Aller au contenu

L'Autre et l'Ailleurs


Yoda

Messages recommandés

l'homme se connait-il lui-même ? Suis-je un étranger pour moi-même ?

Doit-on aller loin pour être ailleurs ?

L'homme ne se connaît pas; il sait comment il s'appelle, à quoi il ressemble (et encore), il pense savoir ce qu'il aime, ce qu'il ressent. Mais au fond l'homme ne se connaît pas; déjà, le fait qu'on soit en perpétuelle évolution (+ ou - grande) fait qu'on ne peut se connaître parfaitement à l'instant t. Même sans ça, qui peut dire qu'il n'est pas parfois surpris par une envie qui pousse en lui? Une idée qu'il ne pensait pas épouser? L'homme se pose très peu de question sur lui-même, ne cherche pas à savoir ce qu'il a en lui. La politique de l'autruche est + facile. L'homme est en colocation dans son corps.

Tout dépend de ce que tu entends par étranger. Selon la définition, oui ou non.

Je comprends pas bien ta dernière question, il doit y avoir un sens + compliqué que je ne saisis pas. :baby:

Quel est votre "autre" ?

Quel est votre "Ailleurs" ?

(merci de ne pas répondre baroque...)

Mon autre, c'est Lily.

Mon ailleurs, c'est Lily.

Lien vers le commentaire

C'est tout? Je te ponds un pavé intellectuel où je me suis mis à nu, et j'ai droit qu'à un merci? :ninja:

En + t'écorches mon pseudo... entre fans de JJG, je croyais qu'on se comprenait :cry:

oui, c'est tout. Ta réponse suffit à ce topic. Tu es allé au plus profond de la réflexion (elle en garde un souvenir impérissable la coquine), rien de plus ne peut être ajouter. On peut fermer ce topic. -_-

et j'ai vu trop tard que j'avais oublié le "e" mais comme j'étais au bahut et que je ne veux pas que mes gentille collègue me voit sur le forum, ben j'ai pas corrigé.

Lien vers le commentaire

Putain t'es efficace, tu m'as fait rire en 8 mots!

Et tu sais ce qu'on dit.. Homme qui rit... :love:

Tu es devenu vulgaire, maître yoda :( En + paraît que tu postes des photos de chatte partout :slap:

Depuis que je parle avec Bad, c'est plus fort que moi, faut que je poste des Ah! ah!-chattes. Il parait que c'est freudien. -_-

FF pense que je devrais entreprendre une thérapie :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.