Aller au contenu

GR. D / France - Australie - Danemark - Tunisie


Messages recommandés

il y a 5 minutes, GG a dit :

Ca compte plus ça. 

Ben si - là oui.

Au cas d'espèce, s'il n'est pas là, le défenseur laisse sortir la balle en 6 metres. Comme il est là, dans l'ignorance de la positon de Griezmmann au départ, il dégage et tombe sur Griezmann qui s'est replacé et qui est de retour de position de hors jeu. Donc pour moi la décision est bonne parce que la position de hors jeu de Griezmann influence le choix du défenseur de (mal) dégager. C'est l'interprétation de la règle qui a été modifiée après le but bizarrement accordé à M'Bappé contre l'Espagne en Ligue des nations.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

Ben si - là oui.

Au cas d'espèce, s'il n'est pas là, le défenseur laisse sortir la balle en 6 metres. Comme il est là, dans l'ignorance de la positon de Griezmmann au départ, il dégage et tombe sur Griezmann qui s'est replacé et qui est de retour de position de hors jeu. Donc pour moi la décision est bonne parce que la position de hors jeu de Griezmann influence le choix du défenseur de (mal) dégager.

Ben non ça compte plus. Y a eu des centaines de buts depuis le changement de règles avec des HJ manifestes de ce style. Tu parles d'une autre époque, on en a assez parlé sur ce forum.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Louvin a dit :

Deschamps a déconné plein tubes en changeant 9 joueurs, on n'a pas de marge avec le reste des 26 et perdre le 3ème match, c'est mauvais pour le moral et l'ambiance...

 

Quel intérêt de mettre une équipe titulaire peu motivée alors qu'on n'était sûr à 95% de finir premier du groupe quelque soit le résultat, surtout contre une équipe qui joue sa qualification sur ce match et qui allait tout donner... Au risque d'avoir une blessure / cartons... :unsure:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, SantaMaradonansson a dit :

 

Quel intérêt de mettre une équipe titulaire peu motivée alors qu'on n'était sûr à 95% de finir premier du groupe quelque soit le résultat, surtout contre une équipe qui joue sa qualification sur ce match et qui allait tout donner... Au risque d'avoir une blessure / cartons... :unsure:

Mbappé aurait été motivé je pense :ninja:

Sinon Clauss et Mendy ont dû apprécié les matchs de nos latéraux aujourd'hui :grin:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, GG a dit :

Ben non ça compte plus. Y a eu des centaines de buts depuis le changement de règles avec des HJ manifestes de ce style. Tu parles d'une autre époque, on en a assez parlé sur ce forum.

 

Le changement de règle sur ce point date de juillet 2022. Un joueur est hors jeu s’il tire avantage d’une position de hors jeu au départ même si le ballon est « dévié » ( le dégagement compte aussi ) par un poteau ou un adversaire  ( dans ce dernier cas, la remise en jeu doit être délibérée). C’est cette règle qui a été appliquée et qui fait suite au but hors jeu accordé à M’Bappe en 2021 contre l’Espagne el ligue des nations 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Deschamps a déconné plein tubes en changeant 9 joueurs, on n'a pas de marge avec le reste des 26 et perdre le 3ème match, c'est mauvais pour le moral et l'ambiance...

Road to L2 -_-

Sans dec, tu fais jouer les 11 titu, Mbappé se blesse, Griezman prend un rouge, imagine le tollé... Un match sans aucun enjeu, sérieusement... Au pire, là où il a déconné Deschamps, c'est de pas avoir une compo B avec des joueurs à leurs vrais postes (et donc de ne pas les avoir amenés au Quatar).

Il reste donc 4 matchs, durant lesquels les 12 ou 13 titulaires potentiels devront sortir 4 matchs sans passer au travers, sans suspension, sans blessures.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Big_Bros a dit :

Road to L2 -_-

Sans dec, tu fais jouer les 11 titu, Mbappé se blesse, Griezman prend un rouge, imagine le tollé... Un match sans aucun enjeu, sérieusement... Au pire, là où il a déconné Deschamps, c'est de pas avoir une compo B avec des joueurs à leurs vrais postes (et donc de ne pas les avoir amenés au Quatar).

Il reste donc 4 matchs, durant lesquels les 12 ou 13 titulaires potentiels devront sortir 4 matchs sans passer au travers, sans suspension, sans blessures.

M'Bappé et Griezmann  et même Dembele sur le banc normal.

Mais Rabiot-Tchouameni on aurait pu les remettre pour avoir plus d'automatismes. Surtout pour voir la doublette éblouissante de l'OM...

Camavinga arrière gauche et Disasi arrière droit c'est quand même baroque. On aurait pu revoir Pavard à droite et à gauche... ben personne en fait...

Il ya des joueurs qui auraient pu être utiles et risquent de perdre la confiance après un match aussi médiocre dans une équipe avec zéro automatismes : Coman par exemple. Et Varane a joué alors qu'il est à la ramasse complet...

La dernière fois qu'on a joué et perdu le troisième match en se qualifiant quand même , on a sauté en 8èmes (Euro 2012). on cela tenait aussi au fait qu'on avait fini deuxième du groupe

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

Road to L2 -_-

Sans dec, tu fais jouer les 11 titu, Mbappé se blesse, Griezman prend un rouge, imagine le tollé... Un match sans aucun enjeu, sérieusement... Au pire, là où il a déconné Deschamps, c'est de pas avoir une compo B avec des joueurs à leurs vrais postes (et donc de ne pas les avoir amenés au Quatar).

Il reste donc 4 matchs, durant lesquels les 12 ou 13 titulaires potentiels devront sortir 4 matchs sans passer au travers, sans suspension, sans blessures.

Oui mais ça a fait perdre une journée de travail à Pag pour rien.

Et ça personne n'en parle...

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Le changement de règle sur ce point date de juillet 2022. Un joueur est hors jeu s’il tire avantage d’une position de hors jeu au départ même si le ballon est « dévié » ( le dégagement compte aussi ) par un poteau ou un adversaire  ( dans ce dernier cas, la remise en jeu doit être délibérée). C’est cette règle qui a été appliquée et qui fait suite au but hors jeu accordé à M’Bappe en 2021 contre l’Espagne el ligue des nations 

J'ai le souvenir de HJs annulés bien avant le mois de Juillet. Mais on va pas chipoter, je te laisse volontiers le dernier mot là-dessus vu que de toute façon je ne comprends rien à la règle.

Pour moi tous les joueurs d'attaque ont une influence sur l'action, qu'ils tirent avantage ou pas de l'action. Quand je jouais défenseur, j'avais en permanence le souci de m'aligner pour mettre les attaquants HJ, quelque soit leur position. Donc pour moi tous les HJ doivent être sifflés, même à 50m de l'action.

 

Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Camavinga arrière gauche et Disasi arrière droit c'est quand même baroque. On aurait pu revoir Pavard à droite et à gauche... ben personne en fait...

Le bordel vient de la liste initiale, et des joueurs choisis pour remplacer les blessés. Quand tu appelles Disasi alors que tu as déjà 7 défenseurs centraux à ta disposition, tu te tires une balle dans le pied. On a quand même laissé à la maison un latéral du Réal Madrid qui peut jouer des 2 côtés. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GG a dit :

On a quand même laissé à la maison un latéral du Réal Madrid qui peut jouer des 2 côtés. 

C'est quelque chose que je ne comprends pas.

Voir le Pavard du premier match ou Camavinga devoir dépanner ce soir est une anomalie.

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Ferland Mendy pour en arriver à le laisser chez lui pour cette coupe du monde. A mon sens cela ne peut pas être une raison purement sportive....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Ferland Mendy pour en arriver à le laisser chez lui pour cette coupe du monde. A mon sens cela ne peut pas être une raison purement sportive....

Et si tu veux pas prendre Mendy pour x raisons, c'est quand même incroyable d'appeler Disasi alors qu'il y a déjà 7 défenseurs centraux dans le groupe. A la limite tu prends un milieu gauche, ou même Digne, mais pas un mec qui n'a aucune chance de jouer à son poste. Incompréhensible.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Louvin a dit :

M'Bappé et Griezmann  et même Dembele sur le banc normal.

Mais Rabiot-Tchouameni on aurait pu les remettre pour avoir plus d'automatismes. Surtout pour voir la doublette éblouissante de l'OM...

Camavinga arrière gauche et Disasi arrière droit c'est quand même baroque. On aurait pu revoir Pavard à droite et à gauche... ben personne en fait...

Il ya des joueurs qui auraient pu être utiles et risquent de perdre la confiance après un match aussi médiocre dans une équipe avec zéro automatismes : Coman par exemple. Et Varane a joué alors qu'il est à la ramasse complet...

La dernière fois qu'on a joué et perdu le troisième match en se qualifiant quand même , on a sauté en 8èmes (Euro 2012). on cela tenait aussi au fait qu'on avait fini deuxième du groupe

Merci pour le rappel de la qualif de l'Australie en 2006 ;). J'aurais liké si dans le même message, tu n'avais fustigé le choix de DD de remplacer 9 joueurs. Or, au contraire, je loue sans réserve ce choix. 

Non seulement DD ménage ses titulaires mais il implique tous les joueurs et surtout, les met au révélateur d'un match de CDM. Je prends donc tes arguments à contrepied :

- d'abord, certains ont plutôt réussi leur match et auront donc emmagasiné de la confiance (Disasi en particulier, Konaté voire Kolo Muani); je ne vois notamment pas pourquoi Coman aurait perdu de la confiance alors que toutes ses entrées/prestations ont été satisfaisantes. 

- ensuite, il est très bien que certains coiffeurs aient montré combien ils n'avaient pas le niveau : ça règle absolument tout dilemme éventuel. Or, dilemme il y aurait pu avoir car au-delà des coiffeurs, un titulaire tel que Tchouaméni, par exemple, ne m'a jusque là rien montré. Mais si l'alternative est Veretout ou Guendouzi, qu'on savait nuls mais peut-être pas à ce point, même un terne Tchouaméni est indiscutable (bien que son concurrent soit, pour moi, Camavinga, qui est monté en puissance dans le match et dont on sait qu'il jouait à un poste impossible). 

- Fofana est le joueur entre tous que pourrait concerner le "risque de perte de confiance". Idem pour Varane. Mais là encore, je prends le contrepied. Fofana dépare par rapport à ses trois compères du milieu : il a bien plus "agi" que ces derniers (qui n'ont strictement rien branlé) mais son attitude de chouineuse est intolérable et coûte la défaite, sans parler de son invraisemblable déchet technique. Du coup, en un match, il aura plus appris qu'en 5 saisons : s'il est intelligent, il aura retenu la leçon plutôt que "perdu confiance". Le cas Varane est un peu différent (pour moi, il devrait être sur le banc) : il fait partie des choix ALC que DD ne remettra pas en cause. Mais le coupable n'est pas le match contre la Tunisie. Le coupable, c'est DD, ce même DD qui sélectionne des DC en pagaille plutôt que de prendre des latéraux, trois avant-centres au lieu de prendre un ailier supplémentaire, et des milieux dont on sait qu'ils sont des burnes, parce qu'il est infoutu d'innover dans ses choix de joueurs. Varane a donc joué avec son niveau du moment et ma foi, que lui aussi ait pu prendre conscience de ce qui lui manque me semble une bonne chose ;).

Lien vers le commentaire

Peut-être parce qu'une défaite en  match de coupe du monde, même joué avec des coiffeurs, et perdu avec des coiffeurs, peut influer sur le mental de l'ensemble de l'équipe au-delà de ceux qui ont mal joué hier.

J'ajoute que la plupart des titulaires ont joué 35 minutes ,ce qui n'est pas exactement le temps de jeu qu'ils auraient eu comme titulaire mais n'est pas nul non plus. DD n'aime pas la défaite mais surtout il sait les effets délétères d'une défaite. le problème est d'avoir du gérer les conséquences, en faisant rentrer plein de titulaires, d'un résultat dont ton choix d'équipe est en quelque sorte la conséquence.

La liste est moche comme tout, on est d'accord. maintenant on a des joueuurs sur cette liste qui sont grillés parce qu'il ont montré leur nullité ou dont je crains qu'ils le soient parce qu'ils n'ont pas passé le cut alors qu'ils rentraient en fin de match pour tenir le résultat (Fofana Coman). C'est pas un pari réussi, cela peut ne pas être grave mais le huitième et surtout le quart contre une Angleterre qu a plus de réservoir que nous au milieu , voire devant, seront assez révélateurs.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Louvin a dit :

Peut-être parce qu'une défaite en  match de coupe du monde, même joué avec des coiffeurs, et perdu avec des coiffeurs, peut influer sur le mental de l'ensemble de l'équipe au-delà de ceux qui ont mal joué hier.

J'ajoute que la plupart des titulaires ont joué 35 minutes ,ce qui n'est pas exactement le temps de jeu qu'ils auraient eu comme titulaire mais n'est pas nul non plus. DD n'aime pas la défaite mais surtout il sait les effets délétères d'une défaite. le problème est d'avoir du gérer les conséquences, en faisant rentrer plein de titulaires, d'un résultat dont ton choix d'équipe est en quelque sorte la conséquence.

La liste est moche comme tout, on est d'accord. maintenant on a des joueuurs sur cette liste qui sont grillés parce qu'il ont montré leur nullité ou dont je crains qu'ils le soient parce qu'ils n'ont pas passé le cut alors qu'ils rentraient en fin de match pour tenir le résultat (Fofana Coman). C'est pas un pari réussi, cela peut ne pas être grave mais le huitième et surtout le quart contre une Angleterre qu a plus de réservoir que nous au milieu , voire devant, seront assez révélateurs.

Le résultat aurait été bien pire pour le moral des Bleus si le résultat avait été le même... avec la vraie EDF sur le pré. Et c'eut été possible, ne serait-ce qu'au regard de l'impact mis par les Tunisiens (à moins éventuellement que les titulaires se fussent mis dans l'idée de répondre à cet impact, et donc d'entamer un peu plus leurs réserves physiques...). Équipe A ou B, on joue quand même sans milieu de terrain, à l'heureuse exception Rabiot près...

C'est l'effectif qui pose problème, pas la gestion de ce troisième match... Et si la France se fait rapidement éliminer (ce que je crois : disons, en quarts), ce sera à cause de cet effectif bien trop juste, concocté par un sélectionneur sans idée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Mais le coupable n'est pas le match contre la Tunisie. Le coupable, c'est DD, ce même DD qui sélectionne des DC en pagaille plutôt que de prendre des latéraux, trois avant-centres au lieu de prendre un ailier supplémentaire, et des milieux dont on sait qu'ils sont des burnes, parce qu'il est infoutu d'innover dans ses choix de joueurs. Varane a donc joué avec son niveau du moment et ma foi, que lui aussi ait pu prendre conscience de ce qui lui manque me semble une bonne chose ;).

Ok sur les défenseurs centraux.

Mais sur les milieux, tu pensais à quels joueurs à rajouter sur la liste, hormis ceux qui sont là?

il y a une heure, Gollum a dit :

Équipe A ou B, on joue quand même sans milieu de terrain, à l'heureuse exception Rabiot près...

Tchouaméni a ses défauts mais il tient quand même le coup. Il ne faut pas oublier qu'il était programmé à jouer remplaçant il y a quelques mois encore.

Enlève l'équivalent de Kanté et Pogba à n'importe quelle nation majeure, tu vas rapidement voir la différence.

 

Pour moi il est trop tôt pour dire que Deschamps a eu tort d'agir ainsi.

Si l'on se fait salement sortir en 8e, on pourra clairement se poser la question. Là, il a aligné une équipe qui n'en est pas une, privée de cadres, sans automatismes et avec une flopée d'entre eux à un poste inédit, le tout face à un adversaire qui jouait une qualification.

Ce que j'ai vu hier était indigent, mais honnêtement avec le 11 type des Bleus, enjeu ou pas, la Tunisie aurait méchamment souffert. L'entrée de 3-4 cadres a changé le rythme du match.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ok sur les défenseurs centraux.

Mais sur les milieux, tu pensais à quels joueurs à rajouter sur la liste, hormis ceux qui sont là?

Tchouaméni a ses défauts mais il tient quand même le coup. Il ne faut pas oublier qu'il était programmé à jouer remplaçant il y a quelques mois encore.

Enlève l'équivalent de Kanté et Pogba à n'importe quelle nation majeure, tu vas rapidement voir la différence.

 

Pour moi il est trop tôt pour dire que Deschamps a eu tort d'agir ainsi.

Si l'on se fait salement sortir en 8e, on pourra clairement se poser la question. Là, il a aligné une équipe qui n'en est pas une, privée de cadres, sans automatismes et avec une flopée d'entre eux à un poste inédit, le tout face à un adversaire qui jouait une qualification.

Ce que j'ai vu hier était indigent, mais honnêtement avec le 11 type des Bleus, enjeu ou pas, la Tunisie aurait méchamment souffert. L'entrée de 3-4 cadres a changé le rythme du match.

Dans le dernier quart d’heure, il y a eu 9 tirs contre 1 pour le reste du temps. On a voyagé avec une équipe 2. Même pas 1 bis. C’était normal de mobiliser  tout l’effectif et de reposer les titulaires. 

A part Areola, tous les joueurs auront joué. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pour moi il est trop tôt pour dire que Deschamps a eu tort d'agir ainsi.

On peut toujours gagner la coupe du monde, ou se faire sortir en 1/8ème, la défaite contre la Tunisie ne change pas grand chose. Par contre si on perd T.Hernandez ou Griezmann en cours de route, DD va entendre parler du pays car il n'y absolument personne pour remplacer ces 2 joueurs là, alors que pourtant il y avait la place de mettre des joueurs capables de couvrir ces postes dans une liste de 26.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GG a dit :

On peut toujours gagner la coupe du monde, ou se faire sortir en 1/8ème, la défaite contre la Tunisie ne change pas grand chose. Par contre si on perd T.Hernandez ou Griezmann en cours de route, DD va entendre parler du pays car il n'y absolument personne pour remplacer ces 2 joueurs là, alors que pourtant il y avait la place de mettre des joueurs capables de couvrir ces postes dans une liste de 26.

 

J'ai un peu plus d'indulgence pour le côté gauche: Lucas partait titulaire avec Théo en n°2.

C'est pas de chance de se retrouver avec un "pur" latéral gauche dès le premier match et l'erreur a sans doute été de ne pas prendre un latéral polyvalent. On en a pas des masses de haut niveau en France. Cela a été dit par ailleurs, Mendy aurait pu faire l'affaire (sauf à penser avec d'autres critères que le "poste pour poste").

Pour Griezmann, j'ai bien peur que la France n'ait pas d'équivalent vraiment crédible sur ce poste. Benzema a la capacité d'organiser le jeu, en position plus reculée mais 1 - Il est blessé 2 - Il défend beaucoup moins bien que Griezmann. Fallait prendre qui?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.