Jump to content

Olympique Lyonnais 3 - TFC 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Recommended Posts

Entre le fait de passer en prime time sur C+, et le fait d'être un match entre deux équipes du haut de tableau qui ont le même nombre de points ca va être super interessant!

En plus on peut dire que Lyon a l'air pas trop mal avec le retour de Licha et le tef est assez solide. Je pense que ca va être un très beau match de foot.. Avec j'espere une victoire meme si ca va être dur!

Un beau challenge pour notre meilleur défense de L1, et ahamada qui va avoir du boulot ce week end :)

Si Didot, Machado, Riviere et Sissoko continuent de monter en puissance comme on a pu le voir lors des derniers matchs ca sera énorme. Et encore plus si Tabanou nous refait du Tabanou!

Link to comment

Moi j'y crois, on est super chiants a jouer et Lyon va essayer de faire le jeu. Si on les domine a la recupération, et que Abdennour et Congré maitrisent bien Lisandro, on doit pouvoir tenir la baraque et pourquoi pas les contrer.

Je suis confiant pour qu'on prenne pas de but en tous cas, ça doit etre le premier objectif.

Link to comment

Malgré les absences de Capoue et Sissoko, on a l'avantage cette année de pouvoir tout de même aligner un milieu de terrain compétent, je pense d'ailleurs que Casa va nous titulariser Firmin au milieu pour venir harceler les créateurs de cette équipe -_-

On va joueur trés bas, mais cette année on a de vraies armes pour faire trés mal en contre, avec deux milieux habiles dans le jeu long (Didot et Devaux) et surtout des joueurs offensifs particulièrement à l'aise dans le jeu en profondeur et la vitesse de course (Rivière,Tabanou,Braaten) , oui je met Braaten car j'ai la certitude que Casa va nous le mettre titulaire pour soutenir Ninkov face à Bastos. ;)

Comme cela a été dis précedemment, j'ai confiance en notre axe central pour tenir Lisandro voire Gomis selon l'équipe alignée, vu les difficultés et la lenteur de la défense Lyonnaise, on peut obtenir quelque chose à Gerland ;)

D'autant qu'au vu du classement, il vaut mieux ne pas laisser Lyon et tout le haut du tableau nous échapper en cas de défaite :blink:

Link to comment

On va joueur trés bas

Au contraire, je suis sûr qu'on va démarrer très haut -_-.

des joueurs offensifs particulièrement à l'aise dans le jeu en profondeur et la vitesse de course

Là oui, je pense que Rivière va faire un chantier dans la charnière centrale lyonnaise.

Link to comment

J'aimerai partager votre optimisme mais même si je reconnais que certains de vos arguments se tiennent et qu'il faut toujours espérer, je signerai tout de suite pour un bon petit 0-0 tout vilain à Gerlan.

Même s'ils sont un peu "en dedans" cette année, ces Lyonnais possèdent encore une bien belle équipe. Ils ont notamment quelques joueurs hors norme capables de marquer un but tous seuls sur un coup de génie, même au sein d'un collectif défaillant.

Bref la marche me parrait encore un petit peu haute pour notre téfécé, mais je ne demande qu'à me tromper bien entendu. <_<

Link to comment

J'avoue que ce match me fait un peu flipper... :unsure2:

pas moi, parce que justement, c'est "prévu" qu'on perde. On ne peut que crée la surprise. Donc y a que de l'espoir pour moi.

Link to comment

On réussit pas à Gerland d'habitude et en plus, on réussit pas en prime time. 2 raisons qui font qu'on va faire un match horrible et où le Menes pourra encore s'enorgueillir de ces commentaires éclairés sur le TFC...

Je suis pas d'accord. Je me rappelle d'une Une de l'équipe "le tefece atomise paris", c'était en prime time. Contre marseille aussi où je ne savais plus quel toulousain avait crillé à la fin du match au caméras "il faut venir plus souvent à toulouse ca joue comme ca!".

Au contraire, entre les "meneserie" et la sous médiatisation du tef, le discours de casa est tout trouvé:

c'est le moment de faire voir à tout le monde de quel bois on se chauffe et qu'on a grandi

Ce qui me dérange plus c'est les absences:

Sissoko, Capoue, Akpa.. Faudra pas qu'un de nos joueur se pete ou soit cramé voire hors du coup (ou loupe une panenka)

Link to comment

Ménès, je m'en fous, mais de là à croire qu'il agit selon des consignes de Canal+... On peut lui reprocher ce qu'on veut (et je suis le premier à le faire) mais il faut avouer qu'il a toujours été brut de décoffrage, déjà sur M6, il n'a pas changé d'un iota, il est même un peu plus consensuel maintenant vu l'heure de diffusion de ses propos.

Pour en revenir aux choses intéressantes, et donc, au football ; Un match nul serait un score très favorable. Lyon est une grande équipe avec des très grands joueurs. Lisandro revient en grande forme et nous connaissons sont talent énorme. Même si nous pouvons faire sans lui, la pierre angulaire Capoue va nous manquer dans ce genre de match où les Devaux et autres Didot vont être mis sous pression.

Match très difficile selon moi. Un Rivière étincelant serait le bienvenu. Aucun souci concernant notre défense : le plus grand danger sera, à mon avis, les coups de pieds arrêtés, ou un exploit de Lisandro. Je signe de suite pour le match nul, qui serait un bon résultat comptable, et bon pour la confiance/dynamique :)

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...