Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

c'est pas gentil de critiquer d'autres joueurs du tef! tu vas te faire tomber dessus par la vox populi du forum là!

Je pense qu'il parlait de toi.

Mais bon, je ne suis pas sûr, ça fait un peu "c'est celui qui dit qui l'est", et NP vaut mieux que ça même s'il est UTN.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il parlait de toi.

Mais bon, je ne suis pas sûr, ça fait un peu "c'est celui qui dit qui l'est", et NP vaut mieux que ça même s'il est UTN.

j'avais bien compris l'humour légendaire du cassage de chubee ;)

mais comme tu dis, c'était un peu nul pour du NP, j'essai de lui tendre la perche pour lui sauver la mise sur ce coup!

Lien vers le commentaire

j'avais bien compris l'humour légendaire du cassage de chubee ;)

mais comme tu dis, c'était un peu nul pour du NP, j'essai de lui tendre la perche pour lui sauver la mise sur ce coup!

Ah bon.

Lien vers le commentaire

j'avais bien compris l'humour légendaire du cassage de chubee ;)

mais comme tu dis, c'était un peu nul pour du NP, j'essai de lui tendre la perche pour lui sauver la mise sur ce coup!

Tu veux vraiment qu'on parle sérieusement de ce que tu as dit? :grin:

C'est vrai qu'avec des analyses aussi fines telles que "untel a niveau DH", les possibilités de débat sérieux sont énormes. Je suis vraiment bête de ne pas avoir saisi l'occasion!

Lien vers le commentaire

Je milite pour un retour de Oceano au tef. -_-

Je me souviens que lors de son arrivee, la presse annoncait qu'une de ses principales qualites était "son regard de tueur qui destabilisait l'adversaire" :vrai:

... et ses "petites" fautes qui anéantissaient les contre-attaques adverses, que les arbitres avaient peur de sanctionner ....

c'était un bon lui!!! quand on le voyait arriver pres d'un joueur adverse a toute allure, le stadium frissonnait!!

Tu veux vraiment qu'on parle sérieusement de ce que tu as dit? :grin:

C'est vrai qu'avec des analyses aussi fines telles que "untel a niveau DH", les possibilités de débat sérieux sont énormes. Je suis vraiment bête de ne pas avoir saisi l'occasion!

ben j'etais pas là pour faire de grandes analyses!! mais pour le dieuze, je peut t'en faire si tu veux! dans l'equipe des joueurs "boulets" qui sont passés au tef, on le sort a chaque fois lui!

Lien vers le commentaire

ben j'etais pas là pour faire de grandes analyses!!

Oui on a cru remarquer :grin:

mais pour le dieuze, je peut t'en faire si tu veux! dans l'equipe des joueurs "boulets" qui sont passés au tef, on le sort a chaque fois lui!

Ouais... J'en connais un autre qui est cité a chaque fois quand on parle de boulet. Si je suis bien ton raisonnement, y'a pas de fumée sans feu :)

Lien vers le commentaire

Bon je viens de voir le match (j'ai bien fait de partir une semaine en vacances AVANT de le regarder ehehe...).

Que dire sinon: comme d'habitude, on prend un but et le match est plie, bien que ce soit au a la première minute. Incapacite offensive qui en deviendrait risible si on était pas attache a ce club, foutu nom de nom!

Comme disaient les Cahiers au debut de la saison, on est une excellente equipe de passe a dix. Pour ce qui est de l'objectif cardinal du foot, c'est a dire marquer des buts, on repassera! Exemple typique: l'action de la 9eme minute avec une superbe relance et remontee de balle jusqu'au 60m et ensuite personne, Didot balance une balle sur Bulut et on perd ineluctablement la balle... Et c'est comme ca pendant tout le match, a 11, a 10, contre Caen, contre Bordeaux, contre un paquet d'equipes en fait, n'en deplaisent aux ayatollah du forum style Elkjaer qui refusent de voir la realite en face. Si on continue a jouer de la sorte et bin on finira dans le ventre mou, mais en plus en ne fournissant que tres peu de spectacle, super federateur!

Qui incriminer?

a) la qualite intrinsique des joueurs pas a la hauteur? Pourquoi pas mais ce ne me convainc pas quand on compare aux autres effectifs de L1, c'est plutot mieux que la moyenne

b ) la qualite specifique des joueurs pour s'adapter au systeme, notamment les ailiers et les milieux pour le surnombre? Bof pareil on a plutot de bons profils dans ces domaines avec des percuteurs (Braaten, Tabanou), et des milieux qui ont les capacites de se tourner vers l'avant (Sissoko, Didot, Capoue).

c) le schema du 4141 qui bloque la possibilite de se porter en nombre offensivement? C'est ma version des faits, corroboree par le le fait que Casa est au commande depuis 4 saisons et que ce probleme est recurrent. Attention cela n'a rien avoir avec le classement final (de ce cote la on a une efficacite exceptionnelle du nombre de points rapportes par but!, et encore heureux...) mais avec le decompte: nombre d'occases franches, nombres de tirs cadres, nombres de buts par match.

Merci a ceux qui pensent autrement de me suggerer une autre facon de voir les choses, pour moi tant qu'on aura Casa sur le plan offensif on stagnera!

Lien vers le commentaire

Au vu des différentes équipes que Casa a fait évoluer au Tef, j'ai l'impression qu'il y a une progression. Nous ne balançons plus vers l'avant pour un super héros portant le numéro 9. Voila un peu plus d'un an que l' équipe de Casa essaye de jouer au foot. Alors , tout est loin d'être parfait et , moi aussi, je m'arrache les cheveux quand nous retombons dans les stéréotypes en faisant tourner la balle sans créer de décallages et quand nous manquons cruellement de percussion ou de créativité devant. Cependant en essayant de prendre un peu de recul, je me dis que, au vu des attaquants que l'équipe a pu aire évoluer depuis un an et demi (Tafer,Sntander,Bulut), c'est un peu normal. Je pense que nous n'avons pas encore vu le vrai Rivière et que son style de jeu correspond à ce dont nous avons besoin (un mec avec un gros volume physqiue, rapide et capable de faire des appels dans la profondeur). L'équipe est en pleine mutation et a réussi à offrir malgré tout quelques belles prestations cette saison (saluées par la presse, ce qui est extrèmement rare). J'espère qu'au cours de cette seconde moitié de championnat, on aura l'occasion de revoir un Tef inspiré capable de faire tourner la balle quand il le faut mais aussi de jouer rapidement vers l'avant; le tout servi par un pressing haut, ce qui est, à mon sens la condition sine qua non de notre réussite. Perso, j'y crois encore.

Lien vers le commentaire

Oui de grandes mèches pour Gignac qui faisait sa vie

Pas tout le temps quand même.

Je me souviens de superbes attaques à 3 ou 4 avec Gignac soit relayeur, soit passeur.

Par contre l'année de la 17e place, qu'est ce qu'on pouvait balancer ! De grosses briques de derrière pour Elmander et démerde toi mon pote... :mellow:

Lien vers le commentaire

Pas tout le temps quand même.

Je me souviens de superbes attaques à 3 ou 4 avec Gignac soit relayeur, soit passeur.

Par contre l'année de la 17e place, qu'est ce qu'on pouvait balancer ! De grosses briques de derrière pour Elmander et démerde toi mon pote... :mellow:

Non, tu as raison on ne balancait pas. C'est n'importe quoi de dire qu'on balancait. Par contre on jouait plus direct en montant la balle moins longtemps car on pouvait assez vite la donner à Gignac qui finissait le boulot.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.