Aller au contenu

[Football Club Girondins de Bordeaux]


Modérateur

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Malcom pour 9M apparemment ... C'est très risqué ça. Il a que 18 ans et parle pas la langue ... Le genre de joueur qui peut être un flop monumental car il est arrivé trop jeune ou qui peut tout exploser être revendu 30M. 

Heureusement qu'ils ont déjà pas mal de points. Recrues exotiques qui auront besoin de s'adapter + départ de 2 cadres et blessure de Carasso ... Il anticipent déjà la saison prochaine on dirait.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, KousKous a dit :

Malcom pour 9M apparemment ... C'est très risqué ça. Il a que 18 ans et parle pas la langue ... Le genre de joueur qui peut être un flop monumental car il est arrivé trop jeune ou qui peut tout exploser être revendu 30M. 

Heureusement qu'ils ont déjà pas mal de points. Recrues exotiques qui auront besoin de s'adapter + départ de 2 cadres et blessure de Carasso ... Il anticipent déjà la saison prochaine on dirait.

C'est cher et culotté oui.

Surtout quand on a besoin de remplacer des titus.

Pour 5-6m Sainté a pris Selnaes et Tannane, 21 ans, évoluant en Europe. Le premier d'un club très honnête (Rosenborg), le second un ailier technico-rapide (d2 hollandaise, 2 piges en u21) et insouciant.

Sur le papier c'est 2xfois moins cher et risqué, et carrément + sexy.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, HaGu a dit :

C'est cher et culotté oui.

Surtout quand on a besoin de remplacer des titus.

Pour 5-6m Sainté a pris Selnaes et Tannane, 21 ans, évoluant en Europe. Le premier d'un club très honnête (Rosenborg), le second un ailier technico-rapide (d2 hollandaise, 2 piges en u21) et insouciant.

Sur le papier c'est 2xfois moins cher et risqué, et carrément + sexy.

 

Je partage votre analyse mais j'y ajoute un bémol....Malcom est quand même un joueur titulaire d'un club de très haut niveau, donc il y a un risque sur son adaptation mais les autres (du moins pour Tannane) il y a un risque de niveau...

De toute façon, j'ai l'impression que si les clubs français (autres que OM, OL, Monaco, PSG) veulent être ambitieux, ils sont obligé de prendre ce genre de risque

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chronos a dit :

Je partage votre analyse mais j'y ajoute un bémol....Malcom est quand même un joueur titulaire d'un club de très haut niveau, donc il y a un risque sur son adaptation mais les autres (du moins pour Tannane) il y a un risque de niveau...

De toute façon, j'ai l'impression que si les clubs français (autres que OM, OL, Monaco, PSG) veulent être ambitieux, ils sont obligé de prendre ce genre de risque

Faudra juger à la fin du mercato (lundi?) des bordelais.

Une pépite c'est sympa, une équipe c'est mieux ^^

 

Lien vers le commentaire

Ça fait quand même plaisir de voir des clubs assez frileux d'habitude prendre ce genre de risque (Bordeaux, St-Etienne). Espérons que ce soit une réussite et que ça incite les clubs Français à renouveler ce type de transferts et à développer leur cellule de recrutement.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, KousKous a dit :

Ça fait quand même plaisir de voir des clubs assez frileux d'habitude prendre ce genre de risque (Bordeaux, St-Etienne). Espérons que ce soit une réussite et que ça incite les clubs Français à renouveler ce type de transferts et à développer leur cellule de recrutement.

Et Bordeaux a un stade tout neuf à garnir/remplir/payer.

C'est bien beau d'avoir rebondi sur les subsides de l'Euro pour mettre l'étincelle au projet, si sportivement ça suit pas... Ils auront mis la charrue avant les bœufs.

Mais une grosse ville, un club important, un joli stade neuf : ça se défend, se protège, dans  l'élitisme prôné par Thiriez.

S'ils sont à la marge dans leurs comptes un jour, on les aidera. C'est comme les banques, on voudra pas tuer les gros même quand ils deconnent.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.