Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / vert l'espoir ou vert l'enfer...?


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, PingouinToulousain a dit :

Il met le feu au forum ce paysan du massif central :grin:

C'est facile de remplir un stade dans un bourg coincé dans deux collines. Il se passe tellement rien à Saint-Etienne que le match hebdomadaire c'est l'animation de la semaine ^^

A Toulouse, on ne s'ennuie jamais, et oui, parfois le stade n'est pas rempli, mais ce serait pareil pour le stade toulousain s'il jouait au stadium contre Oyonnax ... C'est pas notre faute si la Ligue 1 est remplie d'équipes en carton qui NE JOUENT PAS, comme la votre, qui se contentent de 0-0 ou de victoires 1-0. Toulouse, c'est un seul 0-0 en deux ans et demi, on ne se contente pas de jouer en contre ! C'est à cause d'équipes comme Saint Etienne, Troyes, ou Rennes (c'est maintenant moins vrai pour Rennes) que notre Ligue 1 n'intéresse pas.

Franchement, pour le bien de votre région, heureusement qu'il y a l'Olympique Lyonnais, qui est venu samedi à Toulouse avec le respect de l'adversaire, et qui nous a battu, certes, mais qui a participé avec les toulousains, au grand match que ce fut.

Je n'étais pas au courant de ce record de buts. Pour répondre à ton message sur l’intérêt de la L1,  il est autant imputable à Sainté qu'à Toulouse. Je précise que dès le premier message, je dis que je suis conscient du niveau de purge qu'est le jeu de Sainté actuellement. Le foot francais souffre de consanguinité. Et la mission commando de Dupraz l'illustre tristement. Tout comme le choix de Courbis pour Rennes... etc etc.. Notre foot manque cruellement d'idée. Personelement je pense que cela est du à l’écart de revenu énorme entre L1 et L2, ce qui condamne lourdement les clubs qui descendent.. Si comme en première league les relégué étaient certain de toucher une grosse somme d'argent prévue, la peur de la relégation serait moins forte et le jeu pratiqué plus sympa.

En France,  contrairement au championnat anglais qui prévoit un pécule de plusieurs millions pour les clubs relegués, les clubs francais sont "enfoncés". En effet, ils ne touchent aucun droits TV issu de la L1 lors de leur descente. Sauf que ces mêmes clubs doivent équilibrer leur budget pour la DNCG. Or, les droits TV L2 qui définissent donc le budget des L2 sont environ 5 à 6 fois inferieurs aux droit TV ligue 1. Le club relegué doit donc vendre ses joueurs pour etre dans les clous, donc en + d'être dans une difficulté financière il se retrouve dans un difficulté sportive. Raison pour laquelle les L1 qui tombent en L2 le restent très longtemps !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ligue2 a dit :

 Ce qui me permet de dire que le TFC est une sorte d'ASSE avec moins de budget, moins de supporters, pas de palmarès et un projet sportif qui consiste à vendre ses meilleurs joueurs à Newcastle.

On a gagné la coupe de France en 1957 ;)  Tocard !

:ninja:

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, PingouinToulousain said:

Je me demande si elle est dans le bureau de Sadran cette coupe ^^

Et on a aussi eu la Gambardella en 2005 ^^

On a dû la pommer, je ne me fais pas de soucis. 

On a gagné le championnat en 43 aussi, mais ça tout le monde l'oublie blablabla

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ligue2 a dit :

+1

:ninja:

Il y a 1 heure, Ligue2 a dit :

Bonjour à tous,

En tant que supporter stéphanois d'un forum concurrent, je ne vous cache pas que notre souhait le plus cher est d'être l’équipe qui va acter la relégation de Toulouse en ligue 2. Samedi, au delà d'une victoire écrasante 1-0 cela passe également par une victoire du Gazelec contre Lyon. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je croise les doigts.

J'aimerai vos avis sur les forces et faiblesses sur ce match.

De notre coté, on est pas rassuré par notre jeu, même si on vient d'enchainer 5 victoires consécutives sans prendre de but (record vieux de 58 ans chez nous), on est conscient que notre jeu est une véritable purge made in Ligue 1.

je souhaite bien évidement que le meilleur gagne, mais ce n'est pas pour me déplaire de voir le TFC en ligue 2, une équipe pas loin d’être notre bête noire à Geoffroy Guichard avec un effectif pas sexy du tout. Je précise que je ne troll personne ne m'insultez pas tt de suite ;)

Salut F82 , il est bien ton nouveau forum?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis Maurice, je suis supporter stephanois.

Alors, je precise tout de suite que je ne pense pas que votre club n'a rien a faire en Ligue 1.

Bien sur que j'aimerais gagner samedi, mais vous envoyez en Ligue 2 ne sera pas un plaisir.

J'aime votre entraineur Dupraz, j'aime les forts en gueule.

Pour en revenir au match de samedi, je voulais connaitre votre avis, vos espoirs, vos craintes.

De mon cote, mon espoir est notre solidite defensive et notre efficacite offensive (peu d'occasions pour marquer).

Ma crainte est notre niveau de jeu global qui est irregardable et peut certainemet cracquer d'un instant a l'autre.

Chez vous, je crains votre attaque et j'espere dans le fait que vous allez certainement laisser des espaces car vous etes obliges de gagner, de plus je ne crois pas que votre defense soit votre point fort, meme si le jeune Alban Laffond semble vraiment pas mal.

Une precision, la coupe de France gagnee par le TFC en 1957, ne peut pas se trouver dans le bureau de votre president.

Tout simplement car le TFC de l'epoque, était un tout autre club qui n'a aucun rapport avec celui d'aujourd'hui, le TFC de l'epoque a fusionne avec le Red Star, il faut donc reclame en banlieue parisienne le trophhee.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je suis aussi supporter des verts et j'aime aussi aller sur les forum des supporters adverses avant les match. 

Je constate que vous aimer pas mal casser du verts sur ce forum.. 

Entendre un supporter toulousain dire que notre jeu n'est pas beau alors que avec baup, Casanova et arribage votre jeu à toujours pitoyable cest comme si j'entendais hollande dire qu'il avait réussi à diminuer la courbe du chômage.. 

Vous avez jamais rien eu ni provoquez aucune émotion si ce n'est la troisième place avec baup.. 

Votre stade est rempli à 20%, aucune ambiance (j'ai fait deux dép à Toulouse en 4 ans).. 

Votre président est zéro à part pour s'en  mettre plein les fouilles, votre projet est aussi avancé que la fonte des glaciers au Sahara.. 

Bref quand je vous entend fanfaronner je m'étonne un peu.. 

Oui on fait 16ème de ligue europa stannee mais on a grave vibrer, et on progresse (tour préliminaire, poule et maintenant donc 16 ème)

Je vous souhaite cependant bonne chance vous qui réussissez souvent à g.g..

Cordialement. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, maurice75 a dit :

Bonjour,

Je suis Maurice, je suis supporter stephanois.

Alors, je precise tout de suite que je ne pense pas que votre club n'a rien a faire en Ligue 1.

Bien sur que j'aimerais gagner samedi, mais vous envoyez en Ligue 2 ne sera pas un plaisir.

J'aime votre entraineur Dupraz, j'aime les forts en gueule.

Pour en revenir au match de samedi, je voulais connaitre votre avis, vos espoirs, vos craintes.

De mon cote, mon espoir est notre solidite defensive et notre efficacite offensive (peu d'occasions pour marquer).

Ma crainte est notre niveau de jeu global qui est irregardable et peut certainemet cracquer d'un instant a l'autre.

Chez vous, je crains votre attaque et j'espere dans le fait que vous allez certainement laisser des espaces car vous etes obliges de gagner, de plus je ne crois pas que votre defense soit votre point fort, meme si le jeune Alban Laffond semble vraiment pas mal.

Une precision, la coupe de France gagnee par le TFC en 1957, ne peut pas se trouver dans le bureau de votre president.

Tout simplement car le TFC de l'epoque, était un tout autre club qui n'a aucun rapport avec celui d'aujourd'hui, le TFC de l'epoque a fusionne avec le Red Star, il faut donc reclame en banlieue parisienne le trophhee.

 

 

 

 

:lol2: Oh putain c'est des génies

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, maurice75 a dit :

Je ne sais pas si je suis un genie, c'est a dire un abruti pour toi, ou pas. Mais je pense avoir ete poli, mais j'ai ete eduque, ce qui n'est peut etre pas ton cas

J'ai pas le temps de faire des pseudos débats avec des mecs qui déboulent pourrir un forum et me dis pas le contraire. Je reviendrais sur votre forum l'annee prochaine quand vous serez eliminé en EL contre le FC Thoune, allez j't embrasse

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tortelini a dit :

J'ai pas le temps de faire des pseudos débats avec des mecs qui déboulent pourrir un forum et me dis pas le contraire. Je reviendrais sur votre forum l'annee prochaine quand vous serez eliminé en EL contre le FC Thoune, allez j't embrasse

Peut etre qu'on sera elimine par le fc Toune ou autres, il est vrai qu'a part l'elimination de Naples en 1/32eme de finale de la coupe de l'UEFA, Toulouse a fait des etincelles en coupe d'Europe :D

Mais, peu importe.

Tu as le droit de ne pas vouloir discuter avec moi, chacun est libre.

Mais, je vais te demander une faveur et utiliser ton precieux temps quelques instants encore, dis--moi en quoi je viens pourrir le forum?

Je me suis presente, e n'ai rien dit de mal sur votre club, et j'ai juste poser des questions, auxquelles tu as bien sur le droit de ne pas repondre, concernant le match de samedi prochain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, maurice75 a dit :

Peut etre qu'on sera elimine par le fc Toune ou autres, il est vrai qu'a part l'elimination de Naples en 1/32eme de finale de la coupe de l'UEFA, Toulouse a fait des etincelles en coupe d'Europe :D

Mais, peu importe.

Tu as le droit de ne pas vouloir discuter avec moi, chacun est libre.

Mais, je vais te demander une faveur et utiliser ton precieux temps quelques instants encore, dis--moi en quoi je viens pourrir le forum?

Je me suis presente, e n'ai rien dit de mal sur votre club, et j'ai juste poser des questions, auxquelles tu as bien sur le droit de ne pas repondre, concernant le match de samedi prochain.

 

 

 

Tu l'as dis mon temps est précieux, il faut que j'aille poster sur le forum de Troyes

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tortelini a dit :

Tu l'as dis mon temps est précieux, il faut que j'aille poster sur le forum de Troyes

Je pourrais te chambrer en te disant que Troyes c'est du niveau de votre equipe :D

Mais, je n'ai pas envie de tirer sur une ambulance, et la je ne parles pas du club.

J'espere pour le bien de ce dernier que ce n'est pas une obligation pour avoir sa carte de membre d'avoir un qi aussi limite que le tien.

Maintenant, tu vas etre content, tu pourras dire que je pourris le forum :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, maurice75 a dit :

 

il y a 1 minute, Ligue2 a dit :

Je me désolidarise des stéphanois qui pourrissent le forum. Par contre je maintien mes propos sur ma volonté de voir le TFC en L2 et ça passe par une défaite samedi.

 

Bg !! Tu m'as achevé !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, maurice75 a dit :

Je pourrais te chambrer en te disant que Troyes c'est du niveau de votre equipe :D

Mais, je n'ai pas envie de tirer sur une ambulance, et la je ne parles pas du club.

J'espere pour le bien de ce dernier que ce n'est pas une obligation pour avoir sa carte de membre d'avoir un qi aussi limite que le tien.

Maintenant, tu vas etre content, tu pourras dire que je pourris le forum :grin:

Vous parlez de QI vous les supp des verts c'est une blague? Si tu comprends pas la dérision on va continuer de parler de QI. Tu connais peux etre l'histoire d'un supp du TFC et d'un fumigène dans le bus, sinon demande a tes potes. Le QI des GA etaient sacrements eleves pour ce moquer de ce drame. Apres on parle que de foot et je suis d'accord avec toi, mais sans generaliser, recevoir une morale de certains individu, j'ai du mal. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

OMG la déferlante de beaufs ici  :frantics:

Déjà que d'habitude c'est pas bien brillant :ninja: mais alors là ça donne des envies de meurtre, j'espère que dans le lot y'a au moins quelques DC.

 

en te voyant dernier posteur, j'espérais un pavé les invitant à te suivre dans le droit chemin :(:ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.