Piou Posted January 4, 2016 Author Share Posted January 4, 2016 Plus gras, plus praliné Link to comment
Piou Posted January 4, 2016 Author Share Posted January 4, 2016 Plus franchouillard ! Link to comment
Wingeeky Posted January 4, 2016 Share Posted January 4, 2016 Bordel ! Le sacristain ? Link to comment
Piou Posted January 4, 2016 Author Share Posted January 4, 2016 Mais non ! Il a une forme particulière lié à un événement dont il tire le nom ? L'indice du curé n'est pas en rapport avec le nom de la pâtisserie ! C'est juste que dans un film (très apprécié par Franck Provost), un curé en dévore un... Link to comment
Wingeeky Posted January 4, 2016 Share Posted January 4, 2016 Le Père Tarin qui, dans "Les Anges Gardien", dévore un Paris-Brest commandé par son compagnon. Il ment ensuite à Carco, prétendant que son dessert a été donné à un autre client, et a bien du mal à éviter au garçon d'être occis par un Carco fort désappointé Bon d'accord, y'a pas le nom de la forme et je sais pas FP a aimé le film, mais on sait jamais Link to comment
Piou Posted January 4, 2016 Author Share Posted January 4, 2016 Oui ! C'est un pâtissier de Maisons-Laffitte, Louis Durand, inspiré par la course cycliste entre Paris-Brest-Paris créée en 1891, course pour laquelle le créateur Pierre Giffard lui demande de faire un gâteau en forme de roue de bicyclette, qui est à l'origine du gâteau en 1910. La forme du Paris-Brest est bien censée représenter une roue en référence à la course cycliste. Quelques pâtissiers perpétuent d'ailleurs la tradition des grands Paris-Brest comportant, comme à l'origine, des rayons en pâte à pain. Vendus à la coupe, ils peuvent atteindre des dimensions de 30 à 50 centimètres de diamètre. Et bravo pour l'anecdote concernant le Père Tarain "ain" comme train ! Non comme nain ! Non comme du pain, du bon pain ! Link to comment
Wingeeky Posted January 4, 2016 Share Posted January 4, 2016 Pfiou 1 - Julien06 : 8 points2 - Hagu : 7 points3 - Piou : 5 points4 - RemiNista, elkjaer : 2 points6 - Bondurant2001, Floolf, elmö, Wing : 1 point Fut un temps, cette illustre femme dont on cherche le nom était entourée de très nombreuses personnes connues pour ne pas avoir leur langue dans leur poche. Si elle a disparu une première fois sous le signe du poisson, elle est toujours vivante : chapeau ! Link to comment
Piou Posted January 4, 2016 Author Share Posted January 4, 2016 Geneviève de Fontenay Link to comment
Wingeeky Posted January 4, 2016 Share Posted January 4, 2016 Je l'attendais, mais non Link to comment
è_é Posted January 4, 2016 Share Posted January 4, 2016 il y a 7 minutes, Wingeeky a dit : Donnez-moi le nom de cette illustre femme dont, fut un temps, les correspondants n'avaient pas leur langue dans leur poche. c'est en quelle langue ça ? Link to comment
Wingeeky Posted January 4, 2016 Share Posted January 4, 2016 il y a 6 minutes, elmö a dit : c'est en quelle langue ça ? Ca aussi je l'attendais, à juste titre C'est compliqué à formuler, je vais essayer autrement : Fut un temps, cette illustre femme dont on cherche le nom était entourée de très nombreuses personnes connues pour ne pas avoir leur langue dans leur poche. Si elle a disparu une première fois sous le signe du poisson, elle est toujours vivante : chapeau ! J'espère que c'est un peu plus compréhensible Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.