Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 31è journée de L1


résultat  

31 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lyon

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Theyass a dit :

Oui il y a beaucoup de positif malgré la défaite. Je trouve aussi qu'on a appris à souffrir sans trop concéder d'occasions / buts par rapport à notre début de saison. 

Par contre Suazo, il a certainement trop donné pour se mettre au niveau dès son arrivée et là il a un contre coup sévère. Pour moi, il est cramé pour la finale. Il n'aura pas le temps de se refaire une santé, plus la confiance au plus bas. Faut espérer que Desler et Kamanzi soient aptes !

Je dirai même plus il a toujours été au Chili et la trêve internationale il a goûté au fameux trajet pour aller de l autre côté du continent. Je pense comme toi qu'il est cramé depuis Annecy. Un p'tit tour au frigo lui ferait du bien. 

Lien vers le commentaire

on a fait un super match, tres agreable à regarder, les 2 buts un peno et un csc

on a eu de super occases, et certes lyon a trouvé la barre mais dupé n'a pas eu trop de trucs à faire

Donc bravo à notre equipe, et au public qui continue de supporter malgré la defaite, c"est rare

N'oublions pas qu'on est un promu, si on peut presque se considerer comme sauver, ce sont des matchs d'apprentissage pour l'année prochaine

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vdb hormis sa passe en retrait en début de match a été très bon, il a joué juste et tout le jeu est passé par lui.

Spieirings a été bien aussi, tout comme Rouault qui a tenu la baraque derrière et lui aussi a joué juste.

Kamanzi a été énorme. Les autres ont fait leur match.

Les déceptions c'est Suazo bien sûr et Dallinga dans une moindre mesure.

Les  entrants n'ont pas apporté grand chose.

Mais j'en reviens pas que Montagnier ne sort pas Suazo, il a vraiment un problème avec les changements.

La victoire de l'OL est mérité mais c'est dommage quand même.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Vdb hormis sa passe en retrait en début de match a été très bon, il a joué juste et tout le jeu est passé par lui.

Bof il prend parfois des risques inconsidérés tu en cites un mais tu oublies le moment où sur une passe il laisse passer le ballon plein axe mais ce dernier atterri sur un lyonnais pour lancer un contre à 4 contre 2 en deuxième mi temps. Les corners qu’il tire sont mauvais à 70% (pas un seul correct avant la 70eme). En dehors de ça il est vrai que son match est plutôt bon.

Le match de Suazo fut laborieux pour être poli or il ne sort pas alors que Montanier nous a imposé Diarra à tous les postes dont latéral quand il ne faisait pas jouer Kamanzi. Pourquoi ne pas s’en être servi pour au moins les 20 dernières minutes ?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Heureusement que ça ne compte pas. Imaginons un instant le même scénario en finale de coupe... :sleep:

Sur le match, Lyon mérite sa victoire, sans que le TFC ait démérité dans le jeu, grâce à un VdB manifestement retrouvé (et ce n'est pas la moindre des infos de la soirée). Et reconnaissons qu'un match joué sous le déluge de la première période fausse un peu l'analyse qu'on peut en faire. 

Il n'y a qu'une chose, au fond, à retenir de ce match : la faute professionnelle de Montanier. On sait tous que notre entraîneur est nul en coaching. Mais ce qu'il fait (ou plutôt ne fait pas) ce soir, ça va au-delà de ça. Il laisse consciencieusement son arrière gauche s'auto-détruire, sans jamais songer à mettre fin à son calvaire. C'est déjà inadmissible au regard des efforts fournis par l'équipe et accessoirement, ça coûte un point. Mais c'est terrible à l'endroit du joueur lui-même : c'est un acte de non assistance à footballeur en danger. 

Alors on sait que Suazo n'est pas bien, ces temps-ci et peut-être est-il mis devant des limites défensives indépassables. C'est terrible au regard de ses débuts prometteurs mais ce que j'ai vu ce soir, de la 1ère à la 90ème minute, c'est un joueur en perdition comme rarement. Alors certes, balle au pied, c'est globalement pas mal, témoin son rôle décisif sur l'égalisation toulousaine. Mais un arrière gauche, ça doit pouvoir défendre... Or, le pauvre garçon s'est fait détruire, physiquement et mentalement, par les deux solistes lyonnais, Jeffinho et première, Cherki en seconde. Sur la deuxième période, il n'essaie même plus d'intervenir et tant mieux car cela lui aurait rapporté un rouge et/ou un second péno. J'ai donc espéré qu'il sorte puis attendu qu'il sorte. J'ai attendu. J'ai attendu. J'ai attendu en comprenant de moins en moins ce que fabriquait Montanier, au fur et à mesure que les vagues lyonnaises déferlaient sur notre côté gauche. Et comme rien n'est venu, le krach a eu lieu, comme chacun pouvait s'y attendre. Car s'il y a une chose dont je suis sûr, sur ce match, c'est que 100% des spectateurs du stadium et 100% des forumers ont pensé comme moi (c'est suffisamment rare pour être noté :grin:). Nous avons vécu une grande séance de télépathie collective et tous, je crois, on reste arrêtés, abasourdis, incrédules. 

Je n'en veux pas au joueur. Je me préoccupe même plutôt de sa santé psychique, au sortir d'un match qui pourrait lui faire très mal. Mais je réitère le terme de "faute professionnelle" à l'égard de Montanier et c'est un terme que je n'emploie jamais. D'ailleurs, j'espère qu'on aura une explication car je n'ai pas mémoire d'un coach sabordant sciemment son équipe. Or c'est de ça dont il s'agit. 

J'espère surtout que ça n'aura pas d'incidence sur la finale. Suazo pose aujourd'hui un problème considérable et le spectre de Sylla pourrait planer comme jamais sur la fin de saison. Indépendamment de ce gros souci, on a vu que le TFC ne parvenait toujours pas à défendre face à des puncheurs, j'espère donc que Nantes n'en a pas trop (je me rappelle Simon mais c'est à peu près tout). Heureusement, outre la résurrection de VdB, la soirée nous a proposé des prestations tout en contraste puisque pendant que Suazo sombrait, Kamanzi, lui, rendait une copie d'une rare consistance. Desler et Kamanzi sur les ailes de la défense, en finale de la Coupe de France ? Il n'y a plus guère que ce match qui compte et toutes nos pensées se tournent donc vers lui...

Modifié par Gollum
  • Like 3
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Rouault a mis fin à une série de boulettes, ça aussi c'est cool ! Par contre, je trouve qu'il manque de vice à son poste. Plus d'une fois, il se fait bousculer au moment de sauter par Lacazette dans son dos. Il devrait se jeter en avant les bras en l'air à l'image d'un Ramos et l'arbitre sifflerait à tous les coups. A un moment c'était chaud, on a presque encaissé un but suite à une mauvaise déviation de Rouault de la tête à cause de Lacazette qui le pousse et le déséquilibre justement

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est con a dire mais Rouault doit arrêter de se faire pousser dans les airs et rester en jeu. C'est pas la 1ere fois et pas la dernière que ça va lui arriver, qu'il gueule, lève les bras, tombe, on s'en fiche, le mouvement est a chaque fois évident et l'arbitre sifflera.

Sinon quelle fin de match cruel... Allez on va passer a autre chose. On envoie la réserve a Lorient je veux pas d'autre blessure, j'espère que chaibi n'a que des crampes mais ça sentait pas bon aux images...

Lien vers le commentaire

Celle là, on ne doit pas nécessairement la gagner, mais bordel on mérite pas de la perdre...

Quel dégoût d'offrir le match au Lyonnais sur cette fin de match alors qu'ils avaient clairement lâché dans les têtes et se caguer dessus derrière... 

Énorme match de Rouault à tout les niveaux, super Kamanzi qui doit passer à gauche quand Desler revient, il faut aider Suazo là.

Vdb bon dans son registre. Spierings très bon, comme tous les gros matchs il avait envie aujourd'hui. 

Genreau également bon dans ce qu'il sait faire, mais tout de même quand je vois tous les ballons qu'on leur reprend haut en première, Bibiche m'a terriblement manqué...

Au final il nous manque toujours ce petit truc pour battre les équipes avec quelques talents dedans, on a quand même régulièrement souffert et on a fini rincé. 

Quand à Lyon..  pfff 250 millions de budget pour ça, quelle tristesse cette équipe.

Allez dodo, belle ambiance en Taton en deuxième, Forza Viola quand même :drapeau-tfc1:

 

Lien vers le commentaire

Suazo, suazo et suazo !! Ca va, ca va !!🤤 .....il n y a pas que lui qui a fait des cadeaux, VDB d entrée de match donne une passe dé à Cherki qui la refuse 🤤

Effectivement beaucoup d erreurs mais pas de surprise avec notre tèf, on essaie de jouer, on essaie de relancer quelque soit l endroit sur le terrain, on prend des risques ( démesurés ou pas, vous choisissez) mais on le savait avant que la saison commence, c est comme ça depuis le début et ça ira jusqu'au mois de Mai. La philosophie de jeu est respecté !! De plus nous avons passer une énième bonne soirée dans une énième belle ambiance et comme l on répété les NVDRS " nous allons gaaaggnnneerrrr la coouppeeee de France lalalalala " allez violets !! Un nul et une victoire et on est en L1 !! 💪

Lien vers le commentaire

Bon ben à froid cette passe me fait toujours aussi mal , car j'ai trouvé nos joueurs vaillants , combattants... On a retrouvé un jeu plaisant (malgré le temps vraiment pourri ) , on a senti des joueurs impliqués. Bref , ça ne ressemble pas du tout a ce qu'on a pu voir pendant tout le mois de mars et début avril . 

J'ai l'impression que les joueurs ont même récupéré de la fraîcheur physique qu'on avait perdu pendant 2 mois . Est-ce le match et la pression de la demi qui affectaient physiquement et psychologiquement les joueurs  (c'était tellement important pour eux et surtout pour le club de se qualifier pour la finale qu'une pression directe ou indirecte a pu jouer sur les performances des joueurs ?).

En tout cas depuis Montpellier , je retrouve une âme dans cette équipe , une abnégation et un jeu en équipe qu'on avait vraiment perdu ces dernières semaines . Physiquement on voit ce qu'ils sont capables de faire sur un terrain détrempé et ça c'est plutôt de bonne augure pour l'échéance du 29 , car en face , physiquement, ils se la donnent , donc c'est bien de retrouver du jus maintenant 👍🏻.

Bref , on a rivalisé contre une équipe composée de joueurs techniquement bien au dessus de nous , on a rivalisé physiquement,  on a de l'espoir .... 

Et dans le virage , même les supporters avaient les yeux plein d'étoiles quel que soit le résultat contre Lyon (faut voir l'ovation qu'ont eu les joueurs à la fin du match par le virage Brice encore bien rempli malgré une défaite )... L'objectif était ailleurs . Même si on méritait le nul hier soir 💪🏻

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Violet82 a dit :

comme l on répété les NVDRS " nous allons gaaaggnnneerrrr la coouppeeee de France lalalalala " allez violets !! Un nul et une victoire et on est en L1 !! 💪

Au risque de me faire défoncé, je n’aime pas du tout ce(s) chant(s) que je trouve prétentieux et pas du tout entraînant 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, TolosaViola a dit :

Au risque de me faire défoncé, je n’aime pas du tout ce(s) chant(s) que je trouve prétentieux et pas du tout entraînant 

 

C'est à cause de la mélodie :ninja: 

Il y a 9 heures, Alexis a dit :

Sinon quelle fin de match cruel... Allez on va passer a autre chose. On envoie la réserve a Lorient je veux pas d'autre blessure, j'espère que chaibi n'a que des crampes mais ça sentait pas bon aux images...

Match cruel ou fin cruelle ?

Ça aurait été un beau match nul. Les joueurs se sont défoncés sur le terrain. C'est ce que je retiendrai de ce match. Dommage qu'il n'y ait pas eu une récompense comptable. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, TolosaViola a dit :

Au risque de me faire défoncé, je n’aime pas du tout ce(s) chant(s) que je trouve prétentieux et pas du tout entraînant 

 

Chant qui est chanté depuis des lustres en coupe de France déjà les années précédentes et qui était deja  chanté en 32 eme a Lanion  .
 

 Voir même qui était ironique lors de nos campagne de merde contre lés club amateurs où on se faisait rouster  …

c’est  pas juste chanté depuis qu’on est en finale hein .

 

 

Après les gars on est pas à The Voice ou n’importe quel télécrochet et vous  êtes pas les jury pour distribuer les notes et savoir ce que vous pensez du bien ou non des nouveaux chant  hein.

Cette tendance à vouloir toujours donner son avis sur tout , tout le temps , alors que la plupart vous avez jamais fait un truc pour essayer de faire bouger un virage un stade ….

 

on attend vos composition 😉

 

 

Modifié par simba
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, simba a dit :

 

Après les gars on est pas à The Voice ou n’importe quel télécrochet et vous  êtes pas les jury pour distribuer les notes et savoir ce que vous pensez du bien ou non des nouveaux chant  hein.

Cette tendance à vouloir toujours donner son avis sur tout , tout le temps , alors que la plupart vous avez jamais fait un truc pour essayer de faire bouger un virage un stade ….

 

on attend vos composition 😉

 

 

Ah bon ? Et pourquoi ne peut-on pas donner un avis sur ce chant ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

 

Il n'y a qu'une chose, au fond, à retenir de ce match : la faute professionnelle de Montanier. On sait tous que notre entraîneur est nul en coaching. Mais ce qu'il fait (ou plutôt ne fait pas) ce soir, ça va au-delà de ça. Il laisse consciencieusement son arrière gauche s'auto-détruire, sans jamais songer à mettre fin à son calvaire....

 

 

Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Alors on sait que Suazo n'est pas bien, ces temps-ci et peut-être est-il mis devant des limites défensives indépassables. 

Je n'en veux pas au joueur. Je me préoccupe même plutôt de sa santé psychique, au sortir d'un match qui pourrait lui faire très mal. Mais je réitère le terme de "faute professionnelle" à l'égard de Montanier et c'est un terme que je n'emploie jamais. D'ailleurs, j'espère qu'on aura une explication car je n'ai pas mémoire d'un coach sabordant sciemment son équipe. Or c'est de ça dont il s'agit. 

Ce que je voudrais bien savoir c'est surtout le niveau présumé ou ressenti des autres latéraux par notre coach. En cours de match, j'aurais bien vu entrer Diara à la place de Suazo ou le remplacer par Kamenzi qui aurait lui même été remplacé par ...? 

Sinon d'accord avec tout le monde pour dire que la non sortie du petit Suazo de la faute au coach est difficile à digérer.

Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Ah bon ? Et pourquoi ne peut-on pas donner un avis sur ce chant ? 

ah mais vous faites  ce que vous  voulez hein. 
 

Mais Toujours facile de donner son avis sur tout comme

ça j’aime bien , ça j’aime pas , c’est nul j’aurai fait comme ça moi etc etc

assis sur son siège ou devant son canapé à n’ avoir fait meme pas  le 10 eme de ce que les mecs font au quotidien et réfléchissent à  mettre en pratique pour faire bouger les choses …

ça perd en crédibilité juste 

Allez y défoncez moi no soucy 

bref continuez à distribuer les bon et mauvais points sur tout si vous avez que ça a faire . 

Lien vers le commentaire

Mon post va pas servir à grand chose si ce n'est que répéter un avis général.

Déçu du résultat, on se dirigeait vers un match nul plutôt logique. Sans un grand Lopez, une victoire des nôtres n'aurait pas été usurpée non plus.

Fier de l'équipe, dégouté que Montanier ne sorte pas Suazo tellement c'était prévisible que ça finirait par craquer de son côté. 

En vue de la finale, je suis un peu inquiet pour notre milieu de terrain, entre les deux protocoles commotion rapprochés de Brecht et la sortie de Farès hier soir, espérons que ça ne soit pas trop grave pour lui. 

Heureusement que Kamanzi est là, j'ai un faible pour lui depuis son premier match contre Lannion. Je le vois, à terme, devenir titulaire en lieu et place de Desler depuis ce jour là. La vraie bonne nouvelle c'est qu'on a pu voir, contre Montpellier, qu'il est aussi excellent à gauche. Je ne vois pas comment il ne pourrait pas être aligné d'entrée en finale dans ce couloir gauche tellement Gaby Suazo est à la cave mentalement (et physiquement ?) en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, simba a dit :

 

ah mais vous faites  ce que vous  voulez hein. 
 

Mais Toujours facile de donner son avis sur tout comme

ça j’aime bien , ça j’aime pas , c’est nul j’aurai fait comme ça moi etc etc

assis sur son siège ou devant son canapé à n’ avoir fait meme pas  le 10 eme de ce que les mecs font au quotidien et réfléchissent à  mettre en pratique pour faire bouger les choses …

ça perd en crédibilité juste 

Allez y défoncez moi no soucy 

bref continuez à distribuer les bon et mauvais points sur tout si vous avez que ça a faire . 

Ouais enfin excuse les gens mais tout le monde n'a pas "faire chanter un virage" comme priorité dans la vie. Tu sais que tu t'adresses probablement à des gens qui sont medecins ou pompiers ou qui bossent dans mille secteurs indispensables et qui ont aussi des priorités autrement plus importantes dans leur temps libre?

Faudrait arrêter de se prendre pour le centre du monde parce qu'on chante et qu'on brandit des tifos. C'est très bien mais merci de redescendre sur Terre.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Rissili a dit :

Ouais enfin excuse les gens mais tout le monde n'a pas "faire chanter un virage" comme priorité dans la vie. Tu sais que tu t'adresses probablement à des gens qui sont medecins ou pompiers ou qui bossent dans mille secteurs indispensables et qui ont aussi des priorités autrement plus importantes dans leur temps libre?

Faudrait arrêter de se prendre pour le centre du monde parce qu'on chante et qu'on brandit des tifos. C'est très bien mais merci de redescendre sur Terre.

Ahaha Ahaha 

le fameux supporter de foot sous homme que rabâche les médias 

coupe BFM mon amis 

 
le centre du monde MDR du virage Brice peut être le reste faudra exposer un peu plus 

et très péjoratif le « faire chanter un stade » comme priorité dans la vie Ah! ah!

En disant qu’ eux on pas forcément  des boulots indispensable  . C’est même gerbant …

la classification  des boulots/passe temps aussi mdr … 

Tu sais quoi je vai t apprendre une chose

tous ces gens ont aussi des boulot dont certains mêmes dans tous ceux que tu cites …

Mais bon comme  ils ont des passes  temps bien  moins importante et indispensable  a côté je m’incline , désolé 
 

Sinon Aucun soucis  

on est d’accord chacun fait ce qu’il veut et dans le  domaine qu’il veut 

donc aussi chacun  peut rester à sa place par rapport au domaine qu’il ne connaît moins  ou qu’il ne veut explorer … 


 

Et c’est moi qui parle là en mon nom . 

je suis pas le porte parole des indians hein ni le mec qui creer lés chant 

 

bref ya bien plus important à parler 

 

Bonne journée  amis de la haute importance sociétale

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.