Aller au contenu

Forumeur es-tu futé ? Saison 12


Piou

Messages recommandés

1 - Julien06 : 8 points
2 - Hagu : 7 points
3 - Piou : 6 points
4 - RemiNista, elkjaer : 2 points
6 - Bondurant2001, Floolf, elmö, Wing : 1 point

Mon origine serait très ancienne, je peux servir à protester contre l'occupant ou bien à m'enrichir démesurément (avec un peu de malice).

Vous m'avez j'en suis sûr presque tous au bureau ou à la maison.

Qui suis-je ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, elkjaer a dit :

40042.png

Le trombone :ninja: 

Oui ! 

Chacal :ninja: 

Le 20/1/2016 at 15:28, Piou a dit :

1 - Julien06 : 8 points
2 - Hagu : 7 points
3 - Piou : 6 points
4 - RemiNista, elkjaer : 2 points
6 - Bondurant2001, Floolf, elmö, Wing : 1 point

Mon origine serait très ancienne, je peux servir à protester contre l'occupant ou bien à m'enrichir démesurément (avec un peu de malice).

Vous m'avez j'en suis sûr presque tous au bureau ou à la maison.

Qui suis-je ?

 

Donc l'origine du trombone est discutée, mais pour certains elle daterait de l'époque byzantine. Le concept n'ayant jamais été breveté, mais certains attribuent à un norvégien le concept du trombone en ayant mis au point un machine destinée à les produire... C'est ainsi que durant la deuxième guerre mondiale, certains norvégiens le portaient sur le revers de leur veste pour protester contre l'occupation et affirmer leur union nationale.

Pour l'anecdote, Kyle MacDonald, un canadien, a réussi à échanger un trombone rouge pour une maison à la suite de plusieurs trocs.

Lien vers le commentaire

1 - Julien06 : 8 points
2 - Hagu : 7 points
3 - Piou : 6 points

4. Elkjaer: 3 points
5 - RemiNista: 2 points
6 - Bondurant2001, Floolf, elmö, Wing : 1 point

 

Ce Jeune homme doué pour les langues n'hésita pas, plus tard, à mettre les doigts dans les fentes. Quoi qu'en dise ses compatriotes sa lumière finit par pâlir en Egypte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.