Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

vous savez que c'est un sujet qui me tient à cœur et ça faisait un bail que j'hésitais à créer un topic exprès...

jusque là je ne l'avais pas fait, parce que j'avais pas envie d'en rajouter une couche, parce que je n'étais pas sure que ce soit un sujet assez légitime pour avoir son topic ou au contraire parce que c'était peut-être trop sérieux pour le bistrot...

bref, aujourd'hui je me décide !

déjà parce que je viens de lire un article intéressant et que comme d'habitude sur ce sujet, je sais jamais trop où je vais pouvoir le partager...

et aussi parce qu'il m'arrive de me poser des questions, comme pourquoi moi aussi je traite les joueurs de foot qui m'agacent de "pleureuses", "danseuses", "salopes", "petites putes" et autres joyeusetés exclusivement féminines, "enculé" et "fdp" étant les seules exceptions...exceptions pas si masculines que ça vous noterez... 

mais malgré tout je le fais, je participe à ce sexisme dégueulasse, j'en suis consciente, j'aime pas ça, mais je le fais quand même, parce que je suis un mouton et c'est nul :(

bref...

http://www.vice.com/fr/read/le-jour-ou-jai-rencontre-une-antifeministe-913?utm_source=vicetwitterfr

 

Lien vers le commentaire

vous savez que c'est un sujet qui me tient à cœur et ça faisait un bail que j'hésitais à créer un topic exprès...

jusque là je ne l'avais pas fait, parce que j'avais pas envie d'en rajouter une couche, parce que je n'étais pas sure que ce soit un sujet assez légitime pour avoir son topic ou au contraire parce que c'était peut-être trop sérieux pour le bistrot...

bref, aujourd'hui je me décide !

déjà parce que je viens de lire un article intéressant et que comme d'habitude sur ce sujet, je sais jamais trop où je vais pouvoir le partager...

et aussi parce qu'il m'arrive de me poser des questions, comme pourquoi moi aussi je traite les joueurs de foot qui m'agacent de "pleureuses", "danseuses", "salopes", "petites putes" et autres joyeusetés exclusivement féminines, "enculé" et "fdp" étant les seules exceptions...exceptions pas si masculines que ça vous noterez... 

mais malgré tout je le fais, je participe à ce sexisme dégueulasse, j'en suis consciente, j'aime pas ça, mais je le fais quand même, parce que je suis un mouton et c'est nul :(

bref...

http://www.vice.com/fr/read/le-jour-ou-jai-rencontre-une-antifeministe-913?utm_source=vicetwitterfr

 

Como ekelundo, io will be backo cuando io puedar hablar normalemente. Pero articlo muy interessanto quien appelo à l'introspecssion !

Lien vers le commentaire

Como ekelundo, io will be backo cuando io puedar hablar normalemente. Pero articlo muy interessanto quien appelo à l'introspecssion !

Comme je parle pas espagnol, je pose la question : c'est normal que je comprends tout quand tu parles espagnol, et rien quand c'est Bebs? :grin:

Lien vers le commentaire

Ouais en gros cet individu pervers et narcissique raconte sa vie et sa rédemption salutaire vers le respect total des femmes. Je me demande si ce mythomane cherchais juste à se faire mousser ou bien à émouvoir des âmes naïves dans le secret espoir d'abuser de leur corps.:rolleyes: Et puis comme par hasard c'est une femme de pouvoir en âge d'être sa mère qui représente le mal absolu dans cet histoire ( j'oublie volontairement la description de ses collègues de vestiaires (qui ont évidemment un pénis décevant et une finesse en dessous de la moyenne), qui n'est qu'un ramassis d'aigreur débitée par un coq incapable de supporter "la concurrence" dans laquelle il a l'impression de vivre). Non franchement je me demande comment tu as pu tomber dans le panneau de ce Casanova de bas-étage, dont le cynisme le pousse à flatter son auditoire féministe en les réduisant une fois de plus au rôle de simple faire-valoir attendant sagement l'approbation du gentil héros masculin alors que seule une prise de pouvoir par les armes serait susceptible de garantir vos intérêts.-_-

Lien vers le commentaire

t'es chiant :(

en plus j'ai absolument rien dit sur cet article, à part que je l'ai trouvé intéressant, j'ai pas dit en quoi, j'ai pas dit que je trouvais le mec fascinant ou connard...je l'ai juste posté...

alors merci de garder tes projections sur ce que je pense pour toi, car comme le dit la fille dans l'article "je ne suis pas le receptacle passif de tes fantasmes" :)

du coup, cadeau :

jpeg&output-quality=75

 

Lien vers le commentaire

Ouais en gros cet individu pervers et narcissique raconte sa vie et sa rédemption salutaire vers le respect total des femmes. Je me demande si ce mythomane cherchait juste à se faire mousser ou bien à émouvoir des âmes naïves dans le secret espoir d'abuser de leur corps.:rolleyes: Et puis comme par hasard c'est une femme de pouvoir en âge d'être sa mère qui représente le mal absolu dans cet histoire ( j'oublie volontairement la description de ses collègues de vestiaires (qui ont évidemment un pénis décevant et une finesse en dessous de la moyenne), qui n'est qu'un ramassis d'aigreur débitée par un coq incapable de supporter "la concurrence" dans laquelle il a l'impression de vivre). Non franchement je me demande comment tu as pu tomber dans le panneau de ce Casanova de bas-étage, dont le cynisme le pousse à flatter son auditoire féministe en les réduisant une fois de plus au rôle de simple faire-valoir attendant sagement l'approbation du gentil héros masculin alors que seule une prise de pouvoir par les armes serait susceptible de garantir vos intérêts.-_-

Lien vers le commentaire

t'es chiant :(

en plus j'ai absolument rien dit sur cet article, à part que je l'ai trouvé intéressant, j'ai pas dit en quoi, j'ai pas dit que je trouvais le mec fascinant ou connard...je l'ai juste posté...

alors merci de garder tes projections sur ce que je pense pour toi, car comme le dit la fille dans l'article "je ne suis pas le receptacle passif de tes fantasmes" :)

du coup, cadeau :

jpeg&output-quality=75

 

Ca represente des zebres gambadant dans la savane.

 

C'est pas ca ??   :emilelouis:

Lien vers le commentaire

t'es chiant :(

en plus j'ai absolument rien dit sur cet article, à part que je l'ai trouvé intéressant, j'ai pas dit en quoi, j'ai pas dit que je trouvais le mec fascinant ou connard...je l'ai juste posté...

alors merci de garder tes projections sur ce que je pense pour toi, car comme le dit la fille dans l'article "je ne suis pas le receptacle passif de tes fantasmes" :)

du coup, cadeau :

jpeg&output-quality=75

 

Quelle conne celle-là.:lol: Qu'elle débite ses diatribes égocentriques lorsqu'elle trouvera un compagnon qui soit plus en accord avec ses principes, et pas un machiste pernicieux qui tente d'émouvoir les femmes parce qu'il a toujours entendu qu'elles étaient forcément sensibles et douces.:rolleyes: Remarque avec un demeuré pareil en guise de moitié, elle doit avoir l'impression d'avoir atteint la plénitude égalitariste du couple, ce qui aurait manifestement était impossible avec un individu normalement constitué si j'en crois le choix de son copain.

Lien vers le commentaire

je reviendré en parlé kan jaurai axé à un vocabulaire un peu moins limiter :ninja: 

bon, ça devrait aller un peu mieux maintenant que Jean-Rachid a quitté mon corps :ninja:

donc j'ai lu attentivement l'article, je le trouve intéressant et je suis globalement d'accord avec tout ce que dit ce mec, même si j'avoue que je suis loin d'être à son niveau d'introspection dans la vie de tous les jours quand il s'agit d'analyser les comportements de toutes les personnes qui m'entourent, amis, collègues de boulot, etc...

j'ai une petite réserve quand même au sujet de sa copine (ou plutôt de la description qu'il en fait puisque c'est uniquement à travers lui qu'on ne peut se faire une idée de qui elle est et de ce qu'elle est) : pourquoi toujours être dans le combat permanent, presque dans l'affrontement, jusque dans le cercle même de sa vie privée, à l'intérieur de son couple, alors que pourtant elle sait bien qu'elle est avec un mec qui est out acquis à sa "cause" ? :unsure: 

est-ce que le fait de, quelquefois seulement, avoir une petite attention, pour son conjoint, faire un petit quelque chose pour lui même si on en a pas particulièrement envie (je vous vois venir, je ne parle pas forcément d'acte sexuel là) tout simplement pour lui faire plaisir, est-ce que ces petites choses ça doit forcément être incompatibles avec ses convictions et est-ce que ça doit forcément remettre en cause ses principes féministes ?

il parlait de l'autre cruche d'Isabelle Alonso, ben justement la description qu'il fait de sa copine me fait penser à elle : une sorte de pitbull qui tire sur tout ce qui bouge, qui est dans le conflit permanent, mais pas forcément pour les bons combats.

alors je sais, c'est facile, je suis pas une femme et peut-être que pour gagner ce combat-là il faut nécessairement en passer par-là, mais j'ai la naiveté de penser que ce n'est pas nécessaire et qu'il faut juste cibler les bons "combats"

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.