Aller au contenu

JO 2020


kike

Messages recommandés

En tout cas félicitations à Paris pour cette magnifique victoire, bon certes, Boston, Hambourg, Rome, Los Angeles et Budapest ont abandonné, mais tout de même ! Le suspense restait totalement entier, comme en témoigne la réaction de totale surprise d'Anne Hidalgo à l'annonce du résultat -_- 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

L'avantage des JO de Paris c'est que ça coûte quedale par rapport aux autres éditions (Pekin: 42 Milliards, Londres 14.5 Milliards, Rio 4.6 Milliards)

Pourquoi ? car il y'aura surement quelques surcoûts mais Paris a déjà tout sur place....ll reste juste à construire le stade de natation Olympique et le village Olympique qui deviendra Eco-Quartier ....

le tout pour......6.8 Milliards......

6.2 -_- Normalement les 0.6 restant iront chez Vinci -_- 

il y a 2 minutes, Piou a dit :

En tout cas félicitations à Paris pour cette magnifique victoire, bon certes, Boston, Hambourg, Rome, Los Angeles et Budapest ont abandonné, mais tout de même ! Le suspense restait totalement entier, comme en témoigne la réaction de totale surprise d'Anne Hidalgo à l'annonce du résultat -_- 

 

:love:

:lol2: 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

Oui oui ça c'est ce que l'on va payer, mais 0.6 iront chez Vinci et non aux JO -_- 

En effet, nous manquons de places de parking ici à PARIS.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

A chaque JO ils nous sortent qu'il dépasseront pas le budget contrairement aux précédents non ? :ninja: 

Oui, parce que à chaque fois il a fallu construire. Tandis qu'ici à Paris, nous avons déjà tout ce qu'il faut, manque juste à rafraîchir la peinture :smoke:

Bon allez, j'arrête là, je me fatigue tout seul :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Wingeeky a dit :

 

+1 -_-

Non mais juste un petit détail ; les JO sont financés :

- à 50% par le CIO --> 3.2 milliards
- à 50% par le reste, composé :
               - à 25% par des organismes privés --> 1.5 milliard
               - à 25% par des organismes publics --> 1.5 milliard

Les organismes publics concernés sont : Etat (1 milliard) Ville de Paris (145 millions), Île de France (209 millions), Seine-Saint-Denis (135 millions).

Donc vous n'avez pas à vous inquiéter vous autres les bouseux, c'est nous qu'on payera le plusse au ratio par habitant -_- 

Et à Paris nous n'avons ni besoin de centres d'accueil, ni de salles de shoot. Nos mocassins sont propres et bien lavés -_- 

Enfin, pendant que nous autres Parisiens serons dans des tribunes confortables et feutrées, vous serez bien contents de contribuer au financement en regardant France - Andorre au Basket à la TV, à abreuver les annonceurs d'un retour sur investissement qui permettrait de construire un Stadium 2.0 (osef de l'éducation !) -_- 

:crylol: Non mais tu crois vraiment que ce qui est à l'extérieur du périphérique parisien mérite des infrastructures ? :lol2: 

Voilà, exactement -_- Nous on dit rien quand on s'emmerde dans les bouchons chez vous pour un métro dont vous n'avez même pas besoin, et dont l'argent serait profitable à l'ouverture de places en crèche -_- 

Les impôts de Neymar et Mbappé vont déjà permettre de financer le village olympique !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, spidav32 a dit :

L'avantage des JO de Paris c'est que ça coûte quedale par rapport aux autres éditions (Pekin: 42 Milliards, Londres 14.5 Milliards, Rio 4.6 Milliards)

Pourquoi ? car il y'aura surement quelques surcoûts mais Paris a déjà tout sur place....ll reste juste à construire le stade de natation Olympique et le village Olympique qui deviendra Eco-Quartier ....

le tout pour......6.8 Milliards......

Sauf qu'en général entre la facture de départ et d'arrivée, la virgule danse la samba. Comment on peut être aussi naif!

il y a 35 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

A chaque JO ils nous sortent qu'il dépasseront pas le budget contrairement aux précédents non ? :ninja: 

ah ca a déjà été dit en fait :grin:

il y a 36 minutes, Wingeeky a dit :

Oui, parce que à chaque fois il a fallu construire. Tandis qu'ici à Paris, nous avons déjà tout ce qu'il faut, manque juste à rafraîchir la peinture :smoke:

Bon allez, j'arrête là, je me fatigue tout seul :ninaj: 

ouais. Alors ton pot de peinture il coute 6 000 000 000.  :ninja: 

Tu touches des APL toi? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Sauf qu'en général entre la facture de départ et d'arrivée, la virgule danse la samba. Comment on peut être aussi naif!

ah ca a déjà été dit en fait :grin:

dis moi de combien sera le budget des JO 2024 alors ? (Je parie sur 8.5 Milliards personnellement = + 2 Milliards par rapport au budget initial)

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

dis moi de combien sera le budget des JO 2024 alors ? (Je parie sur 8.5 Milliards personnellement = + 2 Milliards par rapport au budget initial)

comment veux tu que je le sache et quel intérêt de parier?

Lien vers le commentaire

C'est bien beau de critiquer à base d'arguments de base du :

- ça coûte trop cher, c'est toujours les même qui vont payer , le budget va exploser, bref il ne faut rien faire ( non je n'ai pas parlé de fainéants , je n'aime pas Macron :ninja:)

Moi aussi à la base j'étais contre ces jeux .... les mêmes arguments que les autres puis j'ai voulu y jeter un coup d’œil et finalement j'ai trouvée l'idée excellente , les sportifs s'y sont donnés à 200 % , un vrai "esprit Olympique" (si on enlève la partie Business, je parle) et puis la construction des infrastructures UTILES  (piscine et logement) , ce n'est pas de l'argent jeté en l'air.

Après que les gros vont tout faire pour se gaver, il faudrait être naïf pour ne pas le croire.....

Le seul truc que je reproche aux JO c'est que 15 jours, c'est bien trop court.....( et pour les parisiens, ce sera bien trop long :ninaj:, ce qui est compréhensible)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

C'est bien beau de critiquer à base d'arguments de base du :

- ça coûte trop cher, c'est toujours les même qui vont payer , le budget va exploser, bref il ne faut rien faire ( non je n'ai pas parlé de fainéants , je n'aime pas Macron :ninja:)

 

Euh, je crois pourtant avoir commencé mon intervention en disant qu'il y avait plein de choses à faire avec 6 000 000 000 et qu'on nous rabat les oreilles à longueur de journée qu'on ne peut pas les faire parce qu'il n'y a plus d'argent. Du pain et des jeux, qu'ils disaient. Aujourd'hui, y a meme plus besoin de pain. Du sport, et on entendra plus le moindre de tes arguments.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

Euh, je crois pourtant avoir commencé mon intervention en disant qu'il y avait plein de choses à faire avec 6 000 000 000 et qu'on nous rabat les oreilles à longueur de journée qu'on ne peut pas les faire parce qu'il n'y a plus d'argent. Du pain et des jeux, qu'ils disaient. Aujourd'hui, y a meme plus besoin de pain. Du sport, et on entendra plus le moindre de tes arguments.

ça dépend des sports..... mais pour le reste oui je suis d'accord 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wingeeky a dit :

 

Non mais juste un petit détail ; les JO sont financés :

- à 50% par le CIO --> 3.2 milliards
- à 50% par le reste, composé :
               - à 25% par des organismes privés --> 1.5 milliard
               - à 25% par des organismes publics --> 1.5 milliard

Les organismes publics concernés sont : Etat (1 milliard) Ville de Paris (145 millions), Île de France (209 millions), Seine-Saint-Denis (135 millions).

:crylol: Non mais tu crois vraiment que ce qui est à l'extérieur du périphérique parisien mérite des infrastructures ? :lol2: 

Non mais juste un petit détail, comme ça :

Comment vont faire les Aveyronnais de Paris pour rentrer au pays sans LGV et son prolongement autoroutier vers la Mère Patrie ? Quelle solution de repli prendre lorsque LE Viaduc sera engorgé d'avril à septembre, dès lors ? Je ne parle que de bon sens pour la Nation française toute entière, mais ton ethnocentrisme, avec la complicité crasse de @Piou du 12 (fallait-il d'autre preuve), a balayé cette main tendue avec le déni qui le caractérise tellement. Vous persécutez vos ancêtres Protestants une deuxième fois. :(

 

Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

L'avantage des JO de Paris c'est que ça coûte quedale par rapport aux autres éditions (Pekin: 42 Milliards, Londres 14.5 Milliards, Rio 4.6 Milliards)

Pourquoi ? car il y'aura surement quelques surcoûts mais Paris a déjà tout sur place....ll reste juste à construire le stade de natation Olympique et le village Olympique qui deviendra Eco-Quartier ....

le tout pour......6.8 Milliards......

Oula, oula, alors je dis pas que c'est une mauvaise chose, bien au contraire, mais les infrastructures pour les JO vont bien au delà d'un petit village à sortir de terre et d'une piscine olympique à creuser. Sans même être entré dans le détail, on va forcément voir apparaître une ligne de TC, de nouvelles infrastructures routières ou la requalification de tout un tas de zones périphériques. Donc non, même si le budget ne sera pas astronomique, il sera significatif ; et même si les retombées seront loin d'être négatives, il n'est pas normal que la France entière paie pour ces JO de Paris d'Anne Hidalgo et son comité d'organisation 2024 (je n'ai même pas cité les sponsors et les partenaires).

Et puis franchement, une piscine dans le 93, pourquoi pas le Louvre à Lens tant qu'on y est ? :ninaj: 

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.