Aller au contenu

Tous à Angers!


LaCroix

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tititolosa a dit :

Putain de merde de bordel de merde...

Au fait toujours prêt à échanger le maintien contre une coupe de la ligue ou t'as un peu changé d'avis ? :D

Bon après faut dire aussi que le scénario était magique et que c'était une vraie finale avec le déplacement des supps qui ont joués à merveille leur rôle de douzième homme, mais faut croire que Jean Bouin est un peu notre Stade de France, finalement c'est notre destin :ninja:

Lien vers le commentaire

Premier déplacement hormis Paris pour moi. Venu seul avec une place acheté sur internet dans l'après-midi je me suis retrouvé de l'autre côté du grillage. Arrivé à 20h30 environ par l'entrée principale, je vois au fond la partie de la tribune Colombier réservée aux supporters du tèf pleine et colorée en violet. Et ca chante. Et on entend que vous. Et là, pour la première fois je vois en vrai qu'il se passe quelque chose. Le temps de traverser le stade et je m'assois dans la partie basse de Colombier juste en dessous d'une partie des supporters qui n'a pas eu de place dans le parcage. Première impression. La jeunesse du parcage. Très peu ont pu être à Angers il y a 14 ans… Et puis il me semble reconnaître Jean-Phi avec le maillot du national… lui y était… Et là remonte tous les souvenirs de cette page du club de cette remontée en ligue 1 qui avait créé un noyau solide de supporters. J'espère que cette remontada en créera un autre.

 

Pendant l'echauffement, ca continue à chanter. Le speaker annonce les équipes et là, surprise…. Il vient devant la tribune pour annoncer l'équipe… comme à la maison. S'en suivent des « on est chez nous. ». Pour ce que j'ai vu, je voudrais souligner le fairplay des angevins dans leur très grande majorité. Le speaker, mais aussi les spectateurs et surtout les stadiers qui pour ceux que j'ai vus ont toujours été dans l'explication, la pédagogie, la discussion… Les joueurs font des gestes envers les supporters pendant l'échauffement.

 

A l'entrée des équipes, les joueurs viennent devant nous avant le coup d'envoi et se mettent en cercle. Deux gestes de communion… voilà un mot que j'aime entendre de la bouche de Pascal Dupraz. Et si j'ai à le remercier pour une chose, c'est pour ça. Rien que de voir les joueurs venir dire merci aux supporters ca change beaucoup de choses. Car au-delà de la victoire, c'est aussi un peu ça que certains, surtout les fidèles, cherchent en venant au stade.

 

Du match, dans l'ensemble, je retiens l'énorme volonté de Wissam, qui était loin d'être parti de Toulouse pendant le match. Je retiens aussi l'assurance que dégage Issa. Dans les tribunes, je remercie tous les supporters qui ont chanté pendant les 90 minutes et qui ont soutenu même quand ils n'y croyaient plus trop. De mon côté, je suis plutôt resté spectateur et j'ai profité. J'ai beaucoup moins stressé que si j'avais été chez moi. Il y avait une sorte d'histoire qui était en train de s'écrire peu importe la fin. Rien que d'être à Angers avec les supporters suffisait… jusqu'à ces minutes de folie où tout s'embrase, tout le monde s'embrasse et où on sort du réel, du rationnel. La fête extérieure a été pour la jeunesse autant chez les supporters que chez les joueurs. Du haut de mes presque 40 ans, j'ai vécu cela avec plus de recul et une joie plus profonde et plus intérieure celle d'avoir vécu un moment de communion et de vie intense qu'on a pas tous les jours. Merci à tous d'avoir été là et je pense à tous les anciens qui étaient déjà à Angers le 16 mai 2002 et qui dans leur fidélité ont du vivre un moment très fort (Sadran, Lièvre, Jacky ?, et surtout Jean-Phi et tous ceux du national).

 

Tout cela est un peu décousu, j'aurai pu faire encore plus long mais je ne pourrais jamais exprimé tout ce que j'ai vécu en un soir. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Au fait toujours prêt à échanger le maintien contre une coupe de la ligue ou t'as un peu changé d'avis ? :D

Bon après faut dire aussi que le scénario était magique et que c'était une vraie finale avec le déplacement des supps qui ont joués à merveille leur rôle de douzième homme, mais faut croire que Jean Bouin est un peu notre Stade de France, finalement c'est notre destin :ninja:

 

Etant donné que j'ai vécu ma plus grosse émotion dans un stade (au dessus de Bordeaux 2007 et de la finale de la Libertadores), j'avoue que ce maintien à quand même dépassé toute mes espérances ! :grin:

Lien vers le commentaire

Enorme bravo aux IT / BFS / WE qui ont accepté de payer 50% plus cher afin d'emmener une bonne palanquée de parfaits inconnus dans leur sillage. :clapping:

Je pense qu'on ne l'écrira jamais assez ici, où les ultra ont toujours été courageusement méprisés et brocardés. 
Soulagé quand même de voir que la plupart des galeux de la place n'ont pas profité de la liesse.  :P  Kiffez bien vos vies de frustrés, les  planqués.
Et bonne rigolade aussi en voyant certains retourner (une fois de plus) leurs vestes et prendre Marco en bouche  (#Ils lui prennent les couilles mon frère, ils prennent tout cousin!) parce qu'ils l'ont vu 3 fois à la TV.   :lol:

Au-delà de ces quelques gens sans faces, il y a un paquet de forumeurs que j'aurais enlacés avec grand plaisir samedi. :snog:
Une prochaine fois j'espère.


PS: Les Visca Tolosa qui ont bénéficié du tarif gratté par les BFS, IT93 et WE après le match de Troyes; qui ont profité de la fête populaire...mais qui ont refusé de payer les 10€ supplémentaires pour que la faite soit plus folle...  :confus: 
Il me manque un élément ? C'est quoi l'histoire ? Parce que vu d'ici c'est bien moche. 

Le 15/5/2016 à 00:28, Grind a dit :

C'est moi qui filmais de mon balcon aha, vous pouvez me remercier j'ai voulu vous filmer pour que vous ayez un souvenir malgré les nombreuses insultes ahaha, alors que j'en ai rien à branler d'Angers. Marrant de voir mes vidéos ici en tous cas vous étiez bien marrants ces blaireaux d'angevins n'ont pas compris ce qui se passait cette après-midi là :D

Merci mec.  :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.