Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 31è journée de L1


résultat  

31 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lyon

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 9 minutes, SuperTFC a dit :

Kamanzi est super fort, je le dis depuis le début aussi.

Le fait que Montanier le place derrière Desler et Suazo, me met un gros doute sur sa perspicacité !

Avec Suazo à Montpellier, pas sur qu'on gagne le match. Avec Desler et Kamanzi contre Lyon, on a toutes les chances de ramener le nul au minimum.

Mmmm... Encore une fois, je pense que Montanier a du mal à faire des changements dans son 11 titulaire.

Pareil avec VBD, Ratao ou Rouault quand ils n'étaient pas en forme, ils jouaient quand même... 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match en replay!

Bon match de Tèf donc ce résultat est très décevant

Suazo moi j'aime bien, là il fait une grosse cagade qui nous coûte le match. Imaginez un peu qu'il fasse la même chose le soir de la finale!!! Alors à mon avis, cette fève va vraiment lui servir de leçon et je pense que si il est titulaire au SdF il va vraiment faire attention

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Dide31 a dit :

Ce chant sur la coupe ils devraient plutôt attendre de voir si on la gagne... ca va porter la guigne de le chanter avant,  c'est vraiment du n'importe quoi et si on perd on va se foutre de notre gueule !! 

De mémoire il avait été lancé dans sa version simple en fin de match alors qu'on perdait en 32e de finale contre le PFC (?). C'était un chant ironique, qu'on reprend chaque année, dès le premier match. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, simba a dit :

Chant qui est chanté depuis des lustres en coupe de France déjà les années précédentes et qui était deja  chanté en 32 eme a Lanion  .
 

 Voir même qui était ironique lors de nos campagne de merde contre lés club amateurs où on se faisait rouster  …

c’est  pas juste chanté depuis qu’on est en finale hein .

 

 

Après les gars on est pas à The Voice ou n’importe quel télécrochet et vous  êtes pas les jury pour distribuer les notes et savoir ce que vous pensez du bien ou non des nouveaux chant  hein.

Cette tendance à vouloir toujours donner son avis sur tout , tout le temps , alors que la plupart vous avez jamais fait un truc pour essayer de faire bouger un virage un stade ….

 

on attend vos composition 😉

 

 

Je suis d’accord avec ton retour et tes explications, 

je m’explique néanmoins: aimer ou ne pas aimer un chant comme une peinture, cela reste subjectif je l’entends et il ne faut pas tout jeter aux orties pour autant et je ne critique pas ni encore moins ne juge les chanteurs comme à The voice mais plutôt le chant(melodie et paroles en l’occurrence)

Certes c’est pas un chant nouveau (pour 1 des 2 si il me semble) mais mon sentiment était encore hier soir partagé par pas mal d’abonnés(ou pas)autour de moi aussi en Virage Brice et force est de constater que les “anciens” chants fonctionne mieux (au passage, je kiffe à chaque fois quand Alexandre fait chanter alternativement les 2 moitiés de virage)

maintenant, je respecte totalement les Indians et toutes les animations, tifos et autres faits depuis des lustres, j’ai juste voulu donner mon opinion sans jugement je le répète et que j’assume au risque de me faire défoncé comme annoncé 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, TolosaViola a dit :

Je suis d’accord avec ton retour et tes explications, 

je m’explique néanmoins: aimer ou ne pas aimer un chant comme une peinture, cela reste subjectif je l’entends et il ne faut pas tout jeter aux orties pour autant et je ne critique pas ni encore moins ne juge les chanteurs comme à The voice mais plutôt le chant(melodie et paroles en l’occurrence)

Certes c’est pas un chant nouveau (pour 1 des 2 si il me semble) mais mon sentiment était encore hier soir partagé par pas mal d’abonnés(ou pas)autour de moi aussi en Virage Brice et force est de constater que les “anciens” chants fonctionne mieux (au passage, je kiffe à chaque fois quand Alexandre fait chanter alternativement les 2 moitiés de virage)

maintenant, je respecte totalement les Indians et toutes les animations, tifos et autres faits depuis des lustres, j’ai juste voulu donner mon opinion sans jugement je le répète et que j’assume au risque de me faire défoncé comme annoncé 😉

Pas de soucis tkt 

et en soit bien sûr que l’on peut en parler 

mais je vois traîner sur les réseaux depuis pas mal de temps , les Jean-Michel je donne mon avis sur tout  et j’avoue que ça me gave un peu  

les styles:

 

 il faut  faire des nouveaux  chants car on tourne en rond , ah ben le nouveaux en fait il est nul,  moi j’aurai fait plutôt ça etc etc

 

allez pas grave tout ça 

 

enfin un peu plus quand on sous classe societalement  les indians qui sont ni plus ni moins  des gens comme nous tous  ici , avec leur passe temps à eux du week end 

 

le principale est qu’on chante  tous et laisse notre voix à saint Denis pour aller chercher enfin cette putain de coupe 

et après  on pourra chanter 

« on A gagner la coupe de France »

Ahahaha

Modifié par simba
  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Et faut aussi prendre en dérision  les paroles des chants qui sont lancé 

car en soit

 

on est pas là meilleur tribune du championnat

 

Non plus hein 

et personne   ne le pense dans  le groupe 

l’annee dernière peut être  en ligue 2 mais y’avait pas de grosse écuries populaire  comme bordeaux ni sainte aussi 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TolosaViola a dit :

Au risque de me faire défoncé, je n’aime pas du tout ce(s) chant(s) que je trouve prétentieux et pas du tout entraînant 

 

Tu vas pas te faire défoncer, franchement depuis le temps qu on l attend ca peut se chanter sans problème,  sans peur d un karma, même pas peur après toutes ces années de souffrance !!🤤

Je te rejoins sur le fait qu il n est pas très entrainant.😊

Modifié par Violet82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, simba a dit :

Et faut aussi prendre en dérision  les paroles des chants qui sont lancé 

car en soit

 

on est pas là meilleur tribune du championnat

 

Non plus hein 

et personne   ne le pense dans  le groupe 

l’annee dernière peut être  en ligue 2 mais y’avait pas de grosse écuries populaire  comme bordeaux ni sainte aussi 

Sur quoi tu écris tes messages ? Il y a des espaces improbables, aucune ponctuation, jamais de majuscule, des sauts de lignes surréalistes… :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Alfcat a dit :

 

 

Ce que je voudrais bien savoir c'est surtout le niveau présumé ou ressenti des autres latéraux par notre coach. En cours de match, j'aurais bien vu entrer Diara à la place de Suazo ou le remplacer par Kamenzi qui aurait lui même été remplacé par ...? 

Sinon d'accord avec tout le monde pour dire que la non sortie du petit Suazo de la faute au coach est difficile à digérer.

Moi ce que je voudrais savoir, c'est ce qui s'est passé dans sa tête. La question que tu poses s'adresse au "système Montanier" en général. Il a ses titulaires, ses têtes, son management. En soi, pourquoi pas ? Y'a les d'accord, les pas d'accord, les inconvénients, les avantages. 

Mais hier, il y a une erreur de jugement qui va très au-delà de ce problème. À la mi-temps, Suazo est ciblé par les Lyonnais, au point que Cherki va (bien) s'occuper de son cas. Dès le début de la MT, tu vois rapidement que Cherki va le terminer, après qu'il a déjà sombré en première période. À l'extrême rigueur - car j'essaie vraiment de piger - tu sacrifies un milieu pour défendre à sa place. Mais ça veut dire que tu acceptes... de jouer à 10. Or, à ce degré là de faillite, la question n'est même plus de savoir si tu as un latéral sur le banc, pour le remplacer. Tu fais rentrer n'importe quel joueur à sa place et à son poste et... ce ne sera pas pire. 

Le match, en soi, est sans importance (heureusement) et un événement historique s'approche. Pour moi, cependant, ce qui s'est passé hier est sans précédent. Je n'imagine (hélas) pas que ce soit sans conséquence sur le groupe et le club. Alors, je vais être optimiste : peut-être fallait-il ça pour que Montanier prenne la mesure de ses propres limites. Une gestion plus proactive des matches en découlera, à commencer par la finale. Sinon, il faut souhaiter qu'aucun de nos joueurs ne passe manifestement au travers le 29 avril. Car un jour sans, ça arrive à tout footballeur et le rôle d'un coach, entre autres, c'est d'en prendre acte...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tad11 a dit :

Je viens de voir le match en replay!

Bon match de Tèf donc ce résultat est très décevant

Suazo moi j'aime bien, là il fait une grosse cagade qui nous coûte le match. Imaginez un peu qu'il fasse la même chose le soir de la finale!!! Alors à mon avis, cette fève va vraiment lui servir de leçon et je pense que si il est titulaire au SdF il va vraiment faire attention

Ca fait quand même plusieurs fois qu'il tente des relances comme ça depuis qu'il est arrivé.... Avec beaucoup de situations dangereuses voir très dangereuses à cause de ça... 

Mais il n'a toujours pas appris/corrigé cela apparemment.... 😕

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, CAHORS a dit :

Vdb hormis sa passe en retrait en début de match a été très bon, il a joué juste et tout le jeu est passé par lui.

Spieirings a été bien aussi, tout comme Rouault qui a tenu la baraque derrière et lui aussi a joué juste.

Kamanzi a été énorme. Les autres ont fait leur match.

Les déceptions c'est Suazo bien sûr et Dallinga dans une moindre mesure.

Les  entrants n'ont pas apporté grand chose.

Mais j'en reviens pas que Montagnier ne sort pas Suazo, il a vraiment un problème avec les changements.

La victoire de l'OL est mérité mais c'est dommage quand même.

victoire méritée de LYON ???!!! je ne veux pas en dire + !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, claude1960 a dit :

victoire méritée de LYON ???!!! je ne veux pas en dire + !

On aurait pu espérer le nul, mais sur l'ensemble du match, Lyon mérite clairement sa victoire oui. 

Lien vers le commentaire

je viens de voir le match en replay

encore une fois très bon match , le nul aurait mérité globalement. encore une fois on craque dans les dernières minutes sur une grosse bourde.

Montanier responsable pour moi, Suazo à l 'agonie tout le match aurait du sortir avant.

Un Spiering retrouvé après quelques matchs mauvais ou très moyens. Bon match aussi de Kamenzi et de Rouault Costa 

Chaibi aurait peut être du sortir avant vu comme il a fini

Lien vers le commentaire

Je note aussi qu’on fait plutôt de bons matchs depuis peu mais ce qui m’inquiète un peu paradoxalement c’est qu’on laisse le ballon et le jeu alors qu’on a les joueurs pour le maîtriser.

Sincèrement à ce stade en championnat je m’en cogne un peu même si finir au delà de la douzième place ferait disons un peu décevant; mais ces craquages de fin de match en plus d’une défaillance de coaching viennent selon moi de là. On laisse le ballon et on le maîtrise moins qu’avant.

J’ai un peu peur en finale face à un Nantes surexcité avec un joueur comme Blas ou 1000 ballons qui arrivent sur un Delort. On donne trop de cartouches qui forcément pèsent bien plus sur des joueurs un peu en méforme. Suazo il a à peine le temps de sortir la tête de l’eau qu’une autre vague arrive. 

il y a 17 minutes, claude1960 a dit :

clairement !??? Je prends tout de suite contact avec mon ophtalmo !!!

Lorsque Lyon marque le second ils sont en expected goals a plus de 2 quand on est à peine à 1. Ils font une barre avant à bout portant et gâchent plusieurs occasions. On a bien joué mais un Lyon réaliste nous pliait sans aucun doute. Pas un problème de lunettes se sont peut être plus les yeux de l’amour qui parlent 😅

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, claude1960 a dit :

clairement !??? Je prends tout de suite contact avec mon ophtalmo !!!

Beaucoup de grosses occasions pour Lyon, notamment au tout début sur la passe de Branco. A 1-0, Lacazette manque l'immanquable aussi. Il peut y avoir 2-0 à la mi temps sans qu'il n'y ait rien à redire. Ce qui fait mal c'est de prendre un but largement évitable en fin de match à 1-1, mais oui, la victoire de Lyon est largement méritée. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Flolynyk a dit :

Beaucoup de grosses occasions pour Lyon, notamment au tout début sur la passe de Branco. A 1-0, Lacazette manque l'immanquable aussi. Il peut y avoir 2-0 à la mi temps sans qu'il n'y ait rien à redire. Ce qui fait mal c'est de prendre un but largement évitable en fin de match à 1-1, mais oui, la victoire de Lyon est largement méritée. 

Le tef a aussi des grosses occasions de l’emporter mais c’est vrai que l’OL a quand même eu l’emprise sur le match et n’a pas volé sa victoire. Mais ce constat n’enlève rien à la grosse frustration de ce deuxième but 😩

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, castorix31 a dit :

Passé composé, niveau CE1

Et je passe sur le reste...

 

ma fille est encore en CP désolé

Et c’est ce2 le passé composé loupé 

sinon ça fait quoi si tu passe pas sur le reste ?? ……

 

Bon week-end maître  capello 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, SuperTFC a dit :

ATTENTION, l Expected Goals sont les occasions (frappe au but) mais largement chiées par Lyon, dans ces situations de tirs au but foirés, peut-on réellement parler de mérite de gagner ? Je ne suis pas sur.

Au contraire, Lopes a arrêté au moins 3 tirs très très dangereux du TFC, Donc le mérite est relatif.

Perso je pense que le nul était plus juste. Surtout que c Suazo qui nous coûte à lui tout seul quasiment 2 buts encaissés, les lyonnais étant pas fichus de cadrer.

Je n’ai aucune idée de comment on calcule les expected goals. Le concept même est tellement contraire à ce qu’est le foot que je préfère ne pas m’y attarder même s’il est fort possible que ce soit une donnée très utile dans la data. D’ailleurs c’est un peu ce que tu dis. Mais bon si tu mets le tef à la place de Lyon je me dis que putain ça a été long et laborieux mais on l’a pas volée celle-là.

Je ne parle pas de mérite parce que là aussi le foot est l’un des sports qui rétribue le moins le mérite sur un match.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.