Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Ah bon?

Oui, mais j'avoue que c'est un raccourci, et tout bon raccourci est aussi vrai que faux. :P

Je vais pas reprendre mon argument développé 1000fois ici: en très très résumé, on peut vivre en très bonne santé sans manger d'animaux, il n'y a aucun doute là-dessus.

Pourquoi donc tuer des animaux? Le plaisir du goût de leur chair, la commodité (devenir végétarien c'est revoir ses habitudes alim'), l'habitude sociale, etc.

Ca doit etre les chiffres de la zoophilie :ninaj:

:Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Hello ;)

:mellow:

Si je comprends bien, tu considères donc que le génocide des juifs est moins grave que le fait qu'on abatte des animaux pour les manger ?

Ah ? J'ai beau me relire je ne vois pas où je mets une horreur devant l'autre. :unsure2:

Ce que je veux dire c'est que ça me gonfle qu'on ne puisse jamais comparer ces 2 exterminations sans se faire remarquer un ridicule point godwin. Car même si on ne fait pas disparaitre veaux, vaches, cochons, la similitude des méthodes de détention et d'abattage (et les cadences) sont assez frappantes. Et encore une fois je n'invente rien, les juifs eux même ont très tôt fait cette comparaison, sans qu'on leurs décerne de point godwin, faut dire qu'il était pas né encore Mike Godwin pour mettre un tabou (je me répète là non?).

Qu'on pense qu’abattre des milliards d'animaux chaque année (pour les manger mais aussi en faire des godasses, des sacs à main, des sièges auto ..) soit moins "grave" que la Shoah, je le comprends très bien et y a quelques années ça m'aurait aussi fait bondir, mais ne pas être frappé par l'analogie c'est faire preuve de mauvaise foi, ou ne pas être informé (j'ai mal fait mon travail alors :( ).

Une personne qui très tôt n'a pas eu peur du point Godwin ou qu'on la trouve "extrême" et "flippante". :rolleyes:

C'est elle qui a notamment écrit ceci:

« Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l’ignorance, l’indifférence, la cruauté, qui d’ailleurs ne s’exercent si souvent contre l’homme parce qu’elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappellons-nous, s’il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu’il y aurait moins d’enfants martyrs s’il y avait moins d’animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n’avions pris l’habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l’abattoir. »

http://youtu.be/dozVKObDm-Y

http://youtu.be/ET1ZLT0KR3g

ps: si vous pouviez arrêter de flooder le topic (de trucs incompréhensibles en plus) ce serait vraiment mignon, merci. :)

Lien vers le commentaire

Certaines personnes vous le diront, les végétariens sont souvent barbants, ils ennuient tout le monde en faisant de l’activisme et du prosélytisme à tout va. Pour ce qui est des vegans, n’en parlons même pas, ce sont carrément des extrémistes tout droit sortis d’une secte. Même qu’il arrive qu’ils soient agressifs, de vrais terroristes !

http://pigut.com/201...es-convictions/

Et les attraper faisait partie de l entrainement -_-

Rocky style. ;)

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Et moi je pense pas que Davis fasse un régime et change son mode d'alimentation sans qu'on lui impose :grin:

Oui peut-être, enfin là on parle de véganisme tout de même. :)

Bref, ça change pas grand chose je pense au final qu'il ait de lui même voulu se tourner vers une alimentation purement végétale ou qu'on lui ai imposé, je connais pas du tout le bonhomme et son caractère; ça reste une info sympa malgré tout.

A voir maintenant comment il évolue, si il s'y tient et si ça s'avère positif .

Lien vers le commentaire

Omnis s'abstenir, ce post est un exutoire perso. :thumb:

Thomas (c'est bluejark, j'ai juste changé de pseudo de manière.. irréfléchie dirons-nous :ninaj: ), je commence à saturer des omnis, c'est grave? :(

Autant je comprends & je ne juge pas les omnis -l'ayant moi-même été je comprends la dynamique-, autant certains commencent à me casser les couilles. L'incompréhension, le jugement dans le ton de la voix, les airs étonnés quand je dis que je suis VG -avec toujours la même converse inutile que j'essaye d'abréger car pleine de clichés et de jugements idiots-..

Me faire chambrer par les potes, ça me fait marrer et c'est logique/attendu/drôle. Ce qui me casse plus les noix, c'est quand je sens le ton jugeant dans la voix au détour d'une converse chez certains. Alors même qu'ils sont incapables d'en parler sérieusement 2 sec -pas histoire que je les convainque, mais pour qu'ils arrêtent de juger.

Bref, je commence à saturer. Oh oui, ils adorent les animaux. Qu'il est mignon le petit chien, ouh qu'il est mignon. Mmmhhh, tout est bon dans le cochon. (C'pas pareil, le cochon est là pour être mangé. Puis c'est bon. Puis on en a besoin dans le corps.) Ah, on me dit dans l'oreillette que non (à part le "c'est bon", pour le coup c'est vraiment bon :ninaj: ).

J'crois qu'avec les cassecouilles, je vais devenir plus trash, j'vais arrêter d'être gentil et compréhensifs. Si j'me sens jugé, je juge. Ils sont dans le mensonge, j'vais leur foutre le pif dedans. "Arrête de me dire que t'aimes les animaux si tu les bouffes, c'est incompatible ;)" (Pour les forumeurs, oui je sais que c'est parfaitement compatible, ce cas de figure prédomine d'ailleurs et c'était le cas pour moi. Mais ça ne tient que grâce à l'auto-mensonge né de l'éducation et entretenu par la pression sociale).

Bref. Comment tu te démerdes par rapport à tout ça toi?

Merci Forumtfc pour la thérapie. J'te dois combien? -_-

PS: Si vous vous sentez jugés dans ce post, vous m'en voyez désolé là n'est pas le but. Bien que j'en pense le moindre mot, l'idée n'est pas que vous vous sentiez attaqués mais de me servir d'exutoire. Rôle parfaitement rempli.

Lien vers le commentaire

Je comprends ton agacement, mais comprend que si tu agresses, non seulement tu vas braquer ceux qui ne te comprennes pas, mais en plus tu vas t'aliener ceux qui auraient pu te comprendre.

La colère, ca peut faire parfois bouger les choses, mais il faut que ca soit avec parcimonie...

ou avec registered.

Lien vers le commentaire

Je comprends ton agacement, mais comprend que si tu agresses, non seulement tu vas braquer ceux qui ne te comprennes pas, mais en plus tu vas t'aliener ceux qui auraient pu te comprendre.

La colère, ca peut faire parfois bouger les choses, mais il faut que ca soit avec parcimonie...

J'le sais bien, j'le sais bien.. Mais j'ai aussi l'impression de ne rien faire bouger du tout (prétention que d'espérer les faire bouger j'en ai bien conscience) et surtout, j'ai continuellement l'impression d'avoir à me justifier. Et c'est assez désagréable au quotidien, c'est pénible. Ce que je souhaiterais, c'est que les personnes en question (pas la majorité bien heureusement) arrêtent de juger et respectent mon choix. M'expliquer ne me dérange pas, me justifier -car en face ça juge- beaucoup plus. Devenir moins cool en face de ce genre d'attittude ne me choque pas, même avec les proches. Je verrai à l'usage..

J'veux même plus convaincre personne, j'en ai rien à braire. J'veux juste qu'on me laisse tranquille.

Mais bon, à chacun sa petite croix j'ai envie de dire..

Mais merci du conseil en tout cas NP :)

Sinon, j'me suis mis au lait d'amandes goût chocolat, j'aime assez. Ca fait bizarre au début comme tout changement d'habitude, mais plus ça va plus j'aime. Le lait de soja goût choco n'est pas mal non plus, idem goût différent donc bizarre, mais maintenant c'est top :thumb:

Ce soir: tofu (coupé en dés, marinés dans huile d'olive/tandorii, et cuits à l'actifry donc croustillants ++) + pâtes: une tuerie :love:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.