Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Aylan a dit :

Pour le moment Damien devrait plutôt s’activer à proposer des choses cohérentes pour prolonger les cadres plutôt que de faire le picsou surtout. Avant le 30 juin, l’objectif est de prolonger plusieurs cadres, il reste moins de 13 jours.

Toi qui es très bien informé apparemment, sais-tu pourquoi Comolli n'a rien proposé aux cadres de l'équipe ? Ou pourquoi il propose des choses incohérentes ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Toi qui es très bien informé apparemment, sais-tu pourquoi Comolli n'a rien proposé aux cadres de l'équipe ? Ou pourquoi il propose des choses incohérentes ? 

Il a proposé des prolongations mais qui sont très en dessous du marché. Pourquoi ? Je ne sais pas. La data c’est bien pour trouver des joueurs pas chère, qui ne te coûteront rien en salaire et en transfert, comme le centre de formation en gros. Mais quand les joueurs confirment, un effort sur le salaire doit être la base car quoi qu’il arrive ton investissement est rentable. Je pense juste que le club souhaite dégager un maximum de bénéfices sur les ventes. 

très honnêtement, soit il fait un effort et très rapidement. Soit il n’y a aucun intérêt pour qu’un seul des cadres prolongent au club. 

Modifié par Aylan
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Aylan a dit :

Il a proposé des prolongations mais qui sont très en dessous du marché. 

très honnêtement, soit il fait un effort et très rapidement. Soit il n’y a aucun intérêt pour qu’un seul des cadres prolongent au club. 

Je comprends vraiment pas pourquoi on leur propose si peu. Surtout avec l'argent qu'on gagne cette année de par la montée. Sans compter le porte-feuille de Redbird.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sérieusement aucune idée des budgets, l'Ideal serait effectivement que nos cadres prolongent, Comolli est certainement aussi tenu par des salary cap imposés par Redbird ?

 

Je ne sais pas si des choses sont imposées. Mais si ton patron est capable d’acheter des parts à Liverpool ou carrément de vouloir acheter le Milan et que tu prétends ne pas avoir beaucoup de sous et que tu ne fais pas un minimum d’effort sur les propositions pour les cadres de ton équipe, ça passe un peu mal.

il y a 5 minutes, violacei a dit :

Je comprends vraiment pas pourquoi on leur propose si peu. Surtout avec l'argent qu'on gagne cette année de par la montée. Sans compter le porte-feuille de Redbird.

Je pense sincèrement qu’ils sont là pour faire un maximum de bénéfices avec peu de dépense. 
 

je comprends pas non plus, surtout vu les sommes demandées en retour pour des transferts en ce qui concerne certains joueurs selon mes sources. 

Modifié par Aylan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Aylan a dit :

Je ne sais pas si des choses sont imposées. Mais si ton patron est capable d’acheter des parts à Liverpool ou carrément de vouloir acheter le Milan et que tu prends ne pas avoir beaucoup de sous et que tu ne fais pas un minimum d’effort sur les propositions pour les cadres de ton équipe, ça passe un peu mal.

Je pense sincèrement qu’ils sont là pour faire un maximum de bénéfices avec peu de dépense. 
 

je comprends pas non plus, surtout vu les sommes demandées en retour pour pour un transfert pour certains joueurs selon mes sources. 

Ben voilà. 

Ils font pas grand chose pour les garder.

Et.....

Ils font pas grand chose pour les vendre. 

Lien vers le commentaire

Comolli répète à l’envie qu’il veut changer de modèle, et que le club arrête de dépendre des ventes de joueurs pour survivre financièrement, ce qui est tout à son honneur.

Ca passe par le fait de ne pas donner de salaires débiles aux joueurs. 40k€/mois est déjà une grosse somme, même si c’est en dessous des standards. Mais c’est ces mêmes standards qui coulent les clubs et tuent le foot. 

Il a tout mon soutien dans sa démarche, même si ça signifie que nous devons nous séparer de nos cadres. 

On les remplacera par des joueurs motivés par autre chose qu’un gros salaire, et je serai encore plus heureux de les supporter, même si c’est pour jouer moins haut au classement.

  • Like 1
  • Top ! 3
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Aylan a dit :

Je ne sais pas si des choses sont imposées. Mais si ton patron est capable d’acheter des parts à Liverpool ou carrément de vouloir acheter le Milan et que tu prétends ne pas avoir beaucoup de sous et que tu ne fais pas un minimum d’effort sur les propositions pour les cadres de ton équipe, ça passe un peu mal.

Je pense sincèrement qu’ils sont là pour faire un maximum de bénéfices avec peu de dépense. 
 

je comprends pas non plus, surtout vu les sommes demandées en retour pour des transferts en ce qui concerne certains joueurs selon mes sources. 

Un peu le principe des fonds d'investissement...il me semble que des salaires moyens avaient fuités autour de 40K€ donc effectivement des joueurs comme VDB peuvent trouver largement mieux ailleurs. Comolli en interview disait qu'on avait eu une meilleure équipe sans les supposés meilleurs joueurs (Adli et Koné), sur ses certitudes il pense peut être réitérer, ça interroge ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Debevinho a dit :

Comolli répète à l’envie qu’il veut changer de modèle, et que le club arrête de dépendre des ventes de joueurs pour survivre financièrement, ce qui est tout à son honneur.

Ca passe par le fait de ne pas donner de salaires débiles aux joueurs. 40k€/mois est déjà une grosse somme, même si c’est en dessous des standards. Mais c’est ces mêmes standards qui coulent les clubs et tuent le foot. 

Il a tout mon soutien dans sa démarche, même si ça signifie que nous devons nous séparer de nos cadres. 

On les remplacera par des joueurs motivés par autre chose qu’un gros salaire, et je serai encore plus heureux de les supporter, même si c’est pour jouer moins haut au classement.

Tu ne peux pas demander à tes joueurs de faire des efforts sur leurs salaires si tu demandes des sommes astronomiques (vis à vis des années de contrats qu’ils restent ou des profils ) en retour pour des transferts. Faut être cohérent sur les positions. 

Lien vers le commentaire

Je pense que la majorité ici a raison , on doit avoir mis en place un système de salary cap , on ne surpayera plus un joueur même s'il performe , il partira vers d'autres cieux plus bleus pour lui et son compte en banque et on remplacera par un autre qui devra faire ces preuves et à moindre coût.

Ca me parait pas déconnant et même en cas de mauvais résultats , on amorti.

Dans le foot actuel , on s'en sort quand on a de gros moyens ou en étant discipliné dans sa maîtrise du budget et c'est le mot qui revient le plus depuis 2 ans maintenant (avec le mot "data") , la discipline.

Après j'espère que les plus méritants ont négociés une prime de performance , aux buts , a la passe , au clean sheet , au classement ou autres et que nos guerriers de l'an derniers ont pris une belle prime de montée , de champion ou que sais je d'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Un peu le principe des fonds d'investissement...il me semble que des salaires moyens avaient fuités autour de 40K€ donc effectivement des joueurs comme VDB peuvent trouver largement mieux ailleurs. Comolli en interview disait qu'on avait eu une meilleure équipe sans les supposés meilleurs joueurs (Adli et Koné), sur ses certitudes il pense peut être réitérer, ça interroge ?

A l’instant où je te parle Branco, rhys, ngoumou, desler, Rouault, spierings peuvent trouver entre 2 et 4 fois plus ailleurs. 

Et bien j’espère pour lui qu’il ne se trompera pas. En ligue 2, tu pouvais proposer des salaires attractifs et un peu au dessus du marché par rapport à tes concurrents, on avait la plus grosse masse salariale et tu avais le droit de te tromper sur 2,3 profils. En ligue 1, c’est un autre monde. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Aylan a dit :

Tu ne peux pas demander à tes joueurs de faire des efforts sur leurs salaires si tu demandes des sommes astronomiques (vis à vis des années de contrats qu’ils restent ou des profils ) en retour pour des transferts. Faut être cohérent sur les positions. 

Du coup tu me mets le doute sur ma phrase sur le recrutement à moindre coût.

Question pour toi si tu le veux bien , peux tu nous donner un exemple concret (sans citer de noms ) de joueurs chez nous très peu valorisés par rapport à ses demandes et une fourchette de ce que l'on propose a de futures potentielles recrues.

Je comprendrais si tu m'expliques que tu peux pas en dire plus , cette histoire de secret professionnel etc

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

Je pense que la majorité ici a raison , on doit avoir mis en place un système de salary cap , on ne surpayera plus un joueur même s'il performe , il partira vers d'autres cieux plus bleus pour lui et son compte en banque et on remplacera par un autre qui devra faire ces preuves et à moindre coût.

Ca me parait pas déconnant et même en cas de mauvais résultats , on amorti.

Dans le foot actuel , on s'en sort quand on a de gros moyens ou en étant discipliné dans sa maîtrise du budget et c'est le mot qui revient le plus depuis 2 ans maintenant (avec le mot "data") , la discipline.

Après j'espère que les plus méritants ont négociés une prime de performance , aux buts , a la passe , au clean sheet , au classement ou autres et que nos guerriers de l'an derniers ont pris une belle prime de montée , de champion ou que sais je d'autre.

Sur le principe de surpayer des joueurs je suis d’accord, je suis contre. Mais il y a une différence entre surpayer un joueur et le payer en dessous du marché moyen et pire encore de sa valeur actuelle. 

Lien vers le commentaire

Le TFC actuel ne peut progresser qu'en respectant son schéma de développement: faire mieux que les concurrents à moindre coût.

C'est le deal de départ.

Ceux qui stressent de cela doivent se réorienter vers d'autres clubs qui n'ont pas cette contrainte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Aylan a dit :

A l’instant où je te parle Branco, rhys, ngoumou, desler, Rouault, spierings peuvent trouver entre 2 et 4 fois plus ailleurs. 

Et bien j’espère pour lui qu’il ne se trompera pas. En ligue 2, tu pouvais proposer des salaires attractifs et un peu au dessus du marché par rapport à tes concurrents, on avait la plus grosse masse salariale et tu avais le droit de te tromper sur 2,3 profils. En ligue 1, c’est un autre monde. 

 Ngoumou et Rouault sont sous contrat jusqu'en 2024...les autres effectivement 2023, après jamais évident de proposer une grosse revalorisation quand tu montes à l'échelon supérieur faut se projeter et assurer le maintien, par le passé on voit qu'on n' a parfois eu du mal à se débarrasser des gros salaires  (Sylla 70K€ c'est réel ?).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Damien Jacques a surtout vu arriver les vautours qui essaient de profiter de la montée pour décrocher le contrat en or pour leur pépite, inconnue il y a encore deux ans.

Bref tout est toujours question de rapport de force et le president a demandé la confiance des supporters parce qu'en réalité il sait très bien que les cadres partiront, et qu'il faudra refaire appel à la data.

C'est le modèle d'un club qui a quasiment pas foutu un kopeck depuis 2 ans et le rachat... Pas vraiment une surprise 

Modifié par Forrest
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Damien Jacques a surtout vu arriver les vautours qui essaient de profiter de la montée pour décrocher le contrat en or pour leur pépite, inconnue il y a encore deux ans.

Bref tout est toujours question de rapport de force et le president a demandé la confiance des supporters parce qu'en réalité il sait très bien que les cadres partiront, et qu'il faudra refaire appel à la data.

C'est le modèle d'un club qui a quasiment pas foutu un kopeck depuis 2 ans et le rachat... Pas vraiment une surprise 

D'autant plus qu'il à été clair 'pas besoin de l'argent de Redbird durant 3 ans' 

https://www.ladepeche.fr/2022/05/09/pas-besoin-de-largent-de-lactionnaire-redbird-durant-trois-ans-assure-le-president-du-tfc-damien-comolli-10285107.php

Lien vers le commentaire

UNE HONTE QUE ROUAULT L'IDOLE N'AIT PAS UNE PROLONGATION ET UNE REVALORISATION SALARIALE TOUS LES 6 MOIS !!!!

Je serais son agent, j'irais mettre le bordel sur les forums de supporters pour faire paniquer les plus crédules.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Très franchement, si c’est ça toute la reconnaissance qu’ont les joueurs data pour le club qui les a sorti de leurs trous, autant qu’ils partent et qu’ils suivent le chemin de Machado. 
Je leur souhaite de bien profiter de leur argent et une belle carrière à la Julian Draxler.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gattuso a dit :

Du coup tu me mets le doute sur ma phrase sur le recrutement à moindre coût.

Question pour toi si tu le veux bien , peux tu nous donner un exemple concret (sans citer de noms ) de joueurs chez nous très peu valorisés par rapport à ses demandes et une fourchette de ce que l'on propose a de futures potentielles recrues.

Je comprendrais si tu m'expliques que tu peux pas en dire plus , cette histoire de secret professionnel etc

L’ensemble des joueurs que je t’ai énoncé possèdent un contrat avec des paliers ligue 1 intégrés. Sauf que les paliers sont faibles voir difficilement atteignable. Mais ils n’étaient pas en positions de force pour négocier quoi que ce soit au moment de venir ou de signer. La c’est autre chose.


Pour te prendre l’exemple de ngoumou, il touche actuellement moins de 27 000 brut par mois avec son salaire ligue 1 intégré à partir du mois de juillet. A l’extérieur, un joueur comme lui par rapport à la saison effectué touche entre 70 et 100 k par mois sans compter à la prime à la signature.  

A Toulouse on te propose largement moins de 50 et on te demande entre 10 et 15 millions pour un transfert.

il y a 23 minutes, veve a dit :

Le TFC actuel ne peut progresser qu'en respectant son schéma de développement: faire mieux que les concurrents à moindre coût.

C'est le deal de départ.

Ceux qui stressent de cela doivent se réorienter vers d'autres clubs qui n'ont pas cette contrainte.

 

Mais sur le principe de faire mieux que les concurrents à moindre coût je l’entends c’est la politique du club. Mais il y a une différente entre surpayés des joueurs et payer normalement ceux qui ont déjà prouvés chez toi. Sous peine de les voir ailleurs. 
 

moi ce qui me choque le plus, c’est surtout de demander des sommes extravagantes pour les laisser partir alors que tu ne l’es revalorise pas comme il faut.

il y a 20 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 Ngoumou et Rouault sont sous contrat jusqu'en 2024...les autres effectivement 2023, après jamais évident de proposer une grosse revalorisation quand tu montes à l'échelon supérieur faut se projeter et assurer le maintien, par le passé on voit qu'on n' a parfois eu du mal à se débarrasser des gros salaires  (Sylla 70K€ c'est réel ?).

Ngoumou et Rouault sont sur la liste de nombreux clubs européens. S’ils restent, ils ne prolongeront pas je pense. 
 
je n’ai jamais employé le mot grosse revalorisation, j’ai dis une revalorisation par rapport au marché pour ceux qui ont déjà prouvés chez toi. Pas au dessus du marché comme sylla qui gagne effectivement un peu plus de 70 k. 

il y a 17 minutes, marco a dit :

Si tu proposes une grosse valorisation à l'un, faut arroser les autres et au final, t'exploses le budget.

Je suis d’accord sur le principe. Mais je n’ai jamais parlé de grosse valorisation. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Debevinho a dit :

Très franchement, si c’est ça toute la reconnaissance qu’ont les joueurs data pour le club qui les a sorti de leurs trous, autant qu’ils partent et qu’ils suivent le chemin de Machado. 
Je leur souhaite de bien profiter de leur argent et une belle carrière à la Julian Draxler.

malheureusement ça reste aussi compréhensible, un Rhys à 27 ans qui végétait en D3 ne doit pas avoir des millions € de coté pour l'après carrière donc un gros contrat de 3 ans avec une culbute x3 en salaire ça ne peut pas se refuser, si ça peut permettre de mettre sa famille à l'abri, faut aussi se mettre à leur place.   

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.