Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui j'ose ! :grin:

Le risque qu'il a pris c'est de sortir d'une façon de jouer qu'on maîtrisait pour évoluer vers un schéma où on conserve le ballon, c'est irréfutable le changement qu'il y a eu. Il a pris ce risque pour pouvoir progresser, pour construire sur le long terme. Après oui il garde sa philosophie sur un milieu compact, sur une défense collective mais pour moi ça ne va pas au détriment de l'offensif, pour moi ça permet d'avoir une bonne base pour pouvoir progresser offensivement. Je pense vraiment que Casa veut un 4-3-3 offensif dans les phases offensives et le repli défensif des milieux ne gêne à priori pas trop l'offensif vu que Tabanou, Sissoko et Machado s'amusent (trop souvent à mon sens) à garder le ballon, c'est ce qui fatigue le plus. S'ils étaient plus collectif en phase offensive, ils se fatigueraient moins et ça serait plus dangereux, du moins ça apporterait de la variation. Pour moi il y a beaucoup de marge de progression au niveau offensif avant que notre système nous bride offensivement

je prends le débat en cours mais je suis complètement d'accord avec cette analyse de l'ambition de Casa. Il veut faire du PSG en phase offensive et du... TFC en phase défensive. C'est un coach beaucoup plus ambitieux qu'on ne le pense généralement !!

Bon, je pense qu'il devrait s'initier au 4-4-2 mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.