Aller au contenu

FFF


Lopez

Messages recommandés

Et que dire du déni de la FFF sur ses manquements...

« Jusque-là muet sur le sujet, le comité exécutif de la FFF a tiré les conclusions de cet audit, mardi, après avoir acté la démission de Noël Le Graët. "La FFF remarque que ce rapport ne fait état d’aucune défaillance systémique, ni d’aucun manquement à ses missions régaliennes", souligne le communiqué, constatant que "ce rapport se base moins sur des faits objectifs que des appréciations qui ont parfois conduit à un dénigrement disproportionné de l’instance" »

https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/02/28/noel-le-graet-reclasse-au-bureau-de-paris-de-la-fifa-apres-sa-demission-de-la-fff_6163621_3242.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Et que dire du déni de la FFF sur ses manquements...

« Jusque-là muet sur le sujet, le comité exécutif de la FFF a tiré les conclusions de cet audit, mardi, après avoir acté la démission de Noël Le Graët. "La FFF remarque que ce rapport ne fait état d’aucune défaillance systémique, ni d’aucun manquement à ses missions régaliennes", souligne le communiqué, constatant que "ce rapport se base moins sur des faits objectifs que des appréciations qui ont parfois conduit à un dénigrement disproportionné de l’instance" »

https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/02/28/noel-le-graet-reclasse-au-bureau-de-paris-de-la-fifa-apres-sa-demission-de-la-fff_6163621_3242.html

Oui enfin j'aimerais bien lire le rapport parce que les extraits qui en sont sortis, je ne trouvais pas ça d'une rigueur absolue...

La communication  publique sur le pré rapport, c'est hors des clous en matière de contradictoire  et la phrase "notre audit en sera digne" à propos du témoignage de Sonia Souid, en pleine enquête, c'est assez scandaleux.

Donc au fond la Ministre récolte ce qu'elle a semé. Elle a eu la peau de Le Graet, ce qui était l'objectif mais pour le reste, c'est pas une réussite, ni en termes de résultats, ni en termes d'image

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une réussite, mais il semblerait que ce soit avant tout parce que la FFF a tout fait pour ne pas changer. Des remontées négatives de salariés, il y en a depuis longtemps du côté de la rue de Grenelle. Et on ne parle pas que de harcèlement, raison pour laquelle NLG s'en va. Rappelons-nous de Ruffin interpelant Laura Flessel sur l'état catastrophique du foot amateur en France en 2018. Le Comex s'en tire plutôt bien pour le moment, mais je pense que ce n'est pas fini avec notamment l'audit financier à venir. Harcèlement, manquement à ses missions, opacité financière, ça fait quand même beaucoup...

Le président de la fédération canadienne de football a démissionné pour des faits pour le moment beaucoup moins grave et ne s'est pas recasé direct à la FIFA en suivant : https://www.sofoot.com/breves/en-conflit-avec-ses-selections-le-president-de-la-federation-canadienne-demissionne. Je ne vois pas comment, après toute cette histoire, et même en voulant pondérer toutes ces histoires, on ne peut ne pas être absolument sidéré par l'impunité régnant à la FFF et dans les milieux de pouvoir en France.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Louvin a dit :

Oui enfin j'aimerais bien lire le rapport parce que les extraits qui en sont sortis, je ne trouvais pas ça d'une rigueur absolue...

La communication  publique sur le pré rapport, c'est hors des clous en matière de contradictoire  et la phrase "notre audit en sera digne" à propos du témoignage de Sonia Souid, en pleine enquête, c'est assez scandaleux.

Donc au fond la Ministre récolte ce qu'elle a semé. Elle a eu la peau de Le Graet, ce qui était l'objectif mais pour le reste, c'est pas une réussite, ni en termes de résultats, ni en termes d'image

Et ce n'est pas fini....

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Planino a dit :

Donner un poste fictif grassement payé à un vieux de 81 ans viré pour harcèlement sexuel et reconnu comme incompétent par tout le monde, je pense que même en politique ils n'auraient pas osé.
 

C'est là qu'on peut s'interroger sur l'épaisseur des dossiers qu'il a sur les autres le Nono :D
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Planino a dit :

Donner un poste fictif grassement payé à un vieux de 81 ans viré pour harcèlement sexuel et reconnu comme incompétent par tout le monde, je pense que même en politique ils n'auraient pas osé.
 

Tu es au courant que Jack Lang est candidat pour rempiler à l’Institut du Monde Arabe ?  :ninja:

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.