Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 33 minutes, liliantfc a dit :

Trejo en 8 dans un 442 à plat, pourquoi pas mais cela semble lègé.

Pour moi Bodiger et Blin sont incompatibles. Dupraz essaie de faire de Bodiger un numéro 8 à là Rabiot. Mais ces deux là sont de pur numéro 6.

Donc déjà il faut faire de Bodiger le remplacent de Blin.

Puis faire jouer à côté de Blin, Pi ou Doumbia. Et attendre l'an prochain pour recruter un 8 si Dupraz ne compte pas sur Pi.

Perso moi je compterai sur PI pour la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Asha31 a dit :


C'est qui les "bourrins" dans notre onze titulaire qui expliquent nos faiblesses du coup? Je t'accorde que Koziello je n'aurais pas dû l'intégrer c'est vraiment un joueur talentueux.

Ensuite je précise que quand ça allait moins bien, le problème n'était pas seulement la pauvreté du jeu- qui il est vrai a évoluer moins que ce que j'espérais -quand ça allait moins bien, non seulement on jouait extrêmement mal, mais en plus on était a la rue défensivement et offensivement on avait absolument zéro argument, même pas un éclair d'un mec devant. Donc un mois de Janvier cataclysmique. 

Le retour de Blin à coincidé avec une équipe plus solide et plus stable, même si il n'apporte pas un mieux offensif, et surtout le retour de Trejo marquait le retour d'un facteur X devant, d'un joueur capable dans le marasme collectif de quand même quasiment à lui seul créer le déséquilibre. Aujourd'hui avec ces deux là, on est pas plus beau, mais on est plus cohérent et plus solide.

Complètement d'accord sur le fait que notre manque absolu, c'est bien ce milieu, et pour moi qui mettre aux côté de Blin, qui  dans une forme physique optimale - ce qui n'est plus arrivé depuis le début de saison et le début de ses blessures - est à mon sens un remarquable récupérateur- gratteur de ballons, mais qui doit avoir à ses côtés un trés bon numéro 8 pour être mis en valeur. C'est ce joueur qu'il nous manque aujourd'hui. L'une des grandes erreurs de Dupraz, d'ailleurs, ayant été de retirer à Trejo ce rôle de 8 , ce qui est encore là pour moi sa meilleure place , pour l'installer à sa place préférée derrière les attaquants, tout ça pour le caresser dans le sens du poil en vue de le convaincre de rempiler. Cela à non seulement déséquilbrer l'équipe, mais surtout condamner Toivonen à ne jamais jouer au coeur du jeu, ce qui aurait changer énormément de choses dans notre expression collective, parce que pour le coup si tu cherche un footballeur de talent au TFC, lui il explose tout les autres.

Donc reconnaître que sur un ou deux postes il y a des gros manques, je te rejoins, que ça nous empêchais d'avoir une expression collective agréable, je te suis. Par contre affirmer qu'avec cet effectif, il est impossible d'imaginer des variations tactiques pour passer de zéro -soit notrejeu actuel - a un peu mieux, ça me paraît être bien trop sévère avec notre effectif, et bien trop indulgent avec Dupraz, qui est indiscutablement un grand Coach, mais à mon sens est un faible tacticien. Et une bourrique. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. :grin:

Je suis d'accord sur Blin : en forme, son abattage est hors normes et on voit bien depuis qu'il ne l'est plus à quel point la formidable densité de notre milieu, en début de saison, c'était lui. Ce qui me chiffonne, c'est qu'il a été en forme 10 matches. Ça a quand même l'air du mec en surrégime qui donne tout sur un quart de saison et qui fait les trois autres quarts rincé. C'est problématique parce que techniquement, le pauvre... Je suis également d'accord sur Trejo qui a tout pour être un formidable 8. Bon, pour Toivonen, je suis beaucoup plus réservé. D'abord, je pense que notre meilleur joueur de foot -je parle de ballon, uniquement- c'est Durmaz. Et de loin. Toivonen vient ensuite mais il n'aura fait que trois bons matches dans la saison (Durmaz s'est lui-même étiolé). Je suis pas sûr, là encore, que ce soit la faute de Dupraz. Mais pour tout dire, tout le reste de notre effectif me semble techniquement déficient. OK, Jean et Delort améliorent sans doute l'ensemble mais on voit déjà que c'est plus tout à fait ça, pour des raisons physiques. Ensuite, nos latéraux sont très limités et je suis pas particulièrement impressionné par la relance de nos centraux. Quant à Braithwaite... Du coup, je maintiens que techniquement, l'ensemble est très faible parce que chaque joueur l'est (je cause même pas de Sylla ou Somalia...)

Par ailleurs, je dirais pas que Dupraz est nul sur le plan tactique. Il est "bourrique" comme tu dis. Depuis que je le vois évoluer, son principal défaut me paraît être son manque de feeling. Il ne sent pas les matches. Son coaching est déficient, à contretemps.

Mais ses principes de jeu nous ont permis de faire le début de saison qu'on sait : parce qu'à l'époque, ça envoyait et le jeu qui était fourni, c'était du Dupraz pur jus. C'est même l'empreinte la plus nette d'un coach sur le jeu du TFC depuis le 352. Et on a réussi à plutôt bien vivre sur les points pris à cette période. Le blème, c'est que ça crame manifestement les joueurs et que ya pas de plan B, en effet. Donc soit faut recruter de vrais athlètes, soit faut recruter de vrais footballeurs parce qu'on a un peu de mal à avoir l'un et l'autre. Sinon, d'ailleurs, on serait tout en haut -_-.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.