Aller au contenu

Le topic des autistes


LaCroix

Messages recommandés

En fait je me demande si tout le monde a ses manies ou si on est juste une belle bande de tarés :ninja: 

En tout cas ça fait plus de 15 ans que je vis avec ma femme et j'ai rien remarqué de la sorte chez elle. 

Et quand je passe derrière elle après qu'elle ait fait le ménage pour remettre un bibelot dans l'axe par rapport au meuble,  je me sens vraiment taré :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Trollololala a dit :

Le pire c'est que tout le monde va en garder sous la pédale au début, c'est dans 3 ou 4 pages que ça va vraiment devenir intéressant :grin: 

Pour l'instant j'en vois pas perso. Des TOCs.

Juste des habitudes et routines, rien d'irrationnel. Mais c'est le genre de trucs qu'on réalise pas de suite :grin:

 

Edit : 

Ah si, un truc zarb

quand je vais à l'appart les parents en goguette (courrier, arroser les plantes), suis jamais certain d'avoir bien fermer. Systématiquement je remonte à l'étage vérifier.

Vraiment étrange, arrivé sur le pallier/parking, je doute à tous les coups. Et reviens.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, HaGu a dit :

Me sers sur l'étendoir 99% du tps :ninja:

 

:lol2: je connais ça ^^

t'as pas fait le test encore ou tu veux pas nous montrer tes carences en relationnel ? :P 

(tu n'es pas seul :hug: )

il y a 1 minute, Doberman a dit :

Et les fourchettes à la place des cuillères, ça vous dérange ? 

en fait c'est le topic des maniaques :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

:lol2: je connais ça ^^

t'as pas fait le test encore ou tu veux pas nous montrer tes carences en relationnel ? :P 

(tu n'es pas seul :hug: )

en fait c'est le topic des maniaques :ninja: 

J'ai fait le test (sans avis sur certaines questions indiscrètes :ninja: ) mais sur tablette ct chiant d'exporter le diagramme.

Ça dépassait pas le centre, à part un pic à gauche, et à droite.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, HaGu a dit :

J'ai fait le test (sans avis sur certaines questions indiscrètes :ninja: ) mais sur tablette ct chiant d'exporter le diagramme.

Ça dépassait pas le centre, à part un pic à gauche, et à droite.

 

^_^

je sais pas pour vous, mais moi ça me rassure de voir que les "normaux vraiment normaux" sont laaaargement minoritaires :ninja: 

surtout si on pense que piou en fait partie, alors qu'il fait des trucs bizarres avec son réveil :ninaj: 

j'ai des vagues d'amour pour nous tous du coup :lol2: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

^_^

je sais pas pour vous, mais moi ça me rassure de voir que les "normaux vraiment normaux" sont laaaargement minoritaires :ninja: 

surtout si on pense que piou en fait partie, alors qu'il fait des trucs bizarres avec son réveil :ninaj: 

j'ai des vagues d'amour pour nous tous du coup :lol2: 

Oui c'est assez drôle au final.

Comme le corps, chaque esprit trouve sa mécanique pour se préserver, se réguler.

Le monde est un immense asile. :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, VIX/15 a dit :

J'ai échangé de voiture une journée avec ma femme prétextant un entretien du véhicule,  mais c'était en fait pour être au volant quand le compteur allait passer de 99999 à100000 km :ninja:

en fait on est des gamins, pas des tarés :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elmö a dit :

en fait on est des gamins, pas des tarés :ninja: 

Quelque chose comme ça sans doute, un  besoin de repères.

Quand y a plus les parents "fait pas ci fait pas ça", on s'invente, se cherche, p-e une "autorité" (si on est macqué ça compense aussi :ninaj: ) , un "juge", guide.

Lien vers le commentaire

Je dois avoir quelques tics et tocs : j'ai un stylo jaune, je m'assure souvent qu'il est à la même place.

J'ai rarement les mains en repos : toujours à les agiter et les tortiller. Certains le prennent pour une forme de nervosité, mais curieusement quand je le fais, je ne suis pas particulièrement stressé ni speed dans ma tête, plutôt relax même. Mon état mental ne change pas avant et après remarque.

Je n'aime pas du tout avoir quelqu'un qui marche trop près derrière moi, même si c'est un proche. 

On m'a détecté l'oreille absolue dans l'enfance, et les chiffres en moi résonnent comme des musiques. Je retiens facilement et durablement tout ce qui est chiffre du coup (date, âge, plaque minéralogique, et ce depuis tout petit). 

Assez content de ce test : équilibre entre normalité et un peu d'autisme, mais je le vis comme une richesse, pas un handicap. Voili. :) 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.