Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Mouais, le a formule toute faite du pauvre footballeur "qui doit mettre sa famille à l'abris 😢" ça m'a toujours fait rire. Tu rentres dans les 1% les plus riches en touchant 7.500 à peu près par mois. Quasiment tous les joueurs de L1/L2 y sont. Et même si tu n'es qu'à ce niveau de salaire pendant 5 à 10 ans, y'a déjà de quoi LARGEMENT mettre ienb' tout le monde à 10k par mois.

Tu sais qu'il provenait de  D3, qu'il à 27 ans et que dans 3 - 4 ans ça sera peut être la fin de sa carrière professionnelle, il serait bien con de ne pas accepter un bon contrat sur ces dernières saisons, vouloir comparer combien il gagne actuellement (d'ailleurs j'en ai aucune idée) avec ce que gagne la majorité des français n'à pas réellement de sens et hors de propos. Je me mettais à la place du joueur par rapport au post sur 'la reconnaissance des joueurs data envers le club', comme si c'était une espèce à part, mais bon peut être que  tu refuserais d'accepter un contrat te permettant de tripler tes revenus dans ton secteur d'activité, perso non. 

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tu sais qu'il provenait de  D3, qu'il à 27 ans et que dans 3 - 4 ans ça sera peut être la fin de sa carrière professionnelle, il serait bien con de ne pas accepter un bon contrat sur ces dernières saisons, vouloir comparer combien il gagne actuellement (d'ailleurs j'en ai aucune idée) avec ce que gagne la majorité des français n'à pas réellement de sens et hors de propos. Je me mettais à la place du joueur par rapport au post sur 'la reconnaissance des joueurs data envers le club', comme si c'était une espèce à part, mais bon peut être que  tu refuserais d'accepter un contrat te permettant de tripler tes revenus dans ton secteur d'activité, perso non. 

 

Mais c'est ça le truc, tu compares à "mon secteur d'activité". Sauf que dans mon secteur d'activité les salaires ne sont pas dérégulés à ce point. Personne ne touche 70.000 à 100.000 balles par mois, personne ne triple son salaire parce que l'entreprise est monté en première division de ce "secteur d'activité". Puis de toute façon je suis indépendant, je ne touche de l'argent que de mes ventes, donc bon la notion même du salaire m'est complètement étrangère. La dérégulation, en revanche, on connais bien dans ce milieu :ninaj:

Bref, je préfère être fier d'un président qui ne veut pas cautionner un milieu pourri plutôt que de faire preuve d'empathie avec des joueurs déjà grassement payés, à qui les agents font perdre toute notion de valeur de l'argent. Ça nous fera peut-être rater des joueurs. Un mal pour un bien ?

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Mais c'est ça le truc, tu compares à "mon secteur d'activité". Sauf que dans mon secteur d'activité les salaires ne sont pas dérégulés à ce point. Personne ne touche 70.000 à 100.000 balles par mois, personne ne triple son salaire parce que l'entreprise est monté en première division de ce "secteur d'activité". Puis de toute façon je suis artiste, je ne touche de l'argent que de mes ventes, donc bon l'idée même du salaire m'est complètement étrangère :ninaj:

Bref, je préfère être fier d'un président qui ne veut pas cautionner un milieu pourri plutôt que de faire preuve d'empathie avec des joueurs déjà grassement payés, à qui les agents font perdre toute notion de valeur de l'argent.

Oh merde faut parler de foot pour être en phase :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Oh merde faut parler de foot pour être en phase :ninja:

Sur la partie tèf, je suis généralement en désaccord avec tous les gens avec qui je suis d'accord sur la partie bistrot. Et inversement. Gollum inclus :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Mais c'est ça le truc, tu compares à "mon secteur d'activité". Sauf que dans mon secteur d'activité les salaires sont régulés. Personne ne touche 70.000 à 100.000 balles par mois, personne ne triple son salaire parce que l'entreprise est monté en première division de ce "secteur d'activité".

Tu te mets à sa place, c'est bien, tu justifie un système dérégulé. Je préfère être fier d'un président qui ne veut pas cautionner un milieu pourri et le soutenir lui, plutôt que de cautionner les petits ragots distillés ici par un mec qui a ses billes dans le foot.

 

Oui tout à fait d'accord que le système est dérégulé c'est un fait, je dis par ailleurs que j'espère qu'on va tendre vers un autre modèle et s'inspirer du foot nordique plus humain, Comolli fait du bon travail, j'ai posté que je trouverai aussi compréhensible que les joueurs refusent des prolongations car ils trouvent mieux ailleurs, c'est accepter aussi leur choix et leur liberté aux échéances tant que les contrats sont respectés. Le club à la possibilité de les garder à terme ou de trouver un deal pour les vendre au plus offrant, la Direction sait aussi utiliser la dérégulation de ce milieu comme levier pour faire des plus-values conséquentes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

J’ai plus les messages de l’epoque, mais en les lisant j’avais un avis tres positif du joueur. Là c’est pas le cas

on verra bien oui

Non ms tes 70K ou 100K pour ngoumou en L1 ms tu reves complet , tu te fais ta propre grille de salaire la! 
il a jms joué en L1 le mec 😂😂😂

Non mais il raconte juste n’importe quoi lool

biensur qu’1 mec qui a jamais joué en L1 il aura pas 70 ou 100K 😂😂

Je n’ai jamais dis ça.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui tout à fait d'accord que le système est dérégulé c'est un fait, je dis par ailleurs que j'espère qu'on va tendre vers un autre modèle et s'inspirer du foot nordique plus humain, Comolli fait du bon travail, j'ai posté que je trouverai aussi compréhensible que les joueurs refusent des prolongations car ils trouvent mieux ailleurs, c'est accepter aussi leur choix et leur liberté aux échéances tant que les contrats sont respectés. Le club à la possibilité de les garder à terme ou de trouver un deal pour les vendre au plus offrant, la Direction sait aussi utiliser la dérégulation de ce milieu comme levier pour faire des plus-values conséquentes.

Exactement ! Mais il est toujours plus simple de faire passer les joueurs pour les méchants très avides d’argent ( pas comme si le club était là pour se faire un gros bénéfice sur leurs dos en multipliant son investissement x10 ou x20 :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Dide31 a dit :

Franchement je l'ai jamais trouvé bon par contre niveau carton rouge il a été au top

C'est quand même un peu couillon comme intervention vu son jeune âge et le peu qu'il a joué, il a marqué un beau but (contre Auxerre il me semble) . 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Luca31_TLSE a dit :

D'ailleurs il paraitrait qu'il à multiplié son salaire x4 et aurait comme projet à terme de s'acheter le RAF :popcorn: 

:crylol:

Acheter le tef et le Milan est une chose mais acheter le RAF c'est une autre catégorie d'investissement ON PARLE DU CLUB SANG et OR

et on revendique notre identité, on ne se vend pas au premier américain venu NOUS et d'ailleurs nous ne sommes pas à vendre

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec le discours "les joueurs ne sont pas reconnaissants alors qu'on les a sorti de leur trou ? Ils préfèrent l'oseille ? Bon debarras !". Leur signature servait les 2 intérêts (bon joueur à salaire cheap / normal selon ou l'on place le curseur de la décence), comme leur départ d'ailleurs (avec belle plus value qui va... Dans les poches du club). La reconnaissance a géométrie variable, j'ai definitivement du mal. 

Et bien évidemment que les joueurs ont raison d'aller chercher les gros chèques. On leur offre, ils devraient se priver car ce n'est pas décent ? Que le marché nécessite une grosse remise en question c'est évident (cela dit, vu les milliards brassées entre droits TV, pubs etc, je suis pas mécontent que ça aille entre les pieds des principaux marchands de rêve plutôt que tout pour leurs boss), maintenant c'est les tarifs du milieu et 30000e d'écarts de salaire chaque mois c'est astronomique comme somme. Ça peut permettre plus facilement de mettre tes générations futures à l'abri du besoin financier, cela me semble assez peu anodin. 

Bref, chacun est dans son rôle et je comprends autant notre président que les joueurs, les seuls fautifs si l'on veut en trouver sont à trouver plus haut dans l'échelle de l'organisation du foot. Mais je trouve malvenues les critiques sur les joueurs avides de pognon. 

Modifié par Alexis
  • Like 3
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alexis a dit :

J'ai du mal avec le discours "les joueurs ne sont pas reconnaissants alors qu'on les a sorti de leur trou ? Ils préfèrent l'oseille ? Bon debarras !". Leur signature servait les 2 intérêts (bon joueur à salaire cheap / normal selon ou l'on place le curseur de la décence), comme leur départ d'ailleurs (avec belle plus value qui va... Dans les poches du club). La reconnaissance a géométrie variable, j'ai definitivement du mal. 

Et bien évidemment que les joueurs ont raison d'aller chercher les gros chèques. On leur offre, ils devraient se priver car ce n'est pas décent ? Que le marché nécessite une grosse remise en question c'est évident (cela dit, vu les milliards brassées entre droits TV, pubs etc, je suis pas mécontent que ça aille entre les pieds des principaux marchands de rêve plutôt que tout pour leurs boss), maintenant c'est les tarifs du milieu et 30000e d'écarts de salaire chaque mois c'est astronomique comme somme. Ça peut permettre plus facilement de mettre tes générations futures à l'abri du besoin financier, cela me semble assez peu anodin. 

Bref, chacun est dans son rôle et je comprends autant notre président que les joueurs, les seuls fautifs si l'on veut en trouver sont à trouver plus haut dans l'échelle de l'organisation du foot. Mais je trouve malvenues les critiques sur les joueurs avides de pognon. 

Là où j’en veux particulièrement aux joueurs data c’est que si Comolli n’avait pas été les chercher, la plupart des joueurs auraient eu une carrière ratée. Il est peu probable que Rhys Healey ait pu rêver un jour de gagner 40k/mois au MK Dons, et a la fin de sa carrière, il aurait certainement dû retrouver un boulot lambda type maçon ou barman. 
Ces joueurs ont été très contents d’adhérer à un projet qui a pu les remettre sous les feux des projecteurs, et ils semblent maintenant mordre la main qui les a nourri. J’insiste sur le fait que 40k/mois est déjà une grosse somme.  
Je suis plus indulgent avec les jeunes du centre de formation, parce qu’avec leur talent, on peut penser que quoi qu’il en soit, ils auraient pu espérer de grosses rémunérations ailleurs. 
Quant à l’argument de mettre sa famille bien, je peux l’accepter. Mais très honnêtement, c’est un peu l’argument passe partout pour s’excuser d’être toujours plus cupide. Je crois pas qu’une personne sur terre puisse considérer qu’il y ait un minimum pour assurer le futur de sa famille. Pour autant, il y a des millions de personnes en France qui arrive à mettre leur famille bien avec des rémunérations modestes. 
On se targue d’avoir des joueurs avec des mentalités exemplaires. J’espère simplement qu’au-delà des rémunérations élevées qu’on leur propose, on leur promet du temps de jeu. Parce que la priorité d’un joueur de foot devrait être…. de jouer au foot. 
Il est regrettable que le système fonctionne ainsi, et que seul l’argent compte. Apparemment Machado voulait rester au club parce qu’il était reconnaissant de l’avoir relancé. Et s’il était resté, peut-être qu’il pouvait prétendre à une place pour la coupe du monde. Mais il semble que son agent avait lui aussi, besoin de mettre sa famille bien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Debevinho a dit :

Là où j’en veux particulièrement aux joueurs data c’est que si Comolli n’avait pas été les chercher, la plupart des joueurs auraient eu une carrière ratée. Il est peu probable que Rhys Healey ait pu rêver un jour de gagner 40k/mois au MK Dons, et a la fin de sa carrière, il aurait certainement dû retrouver un boulot lambda type maçon ou barman. 
Ces joueurs ont été très contents d’adhérer à un projet qui a pu les remettre sous les feux des projecteurs, et ils semblent maintenant mordre la main qui les a nourri. J’insiste sur le fait que 40k/mois est déjà une grosse somme.  
Je suis plus indulgent avec les jeunes du centre de formation, parce qu’avec leur talent, on peut penser que quoi qu’il en soit, ils auraient pu espérer de grosses rémunérations ailleurs. 
Quant à l’argument de mettre sa famille bien, je peux l’accepter. Mais très honnêtement, c’est un peu l’argument passe partout pour s’excuser d’être toujours plus cupide. Je crois pas qu’une personne sur terre puisse considérer qu’il y ait un minimum pour assurer le futur de sa famille. Pour autant, il y a des millions de personnes en France qui arrive à mettre leur famille bien avec des rémunérations modestes. 
On se targue d’avoir des joueurs avec des mentalités exemplaires. J’espère simplement qu’au-delà des rémunérations élevées qu’on leur propose, on leur promet du temps de jeu. Parce que la priorité d’un joueur de foot devrait être…. de jouer au foot. 
Il est regrettable que le système fonctionne ainsi, et que seul l’argent compte. Apparemment Machado voulait rester au club parce qu’il était reconnaissant de l’avoir relancé. Et s’il était resté, peut-être qu’il pouvait prétendre à une place pour la coupe du monde. Mais il semble que son agent avait lui aussi, besoin de mettre sa famille bien. 

On peut s’offusquer du système et faire preuve aussi de tolérance envers les joueurs car ils ne volent rien, ils honorent des contrats et prolongent ou pas, c’est leur liberté, ils répondent aux offres, c’est un métier pas du foot associatif.

En proposant une grille salariale en deçà des standards (ce que je comprends et j’approuve) tu sais à quoi t’attendre, tes joueurs qui terminent meilleur buteur et passeur il y aura forcement des sollicitations.

 Apparemment les règles au club c'est des contrats c’est 3 ans maxi (peut être une raison) on pourrait si on souhaitait s’engager dans la durée 4-5 ans avec les risques limités par les analyses data et le fait que ces joueurs ont été recrutés pour casi rien, peut être aussi que l’objectif est un retour rapide sur les ventes…c’est gagnant-gagnant.

La data est un outil opportuniste pour détecter des joueurs sous côtés, la politique et le modèle adopté au club est de les exposer pour les vendre en réalisant sous deux ans de belles plus-values, il faut accepter, c’est le jeu, ils ne sont que de passage, on connait le système et le fonctionnement du foot pro, arrêtons de jouer les moralistes avec les acteurs sur le terrain, c'est plus complexe que ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas refaire le même débat que l'année dernière avec Amine.

Mais lire que les joueurs n'ont pas de morale car ils cherchent a gagner beaucoup d'argent, alors que le club du TFC lui il est gentil car ils ne cautionnent pas cet état d'esprit, c'est pour le moins discutable a mon humble avis.

 

Le TFC est un club totalement amorale le simple fonctionnement de la formation des jeunes est une honte absolue mettre en concurrence des gamins de 12ans pour faire du fric difficile de faire pire, même au USA un tel fonctionnement n'existe pas.

Mais pourtant nous l'acceptons, car c'est le foot et notre club a besoin de ça pour fonctionner et donc égoïstement nous cautionnons ce principe car nous voulons vibrer pour notre équipe, et pour ce faire il faut des bons jeunes élevés au grain a la concurrence , et tant pis pour les rejetés du monde professionnel .

 

Le foot pro c'est du fric encore et toujours il est donc parfaitement naturel de voir les acteurs ce sport vouloir une grosse part du gâteau.

A titre personnel je préfère donner un salaire monstrueux a Mubele qu'aux actionnaires de Redbird. 

Modifié par Flo950
  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flo950 a dit :

Le TFC est un club totalement amorale le simple fonctionnement de la formation des jeunes est une honte absolue mettre en concurrence des gamins de 12ans pour faire du fric difficile de faire pire, même au USA un tel fonctionnement n'existe pas.

C'est le principe des centres de formation de mettre en concurrence et sortir les meilleurs et pas 'd'un club'...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Le TFC est un club totalement amorale le simple fonctionnement de la formation des jeunes est une honte absolue mettre en concurrence des gamins de 12ans pour faire du fric difficile de faire pire, même au USA un tel fonctionnement n'existe pas.

Oh que si ça existe: dés que tu rentres en scolarité avec des aptitudes sportives tu vas être recruté par telle ou telle école (ça commence niveau collège/lycée) qui peut te donner une bourse et payer ta scolarité même si tu es nul en cours.


Si tu viens de ce chemin tu intègres forcément l’équipe de l’école du fait de l’investissement alors que pour tout le reste déjà en place c’est une sélection en interne qui a lieu tous les ans (exactement comme un centre de formation donc).

De facto les équipes surtout niveau universitaire changent en permanence et il faut se battre pour conserver sa place.
Ce sont de vrais vecteurs de réussite qui vont vers un épilogue de plus en plus cruel avec à la fin une draft avec un nombre de places limitées: 60 en NBA avec des picks au second tour qui donne des contrats non garantis (ça veut dire que par exemple Golden State te sélectionne en 50 mais que tu ne feras pas forcément le camps de pré saison et que tu as encore moins de chances d’intégrer le Roster).


Les ligues fermées c’est encore pire(finalement c’est complètement indiqué dans le nom) et ça occasionne des désillusions énormes! Si tu passes haut ce sont des dizaines de millions direct, si tu décroches un contrat en fin de draft c’est probablement une G-ligue avec des salaires de Ligue 2 française et pour une immense majorité il y a la possibilité de se retrouver sans rien après tous ces efforts sachant qu’in fine peu d’américains quittent le territoire. 
50 joueurs qui entrent c’est minuscule. C’est un entonnoir bien plus grand que le football. Je pense qu’il y a plus que 50 jeunes qui entrent dans l’ensemble des clubs qui disputent la ligue des champions tous les ans. 

 

 

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Je ne vais pas refaire le même débat que l'année dernière avec Amine.

Mais lire que les joueurs n'ont pas de morale car ils cherchent a gagner beaucoup d'argent, alors que le club du TFC lui il est gentil car ils ne cautionnent pas cet état d'esprit, c'est pour le moins discutable a mon humble avis.

 

Le TFC est un club totalement amorale le simple fonctionnement de la formation des jeunes est une honte absolue mettre en concurrence des gamins de 12ans pour faire du fric difficile de faire pire, même au USA un tel fonctionnement n'existe pas.

Mais pourtant nous l'acceptons, car c'est le foot et notre club a besoin de ça pour fonctionner et donc égoïstement nous cautionnons ce principe car nous voulons vibrer pour notre équipe, et pour ce faire il faut des bons jeunes élevés au grain a la concurrence , et tant pis pour les rejetés du monde professionnel .

 

Le foot pro c'est du fric encore et toujours il est donc parfaitement naturel de voir les acteurs ce sport vouloir une grosse part du gâteau.

A titre personnel je préfère donner un salaire monstrueux a Mubele qu'aux actionnaires de Redbird. 

Le probleme c'est que si il n'y avait pas RedBird et les propriétaires de club qui mettent de l'argent dans le foot  , Mubelé serait au chomage.

C'est valable pour la vie de tous les jours

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.