou en suisse :doh:

Pour des PME frontalières (je parle pas des TPE), la tentation est grande si le système local devient trop restrictif. Si demain mes charges augmentent démesurement ou si mes bénéfices sont taxés anormalement, alors qu'à côté c'est plus souple, je ne vois pas l'interêt de rester, patriotisme ou pas. Je veux bien être solidaire et ocntribuer à la bonne santé financière de mon pays, mais si les risques que je prends ne sont plus rémunerateurs, je vais pas tenter le diable non plus. Et attention, quand je parle de "rémunérateurs", je parle pas de m'en foutre plein les fouilles...

Après, pour les grandes entreprises, faut pas oublier qu'ils sont quand même des employeurs en quantité, et que délocaliser n'est qu'une formalité pour eux (malgré les pressions des syndicats) et rien de tel pour faire plaisir à l'actionnariat que de réduire les coûts et augmenter les bénéfices.

C'est un véritable tour d'équilibriste qu'il faut savoir réaliser pour ponctionner ce qui est ponctionnable, en froissant le moins possible ceux qui peuvent payer et ceux qui voudraient qu'on prélève toujours plus.

Putain, j'aimerai pas être Président de la République...

Lien vers le commentaire

Est-ce que c'est vraiment un crève coeur de respecter quelques règles dans UN sujet ?

non pas du tout ^_^

pour être honnête, je trouve toujours étrange de tabouifier/censurer la politique quand on peut voir des gif de meufs topless ailleurs...c'est pas que ça me dérange mais pour moi c'est pas vraiment cohérent :unsure:

je suis peut-être la seule à voir les choses sous cet angle hein :rolleyes:

mais bon t'as raison, on sait jamais, minibeurre peut débarquer ici à tout moment :grin::ninja:

Mais bon si miniboer ne vient pas, je pense que ça se passera bien. :P

je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça ? :ninja:

(c'est autorisé ça comme second degré ? :unsure: )

Lien vers le commentaire

t'es limite dans le raccourci grossier là :lol:

Dans tous les pays dont je connais un peu l'économie il y a une forte corrélation entre gouvernement de droite et accroissement de la dette ce qui est normal puisque c'est pour l'économie libérale un élément du cercle vertueux: baisse des impôts notamment sur les hauts revenus => déficit => dette => réduction des dépenses publiques et des effectifs de la fonction publique => services publics inefficaces => privatisation.

Poutou, si tu me lis, je te vends mon schémas à 40 , tu auras l'air moins con avec cette démonstration qu'avec ton annulation de la dette :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.