Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / vert l'espoir ou vert l'enfer...?


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Ligue2 a dit :

J'évalue mon nombre de visionnage du TFC a environ 6/7 match par saison (Les 2 rencontres contre Sainté + 1 ou 2 match de coupe + qq rares match mis en avant) ce qui je le conçois est trop peu pour se forger un avis tranché.

Pour ce qui est du sexy en L1, je vais parler juste de ces dernières saisons, et je dirais en vrac : Les girondins époque Gourcuff-Lolo Blanc, Le LOSC version Eden Hazard, Lyon avec un Fékir en forme, Le Nice de cette année, Sainté période Aubameyang et dans une moindre mesure l'OM lucho Gonzalez, la deuxième saison de Puel à Lyon et Lorient l'année ou Gameiro est en feu.

Oui c'est à dire une équipe de temps en temps sur à peine une saison... Des feux de paille, quoi. Et bien le 352 toulousain en faisait partie ; mais ça aura duré une année (2013 en gros) et celle-ci aura finalement perdu le club.

Car notre grosse erreur a justement consisté à prétendre jouer au foot... Or, à moins de sortir des jeunes fuoriclasse ou à faire des coups à la Ben Arfa, c'est pas possible. Car pour ça, faut être capable de réussir des passes, des tirs, des contrôles. Des trucs qui restent très compliqués pour des joueurs aussi limités que les nôtres. Notre identité ne peut donc être que combattante : et pour ça, faut des guerriers. Or, un guerrier, ça a des dispositions mentales et physiques que nos joueurs n'avaient pas... jusqu'à ce que Dupraz se pointe. 

La question est : affronterez-vous des guerriers, samedi ? Si oui, ça donnera probablement un match aussi peu "sexy" que possible. Mais pour vous, il sera compliqué et perso, ça suffira laaaaargement à mon bonheur ;). D'autant que devant, on a quand même un peu de talent...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Oui c'est à dire une équipe de temps en temps sur à peine une saison... Des feux de paille, quoi. Et bien le 352 toulousain en faisait partie ; mais ça aura duré une année (2013 en gros) et celle-ci aura finalement perdu le club.

Car notre grosse erreur a justement consisté à prétendre jouer au foot... Or, à moins de sortir des jeunes fuoriclasse ou à faire des coups à la Ben Arfa, c'est pas possible. Car pour ça, faut être capable de réussir des passes, des tirs, des contrôles. Des trucs qui restent très compliqués pour des joueurs aussi limités que les nôtres. Notre identité ne peut donc être que combattante : et pour ça, faut des guerriers. Or, un guerrier, ça a des dispositions mentales et physiques que nos joueurs n'avaient pas... jusqu'à ce que Dupraz se pointe. 

La question est : affronterez-vous des guerriers, samedi ? Si oui, ça donnera probablement un match aussi peu "sexy" que possible. Mais pour vous, il sera compliqué et perso, ça suffira laaaaargement à mon bonheur ;). D'autant que devant, on a quand même un peu de talent...

 

 

Le sainté actuel, n'en déplaise aux barcelonais de ce forum, n'est pas un feu de paille. L'équipe vise sa 4eme participation consécutive en coupe d'Europe. Et ce, avec un jeu qui insulte le foot. Je suis content d'entendre des toulousains parler et c'est vrai que c'est la première fois que je comprend que le problème du TFC est justement d'avoir voulu jouer au ballon. Ce qui finalement me conforte dans l'idée que dans notre ligue 1, un coach gueulard, franchouillard à la Courbis bien de chez nous, a plus de chance de gagner. Malheureusement l'opération commando de Pascal Dupraz en est le triste exemple. Notre football n'ira pas loin avec ça (j'inclue Galtier dedans avant que vous tombiez dessus). En France il faut un me qui gueule "allez jouez au ballon !!! lache làà ! lache làà !" pour gagner des match. c'est triste c'est comme ça, et c'est aussi la raison pour laquelle il y a 4/8 équipes espagnoles en demi de coupe d’Europe. (et en + les seuls clubs espagnols éliminés l'ont été par d'autre clubs espagnols)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

Ah oui, le refrain sur les équipes espagnoles qui survolent l'Europe ololo. La panoplie est complète, manque plus que le point nazis et on a fait le tour du Pierre Menes Show :love:

Ah! ah! Je vois même pas comment on peut nier que le foot espagnol est dominant en Europe? Ca n'a pas toujours été le cas, mais depuis une dizaine d'année, c'est un fait.

il y a 1 minute, elmö a dit :

et il va encore dire qu'il insulte pas :angry: 

je n'insulte personne, effectivement

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, elmö a dit :

http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=22538&start=25

han mais tout ça c'est la faute de cuné encore :angry: 

c'est quoi vos pseudos sur votre forum les tocards ?

 Nan c'est de la faute de Viz, moi je suis cité en même temps que Nietzsche, Beaumarchais et le peuple élu.:smoke:Selon toute vraisemblance, un étudiant d'école de commerce à Toulouse qui supporte l'ASSE a peu apprécié vos propos à toi et Trolala au moment de la sombre histoire du Yéti et de la Winter party.:lol:

Ps : Cher Ligue2, auriez-vous l'amabilité d'envoyer une missive à ce jeune squale du commerce surnommé Greenforever ( on sent bien que l'anglais est le langage usité dans le business )? Je compte m'inscrire prochainement sur Badoo afin de férer de la biatch : je me demandais donc si son côté prolétaire tendait à décupler l'excitation des filles de petites vertu qui posent habituellement leur petit cul sur les chaises payées au noir des écoles de commerce, ou si au contraire il cachait cette information à ses petites camarades afin d'élever son pénis socialement pendant deux longues minutes?:confus:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Nan c'est de la faute de Viz, moi je suis cité en même temps que Nietzsche, Beaumarchais et le peuple élu.:smoke:Selon toute vraisemblance, un étudiant d'école de commerce à Toulouse qui supporte l'ASSE a peu apprécié vos propos à toi et Trolala au moment de la sombre histoire du Yéti et de la Winter party.:lol:

Ps : Cher Ligue2, auriez-vous l'amabilité d'envoyer une missive à ce jeune squale du commerce surnommé Greenforever ( on sent bien que l'anglais est le langage usité dans le business )? Je compte m'inscrire prochainement sur Badoo afin de férer de la biatch : je me demandais donc si son côté prolétaire tendait à décupler l'excitation des filles de petites vertu qui posent habituellement leur petit cul sur les chaises payées au noir des écoles de commerce, ou si au contraire il cachait cette information à ses petites camarades afin d'élever son pénis socialement pendant deux longues minutes?:confus:

Pas compris, mais en tout cas je ne suis pas sur poteaux carrés, si c'est ta question.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ligue2 a dit :

Ah! ah! Je vois même pas comment on peut nier que le foot espagnol est dominant en Europe? Ca n'a pas toujours été le cas, mais depuis une dizaine d'année, c'est un fait.

je n'insulte personne, effectivement

t'as bien nié (et donc insulté) daniel Braaten -_- 

à partir de là, outre le fait que tu devrais être condamné à mort, tu seras gentil d'éviter de nous donner des leçons à base de gourcuff/blanc c'est sexy ou les espagnols sont les plus forts...

il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Nan c'est de la faute de Viz, moi je suis cité en même temps que Nietzsche, Beaumarchais et le peuple élu.:smoke:Selon toute vraisemblance, un étudiant d'école de commerce à Toulouse qui supporte l'ASSE a peu apprécié vos propos à toi et Trolala au moment de la sombre histoire du Yéti et de la Winter party.:lol:

:lol2:

n'empêche, un mec qui réussit à te cerner aussi rapidement, c'est rare :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Ligue2 a dit :

Je n'en fais pas un but en soi c'est vrai, mais j'ai remarqué que de nombreux stéphanois détestaient le TFC, je sais pas si c'est du au fait que vous nous la mettez à l'envers une année sur deux à Geoffroy Guichard, ou bien si c'est plus du au fait que tout le monde se demande à quoi sert ce club en L1. Je dis ça sans méchanceté, le projet sportif est illisible, le stade a un des plus faible taux de remplissage en France (ligue 1 ligue 2 cumulés), la ville vibre historiquement pour son club de rugby.

Bonjour Pierre.  Toujours à poil chez Feu Vert on dirait.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

t'as bien nié (et donc insulté) daniel Braaten -_- 

à partir de là, outre le fait que tu devrais être condamné à mort, tu seras gentil d'éviter de nous donner des leçons à base de gourcuff/blanc c'est sexy ou les espagnols sont les plus forts...

:lol2:

n'empêche, un mec qui réussit à te cerner aussi rapidement, c'est rare :grin: 

Je m'engage à venir ici même et déclarer "Daniel Braaten est un dieu" si vous gagnez le match de samedi.

il y a 2 minutes, bondurant2001 a dit :

Bonjour Pierre.  Toujours à poil chez Feu Vert on dirait.

 

Pas compris, je ne suis pas un de vos ancien troll si c'est ça l'allusion ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ligue2 a dit :

Je m'engage à venir ici même et déclarer "Daniel Braaten est un dieu" si vous gagnez le match de samedi.

Non mais on a pas besoin que tu le dises. -_-

Le saviez-vous? J'ai déja fait un calin à Braatou. Il a la peau douce comme un bébé et il sent le miel :love:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ligue2 a dit :

Je m'engage à venir ici même et déclarer "Daniel Braaten est un dieu" si vous gagnez le match de samedi.

nan mais t'as pas compris je crois, Braaten EST dieu, et que tu t'engages à le dire ou pas ne change rien à cet état de fait -_-

donc vaudrait mieux que tu t'engages à ne plus foutre les pieds ici, qu'on gagne ou qu'on perdre, ça serait déjà beaucoup plus utile :)

Lien vers le commentaire

Quand je vais revenir sur mon forum stéph et que je vais expliquer qu'on m'a donné des leçons de beau jeu par le TFC, club 19eme d'un L1 les plus faible de l'histoire et qui a joué le maintien 11 saisons sur 13 dans son histoire récente, ça va se gausser je pense.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ligue2 a dit :

Quand je vais revenir sur mon forum stéph et que je vais expliquer qu'on m'a donné des leçons de beau jeu par le TFC, club 19eme d'un L1 les plus faible de l'histoire et qui a joué le maintien 11 saisons sur 13 dans son histoire récente, ça va se gausser je pense.

tant mieux, ça vous occupera :) 

leçons que tu inventeras bien sur vu que personne ici ne te les a données :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ligue2 a dit :

Pas compris, mais en tout cas je ne suis pas sur poteaux carrés, si c'est ta question.

Non ça je m'en tamponne le coquillard comme on dit en France. Ce que je voudrais savoir, c'est la stratégie à adopter au cas où j'obtiendrai la rose de la première impression auprès d'une étudiante passée ou actuelle d'une école de commerce.

 

il y a 11 minutes, elmö a dit :

 

:lol2:

n'empêche, un mec qui réussit à te cerner aussi rapidement, c'est rare :grin: 

  Ca en serait même vexant s' il n'était pas aussi doué en terme de flatterie. Je pense que ça doit être un docteur en philosophie ou en psychiatrie.:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ligue2 a dit :

Ce qui finalement me conforte dans l'idée que dans notre ligue 1, un coach gueulard, franchouillard à la Courbis bien de chez nous, a plus de chance de gagner.

Je vous le laisse ce football tout pourri car à la longue ça commence à me fatiguer. Ce qui nous a fait rêver à Toulouse c'est l'époque 86 et dans une moindre mesure 2007 et 2010. On peux pas dire que le yoyo des années 90 nous ait régalé. Le football c'est avant tout le jeu pratiqué (et pas tout ce business qui le parasite autour) et ce ne sont pas les philosophies d'approches qui manquent. J'adore Courbis, mais vivre 20 Rolland sur un banc, ça me donnerait très vite une indigestion de plaisir. Avant de parler de jeu à la barcelonette, il faudrait au moins qu'on ait l'envie de jouer et de s'impliquer dans un match. C'est quand même dingue qu'à ce jour il faille encore le souligner et expliquer la morosité ambiante actuelle. Moi j'en veux des PSG TFC ou TFC OL même si au bout il y a défaite 9 fois sur 10. Samedi dernier j'ai été déçu de la défaite mais ô combien satisfait du travail accompli par Dupraz et la bande de joueurs...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

Ca en serait même vexant s' il n'était pas aussi doué en terme de flatterie. Je pense que ça doit être un docteur en philosophie ou en psychiatrie.:ninaj:

j'espère que frère piou, quand il aura décidé d'y partir en mission, le ramènera dans notre église :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ligue2 a dit :

Quand je vais revenir sur mon forum stéph et que je vais expliquer qu'on m'a donné des leçons de beau jeu par le TFC, club 19eme d'un L1 les plus faible de l'histoire et qui a joué le maintien 11 saisons sur 13 dans son histoire récente, ça va se gausser je pense.

Dans tes poncifs t'as oublié de nous citer le Lorient de Gourcuff père comme référence en matière de beau jeu. Pourtant j'ai pas eu l'impression qu'ils jouaient autre chose que le maintien depuis 10 ans -_-

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Ligue2 said:

Quand je vais revenir sur mon forum stéph et que je vais expliquer qu'on m'a donné des leçons de beau jeu par le TFC, club 19eme d'un L1 les plus faible de l'histoire et qui a joué le maintien 11 saisons sur 13 dans son histoire récente, ça va se gausser je pense.

On l'a juste joué 4 saisons sur 13 le maintien soit à peu près autant que les verts sur la même période...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, hmg a dit :

On l'a juste joué 4 saisons sur 13 le maintien soit à peu près autant que les verts sur la même période...

4 saisons seulement ? je t'invite à te plonger dans tes souvenirs, ou alors comme moi consulter le site de la lfp ces 13 dernières saisons !

il y a 1 minute, elmö a dit :

oh putain le mec s'est même fait chier à faire un montage pour son avatar :lol2: 

et après ça il ose prétendre ne pas être chomeur :ninja: 

A ce qui parait yen a eu 60 000 de moins ce mois ci ;)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ligue2 a dit :

Je m'engage à venir ici même et déclarer "Daniel Braaten est un dieu" si vous gagnez le match de samedi.

Pas compris, je ne suis pas un de vos ancien troll si c'est ça l'allusion ?

 

Autant de prejugés en une seule phrase :   si c'est plus du au fait que tout le monde se demande à quoi sert ce club en L1. Je dis ça sans méchanceté, le projet sportif est illisible, le stade a un des plus faible taux de remplissage en France (ligue 1 ligue 2 cumulés), la ville vibre historiquement pour son club de rugby.

On t'a reconnu Pierre Merguez Menès.

Lien vers le commentaire
Just now, Ligue2 said:

4 saisons seulement ? je t'invite à te plonger dans tes souvenirs, ou alors comme moi consulter le site de la lfp ces 13 dernières saisons !

La 1ère année, on a joué le maintien, en 2007-2008, on se sauve à la dernière journée et l'année dernière!!

Après le reste, on n'a pas joué le maintien, on était gentiment calé en milieu de tableau. J'appelle pas ça trembler pour le maintien. Mais après si tu penses connaître mieux le tef que moi, je t'en prie...

Mais consulte autant que tu veux, je suis quand même étonné qu'il y ait le net à la Tallaudière ou à Saint Chamond. J'aurai appris quelque chose avec toi...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.