Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Stormy31 a dit :

Tu ouvres un vortex temporel petit sujet : l'an prochain Vincent Clerc sortira un album de chansons intitulé "Fait des chansons". On le verra poser en tenue Lanvin devant un piano et une guitare. Musicalement, pas grand chose à retenir, tout est amateur : une guitare qui joue les mêmes accords, un piano pareil, des tapotements dans les mains et sur les tables. La chanson phare "Toulouse Toulon" , là il mettra le paquet : le clip tourné en 8mm à la gare de Toulouse Matabiau avec les musiciens de Christophe Maé et un refrain qui reviendra dans toutes les têtes : "Toulouse Toulouse Toulon, en train c'est long, Toulouse Toulon, Toulon, j'voulais pas prendre l'avion".

Mais ce qui retiendra le public fan d'anecdotes croustillantes pour oublier sa vie de minable, c'est la chanson "Océane" où il déclarera sa flamme pour une lycéenne et critiquera son épouse. Le bonhomme aurait envoyé les paroles (digne d'un gamin de maternelle : Petit ange Océane, tu as changé ma vie, avant toi ma vie était triste, maintenant elle ne l'est plus, pas merci à mon épouse...") Tollé sur la toile quand Julie Graziani aura publié le SMS de l'Océane en question en réponse aux paroles : "C'est trop beau"...elle n'a pas encore entendu la musique, mi paillarde, mi enfantine. "Je voulais faire une chanson enfantine mais sur un rythme paillard surtout sur le refrain à base de bilibim balazoum balazem ha ha ha ha" se défendra le rugbyman dans Chorus et dans une interview de Philippe Manoeuvre.

Putain ce que tu me fais dire. :ninja: 

Tu parles à quelqu'un ou c'est une citation ?

Putain, si t'étais du WD 40, je te mettrais dans mon cul.

ref-31_9-z.png

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, elmö a dit :

 

 

On a beau se méfier des articles "à charge".

Rien que les taux (chiffres objectifs d'une pratique à priori) sont édifiant.

Du 30% en France, et ça double ou triple ailleurs- 3ieme lien de l'article-  (genre en Asie du sud est)

Pour un acte naturel, ça fait cogiter.

La solution de facilité, se couvrir en assurant la sortie du gosse (la mère au second plan)

Y une part de "patriarcat" c'est sûr, mais ça accompagne aussi une mentalité du pro secure (on veut pas de complications)  voire de "confort" (si ça dure , même si c naturel, "on" va passer pour des pitres doivent penser les toubibs).

Dans tous les cas, l'intérêt de madame passe au deuxième plan. C'est elle qui trinque.

Le pb c que pour changer la tendance (que les toubibs ont choisi parce qu'ils savent ce qui est bon ...) faudra aussi accepter un pourcentage de risque\d'inconfort supplémentaire.

Et ça , c'est pas évident pour les client(e)s - le doute bénéficiera au gamin, à leur détriment possible, parce que la médecine\ les pratiques leur en donne le choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Voilà le genre de truc qui suscite chez moi beaucoup plus de haine que le gars dans son camion de merde à Nice.

C'est surtout particulièrement con comme comparaison. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

C'est surtout particulièrement con comme comparaison. 

Cordialement 

 

 

Oui et non

Parce que les mariages forcés, avec des mineures, marchandisation, c'est pas exceptionnel. C'est entretenu, endemiquement, presque partie des moeurs.

C'est de la connerie vieillie en fût de chêne, on peut lui trouver plus de "valeur".

Des débiles qui cherchent un sens à leur vie en trouvant la mort, ça tient plus du parcours personnel, de situations ponctuelles.

Je le comprends comme ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

C'est surtout particulièrement con comme comparaison. 

Cordialement 

Je ne compare pas les faits, je compare mes sentiments par rapport aux faits et les moteurs d'actes qui c'est vrai n'ont pas grand chose de commun.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.