Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 31è journée de L1


résultat  

31 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lyon

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, SuperTFC a dit :

ATTENTION, l Expected Goals sont les occasions (frappe au but) mais largement chiées par Lyon, dans ces situations de tirs au but foirés, peut-on réellement parler de mérite de gagner ? Je ne suis pas sur.

Au contraire, Lopes a arrêté au moins 3 tirs très très dangereux du TFC, Donc le mérite est relatif.

Perso je pense que le nul était plus juste. Surtout que c Suazo qui nous coûte à lui tout seul quasiment 2 buts encaissés, les lyonnais étant pas fichus de cadrer.

Un expected goal est effectivement un tir au but mais coefficienté par la probabilité statistique qu’il soit converti même si au final il est non converti donc si les XG de Lyon sont plus hauts (deux fois quand même) que ceux de Toulouse c’est que Lyon a eu plus d’occasions franches dans l’ensemble arrêts de Lopes ou pas.

Ça veut simplement dire que quand tu relèves ces trois frappes arrêtées dont tu parles il y en a au moins autant voire deux fois plus arrêtées en face que tu éludes (ou 10 fois plus mais à côté). La barre à 2m du but fait en outre sans doute énormément monter le score de Lyon.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

je viens de voir le match en replay

encore une fois très bon match , le nul aurait mérité globalement. encore une fois on craque dans les dernières minutes sur une grosse bourde.

Montanier responsable pour moi, Suazo à l 'agonie tout le match aurait du sortir avant.

Un Spiering retrouvé après quelques matchs mauvais ou très moyens. Bon match aussi de Kamenzi et de Rouault Costa 

Chaibi aurait peut être du sortir avant vu comme il a fini

Je te rejoins sur tous ces points et surtout pour Montanier. Suazo avait du mal mais c'est à cause de son jaune qu'il n'osait plus défendre en seconde. En face, ils ont joué là dessus en provoquant tout le temps sur lui... Il fallait le sortir surtout à cause de son jaune. Je ne comprends pas comment Montanier ne le voit pas ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Je n’ai aucune idée de comment on calcule les expected goals. Le concept même est tellement contraire à ce qu’est le foot que je préfère ne pas m’y attarder même s’il est fort possible que ce soit une donnée très utile dans la data. D’ailleurs c’est un peu ce que tu dis. Mais bon si tu mets le tef à la place de Lyon je me dis que putain ça a été long et laborieux mais on l’a pas volée celle-là.

Je ne parle pas de mérite parce que là aussi le foot est l’un des sports qui rétribue le moins le mérite sur un match.

Je partage ton scepticisme sur les expected goals (c'est notre syndrome vieux con) même si, comme la data en général, c'est toujours intéressant. Pour le reste, je comprends le débat. C'était un match très ouvert et la plus réaliste des deux équipes pouvait donc l'emporter. Aucune des deux équipes n'a été réaliste, d'où le consensus pour le nul. 

Mais là où, en l'occurrence, les expected goals voient juste c'est que Cherki et Lacazette ont chacun une occase énorme (et ce sont des attaquants censés les mettre). On aurait donc rapidement dû se cogner le nez contre notre plafond de verre (l'incapacité quasi absolue à battre un top ten. Heureusement que Nantes n'en fait pas partie :grin:). Les Lyonnais ont finalement été sympas et ont attendu qu'on se saborde pour sauvegarder la tradition -_-. Mais disons qu'on perd aux points plutôt que par KO, c'est déjà ça. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.