Aller au contenu

Ligue 1 en général

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, fifidu31170 a dit :

Auxerre à fait une bonne acquisition en la personne de Josué casimir libre de tout contrat joueur intéressant.

@Casimirchange de site de supporters ?

Je croyais que le Tef devait le vendre au Bayern. :beer:

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Ils vont peut être pas y parvenir, mais voilà la différence entre le Projet BlueCo du RCSA et celui de RedBird au TFC...

Modifié par Coolbool
Posté(e)

Perso, je pense qu'ils ne vont pas réussir à le conserver à cause des droits TV nuls cette année (demande de non prise en compte sur le budget des clubs cet intersaison). Mais dans un autre contexte, ils auraient pas systématiquement vendu les bijoux de famille comme on l'a fait depuis notre victoire en CdF notamment.

Chez nous, même un pitchoun qui fait une bonne demi-saison est vendu illico presto. Il n'y a aucune envie de faire upgrader le niveau du club ou de l'équipe jusqu'à ce jour.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Chez nous, même un pitchoun qui fait une bonne demi-saison est vendu illico presto. Il n'y a aucune envie de faire upgrader le niveau du club ou de l'équipe jusqu'à ce jour.

C'est aussi que le pitchoun en question veut partir dès qu'il a une bonne proposition. Tu crois vraiment qu'on aurait pu empêcher Adli, Mawissa, Koné et les autres de partir ?

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Trinita a dit :

C'est aussi que le pitchoun en question veut partir dès qu'il a une bonne proposition. Tu crois vraiment qu'on aurait pu empêcher Adli, Mawissa, Koné et les autres de partir ?

Menottes, séquestration de la famille, y a pas mal de possibilités.

Posté(e)
Il y a 1 heure, en_congés a dit :

Menottes, séquestration de la famille, y a pas mal de possibilités.

On peut aussi leur proposer une augmentation de salaire pour les conserver une saison supplémentaire avec promesse d'ouverture au mercato suivant par exemple. C'est pas en payant tes Pitchouns -30K€ / mois que tu vas les convaincre de rester une saison supplémentaire pour s'aguerrir.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

On peut aussi leur proposer une augmentation de salaire pour les conserver une saison supplémentaire avec promesse d'ouverture au mercato suivant par exemple. C'est pas en payant tes Pitchouns -30K€ / mois que tu vas les convaincre de rester une saison supplémentaire pour s'aguerrir.

Tu proposes 50/60, parce que tu estimes que c'est dans les "normes" par rapport à son niveau et son potentiel. Et t'as un club étranger qui propose 80-90. Tu fais quoi ? Tu t'endettes en prenant le risque que le type ne décolle pas, se blesse, ou stagne ?

• Top ! 3
Posté(e)

Un pitchoun à qui tu proposes 60K€/mois qui a de grandes chances de continuer sa progression chez nous en tant que quasi titulaire ne va pas forcément se précipiter sur une autre offre à 80K€/mois où il est quasi sûr d'être remplaçant.

Donc j'exclu Mawissa par exemple où le gap est impossible à combler de notre côté, mais perso j'ai vraiment l'impression que notre club n'a pas souvent fait les efforts salariaux qu'il fallait pour les conserver une saison supplémentaire... en espérant faire une plus grosse culbute la saison suivante.

Posté(e)
il y a 9 minutes, en_congés a dit :

Tu proposes 50/60, parce que tu estimes que c'est dans les "normes" par rapport à son niveau et son potentiel. Et t'as un club étranger qui propose 80-90. Tu fais quoi ? Tu t'endettes en prenant le risque que le type ne décolle pas, se blesse, ou stagne ?

Perso, pour Edjouma j'aimerais que le club fasse un petit effort pour le conserver plutôt que de claquer 1,5M€ sur un joueur de D2 roumaine. Le risque au final est le même en filant un peu plus de pognon à ton pitchoun plutôt qu'un illustre inconnu. On est pas à l'abri non plus de faire un nouveau Hamulic qui nous plombe les finances depuis son recrutement.

il y a 2 minutes, Lamdi a dit :

Tu peux pas proposer autant à des pitchouns, sinon il faudrait encore réduire l'effectif.

Après j'ai bien conscience qu'avec la crise des droits TV, notre grille salariale low cost ne va pas s'améliorer.

J'ai vraiment peur qu'on assiste un championnat à 2 vitesses très marquées avec un groupe qui va mettre des tôles à toutes les autres équipes (PSG, OM, ASM, OL, LOSC) et les autres... Allez, restera un groupe qui prendra pas des 4-5 zéro face à ces gros budgets (Lens, PFC, Rennes, RCSA, Nice). Mais pour le reste, ce sera de l'attaque défense avec des cartons à chaque rencontre.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Coolbool a dit :

Un pitchoun à qui tu proposes 60K€/mois qui a de grandes chances de continuer sa progression chez nous en tant que quasi titulaire ne va pas forcément se précipiter sur une autre offre à 80K€/mois où il est quasi sûr d'être remplaçant.

Quand tu vois où sont partis les "pitchouns", ils ont tous une place de titulaire, avec un salaire bien au dessus de 100k tout en jouant l'Europe...

Il n'y a pas un pitchoun où ce que tu dis s'applique ou alors il faut former des joueurs moins bon 😁

Le problème est la plupart veulent partir très vite.

Le seul qui veut rester davantage, Reste, il se fait chi** dessus...

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 4
Posté(e)
Le 09/06/2025 à 19:28, Coolbool a dit :

J'ai vraiment peur qu'on assiste un championnat à 2 vitesses très marquées avec un groupe qui va mettre des tôles à toutes les autres équipes (PSG, OM, ASM, OL, LOSC) et les autres... Allez, restera un groupe qui prendra pas des 4-5 zéro face à ces gros budgets (Lens, PFC, Rennes, RCSA, Nice). Mais pour le reste, ce sera de l'attaque défense avec des cartons à chaque rencontre.

Je n'en suis pas certain. Ca aurait déjà dû être le cas cette année car les écarts de budget existent déjà, mais ça ne s'est pas produit. Si on met de côté le PSG, les autres équipes derrière tournent à moins de 2 points par match en moyenne. Lens et Brest finissent à 1,5 point par match, ce qui est équivalent à une alternance "une victoire suivie d'une défaite" toute la saison. Si on regarde les buts, L'ASM, Nice et l'OL marquent moins de 2 buts par match. Le LOSC a marqué environ 1,5 but par match. Alors oui, de temps en temps il y a un carton (comme dans tous les championnats), mais je ne crois pas qu'ils vont se généraliser aux 8 équipes ayant le plus petit budget l'an prochain. Surtout dans une L1 qui a encore tendance à mettre de bons gros bus...

Posté(e)

J'ajouterai juste que dans les autres championnats, c'est déjà un peu le cas, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, où tu as 3-4-5 équipes qui trustent les places du haut.

Championnats pourtant considérés comme plus intéressants que la liguain.