Aller au contenu

GR. D / France - Australie - Danemark - Tunisie


Messages recommandés

Il y a 19 heures, ClarkGaybeul a dit :

Ok sur les défenseurs centraux.

Mais sur les milieux, tu pensais à quels joueurs à rajouter sur la liste, hormis ceux qui sont là?

Tchouaméni a ses défauts mais il tient quand même le coup. Il ne faut pas oublier qu'il était programmé à jouer remplaçant il y a quelques mois encore.

Enlève l'équivalent de Kanté et Pogba à n'importe quelle nation majeure, tu vas rapidement voir la différence.

 

Pour moi il est trop tôt pour dire que Deschamps a eu tort d'agir ainsi.

Si l'on se fait salement sortir en 8e, on pourra clairement se poser la question. Là, il a aligné une équipe qui n'en est pas une, privée de cadres, sans automatismes et avec une flopée d'entre eux à un poste inédit, le tout face à un adversaire qui jouait une qualification.

Ce que j'ai vu hier était indigent, mais honnêtement avec le 11 type des Bleus, enjeu ou pas, la Tunisie aurait méchamment souffert. L'entrée de 3-4 cadres a changé le rythme du match.

Mes idées sur les milieux sont assez limitées (j'en ai deux ou trois, pas plus et je ne dis pas qu'elles sont irréprochables) car il est évident que les options disponibles le sont aussi. Et surtout, je ne suis pas le foot international (ou national) comme doit (ou devrait) le faire un staff de sélection. Or, ce que j'ai toujours reproché à DD, c'est d'avoir un périmètre d'attention limité aux gros clubs européens ou français. Alors du coup, oui, il prend naturellement une majorité de joueurs indiscutables, dont acte : mais retenir Mbappé ou Rabiot, pas besoin d'être pro pour le faire. Perso, j'attends précisément un sélectionneur sur "l'oeil" qu'il peut avoir un peu partout, l'amenant à retenir des mecs a priori inattendus. On ne peut pas dire que ce soit la qualité première de DD même si, d'une certaine façon, sa sélection gravement déficitaire en joueurs de côté a effectivement quelque chose de surprenant...

Prendre Veretout ou Guendouzi parce qu'ils ont joué la LDC (où ils ont montré leur incompétence) et ont un bon "état d'esprit", c'est du DD tout craché. Tu sais que les mecs ont pas le niveau mais tu les prends quand même... parce que tu ne sais pas faire autre chose. J'ai vu quelques matches de l'OM, cette saison : pour moi, le meilleur des trois milieux, c'est Rongier. Voilà peut-être un risque que DD aurait pu prendre puisque prendre un risque, c'est toujours mieux que d'avoir la certitude de prendre des mecs pas au niveau. Bourigeaud ou Sotoca sont mes autres "idées" mais ce sont plutôt des milieux offensifs. Disons que je me serais intéressé aux Lensois ou aux Lorientais, par exemple. Mais bon, pour DD, prendre un Lensois ou un Lorientais, ce serait une forme de déclassement (l'exception Clauss confirmant la règle, et encore...). 

Après, quand je pointe le niveau de Tchouaméni (ou même Fofana) sur les premiers matches, ce n'est pas un reproche que je fais à DD : j'aurais pris ces deux joueurs. Et il est évident que l'hécatombe dont est victime l'EDF est un handicap objectif. Et contre la Tunisie, je valide à 200% le principe de la rotation intégrale. Je ne reproche rien d'autre à DD que la poignée de joueurs qui n'aurait pas dû être là, que ce soit au regard de leur niveau (les deux milieux marseillais) ou de leur poste (ne pas prendre Digne et se priver d'au moins un ARD pour ensuite fusiller Pavard en conférence de presse, j'essaie encore de piger la logique...).  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.