Jump to content

Forumeur es-tu futé ? Saison 12

Piou

Recommended Posts

Mais non ! :mellow: 

Il a une forme particulière lié à un événement dont il tire le nom ?

L'indice du curé n'est pas en rapport avec le nom de la pâtisserie ! C'est juste que dans un film (très apprécié par Franck Provost), un curé en dévore un...

Le Père Tarin qui, dans "Les Anges Gardien", dévore un Paris-Brest commandé par son compagnon. Il ment ensuite à Carco, prétendant que son dessert a été donné à un autre client, et a bien du mal à éviter au garçon d'être occis par un Carco fort désappointé :ninja: 

Bon d'accord, y'a pas le nom de la forme et je sais pas FP a aimé le film, mais on sait jamais :ninaj:

Paris%20-%20Brest.JPG

Oui !

C'est un pâtissier de Maisons-Laffitte, Louis Durand, inspiré par la course cycliste entre Paris-Brest-Paris créée en 1891, course pour laquelle le créateur Pierre Giffard lui demande de faire un gâteau en forme de roue de bicyclette, qui est à l'origine du gâteau en 1910. La forme du Paris-Brest est bien censée représenter une roue en référence à la course cycliste. Quelques pâtissiers perpétuent d'ailleurs la tradition des grands Paris-Brest comportant, comme à l'origine, des rayons en pâte à pain. Vendus à la coupe, ils peuvent atteindre des dimensions de 30 à 50 centimètres de diamètre.

Et bravo pour l'anecdote concernant le Père Tarain "ain" comme train ! Non comme nain ! Non comme du pain, du bon pain ! 

:ninja: 

:lol2:

Pfiou :ninja: 

1 - Julien06 : 8 points
2 - Hagu : 7 points
3 - Piou : 5 points
4 - RemiNista, elkjaer : 2 points
6 - Bondurant2001, Floolf, elmö, Wing : 1 point

Fut un temps, cette illustre femme dont on cherche le nom était entourée de très nombreuses personnes connues pour ne pas avoir leur langue dans leur poche. Si elle a disparu une première fois sous le signe du poisson, elle est toujours vivante : chapeau !

il y a 6 minutes, elmö a dit :

c'est en quelle langue ça ? :ninja: 

Ca aussi je l'attendais, à juste titre :grin: C'est compliqué à formuler, je vais essayer autrement :

Fut un temps, cette illustre femme dont on cherche le nom était entourée de très nombreuses personnes connues pour ne pas avoir leur langue dans leur poche.  Si elle a disparu une première fois sous le signe du poisson, elle est toujours vivante : chapeau !

J'espère que c'est un peu plus compréhensible :unsure::grin: 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.