Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Très juste : de toute façon, le moindre choc à la tête, le moindre placage cathédrale et les Boks se retrouveront à 14. Je ne suis même pas sûr qu'ils le viseront particulièrement balle en main. Is connaissent l'animal et savent que s'il est sur le terrain, c'est qu'il est apte. En revanche, ils vont aller chercher Jalibert :grin:.

Défensivement c'est plus LBB qui m'inquiète que Jalibert. 

Mais bon la contrepartie c'est qu'il est peut être un des seuls à pouvoir faire sauter le verrou par sa vivacité 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

Mais je pense aussi que les Sudafs vont beaucoup venir nous chercher balle en main, devant comme derrière, dans toutes les zones du terrain. Je ne serais pas surpris que les Français cherchent plus à occuper au pied

Mon Dieu mais quel coop :o:lol2:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Défensivement c'est plus LBB qui m'inquiète que Jalibert. 

Mais bon la contrepartie c'est qu'il est peut être un des seuls à pouvoir faire sauter le verrou par sa vivacité 

Pour le verrou, je compte plus sur Danty, Penaud, voire la charnière. Mais LBB est évidemment la grande inconnue de cette équipe (pour moi, il est un peu surfait mais bon, espérons que je fasse erreur). 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ekelund a dit :

Danty peut effectivement faire aussi sauter le verrou, mais pas spécialement par sa vivacité :grin: 

En fait, si : il est particulièrement vif... Mais par rapport à LBB, il ne l'utilise pas en recourant à l'évitement :grin:.

Sinon, pour ce qui concerne ce samedi, je vais souscrire à ton 70/30 concernant Irlande-Blacks. Je mise donc sur les Irlandais (je connais pas mal de gens qui parient sur les Blacks. Je ne sais pas ce que parient les bookmakers d'ailleurs). 

En revanche, je vais mettre une piécette sur les Argentins. Je devrais la perdre mais bon, avant le tournoi, j'aurais parié sur eux et donc, je vais persévérer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Je crois que ja n’ai jamais été aussi excité par les 1/4 de la Coupe du Monde de rugby. Il n’y en a aucun de joué d’avance. Ça va être un week-end énorme :love:

Galles-Argentine me semble le moins "imprévisible" -> ma cote perso 80/20

Irlande-NZ -> comme je l'ai déjà dit je cote ça à 70/30

France-AFS -> pour moi c'est vraiment du 50/50 mais comme le match nul est impossible et que je suis chauvin je mets 52/48 :grin:

en fait pour mes pronostics le match qui me pose le plus de problème c'est ANG-Fidji... les anglais sont plus réguliers mais les fidjiens plus brillants...tout en étant capables d'être aussi consternants :ninja: (ou de plier le match dès la 2ème minute avec une manchette à la carotide et faire tout le match à 14 :ninaj: ). Le côté affectif me donne envie que les fidjiens gagnent (surtout que je ne porte pas les anglais dans mon coeur) maintenant si les anglais gagnent et qu'on a 4 clubs de l'hémisphère nord en 1/2 ça sera un putain de moment historique de ce sport :love: 

pour ce dernier point et pour la prime à la constance/régularité, je vais quand même jouer les anglais

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

.

Sinon, pour ce qui concerne ce samedi, je vais souscrire à ton 70/30 concernant Irlande-Blacks.

tu peux te fier à moi en termes de pronostics -_-

en tout cas bien plus qu'à toi-même :ninaj: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

Galles-Argentine me semble le moins "imprévisible" -> ma cote perso 80/20

Irlande-NZ -> comme je l'ai déjà dit je cote ça à 70/30

France-AFS -> pour moi c'est vraiment du 50/50 mais comme le match nul est impossible et que je suis chauvin je mets 52/48 :grin:

en fait pour mes pronostics le match qui me pose le plus de problème c'est ANG-Fidji... les anglais sont plus réguliers mais les fidjiens plus brillants...tout en étant capables d'être aussi consternants :ninja: (ou de plier le match dès la 2ème minute avec une manchette à la carotide et faire tout le match à 14 :ninaj: ). Le côté affectif me donne envie que les fidjiens gagnent (surtout que je ne porte pas les anglais dans mon coeur) maintenant si les anglais gagnent et qu'on a 4 clubs de l'hémisphère nord en 1/2 ça sera un putain de moment historique de ce sport :love: 

pour ce dernier point et pour la prime à la constance/régularité, je vais quand même jouer les anglais

tu peux te fier à moi en termes de pronostics -_-

en tout cas bien plus qu'à toi-même :ninaj: 

Est-ce que ce message va veiller très  vite? Le suspens est entier

 

Modifié par bibeyolo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Galles-Argentine me semble le moins "imprévisible" -> ma cote perso 80/20

Tu as vraiment une mémoire de poisson rouge quand même. Avant la CdM l’Argentine était très largement au-dessus des gallois. Fallait pas être devin pour se dire que ce serait au moins du 50/50. Les pumas se sont fait peur mais ils sont nettement au-dessus de ces poireaux. Par contre aucune chance en demis bien sûr.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

tu peux te fier à moi en termes de pronostics -_-

en tout cas bien plus qu'à toi-même :ninaj: 

:grin:

Eh bien, pour le coup, j'avais misé sur l'Argentine. J'aurai au moins un bon prono B). C'est la première fois que je pronostique un bon quart de finale depuis au moins l'an dernier : lors de la coupe du monde au Qatar, j'avais fait un 0/4.

Bon, sinon, match très faible entre deux équipes très faibles. C'est marrant, les Gallois donnent d'abord l'impression qu'ils vont rouler sur les Argentins puis s'éteignent complètement à partir de la sortie de Peyper ou pas loin. Énorme trou physique, j'imagine... C'est un facteur à prendre en compte, pour les équipes qui ont beaucoup donné : on avait eu tendance à voir ces Gallois plus beaux qu'ils n'étaient, sans doute parce qu'ils ont tout donné en phase de poule... 

Ceci dit, la non expulsion de Petti sur le coup d'épaule donné au Gallois, dans un regroupement, à la 63è, pourra faire réagir les Gallois.  Ça confirme un changement de règles déjà perceptible au premier tour la non expulsion de Taofifenua contre l'Uruguay + la règle du bunker (déjà une bizarrerie) interprétée avec de plus en plus d'indulgence au fil des matches confirment que la priorité donnée à la sécurité des joueurs a vécu. Les arbitres ne veulent plus prendre la responsabilité de matches terminés à 15 contre 14, suite à des gestes dangereux mais involontaires. Ça semble entériné mais c'est un peu emmerdant pour demain : car les Boks n'auront donc aucune raison de maîtriser leur engagement. Pour Dupont, ce n'est pas une bonne nouvelle. 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

 

tu peux te fier à moi en termes de pronostics -_-

en tout cas bien plus qu'à toi-même :ninaj: 

Je viens de prendre connaissance de ton prono pour Galles-Argentine.

Du coup, je me permets de quoter :ninja:.

il y a 26 minutes, elkjaer a dit :

Tu as vraiment une mémoire de poisson rouge quand même. Avant la CdM l’Argentine était très largement au-dessus des gallois. Fallait pas être devin pour se dire que ce serait au moins du 50/50. Les pumas se sont fait peur mais ils sont nettement au-dessus de ces poireaux. Par contre aucune chance en demis bien sûr.

Oui. Comme quoi, les impressions laissées lors des premiers tours... Heureusement, France et Afsud ayant plutôt impressionné (et d'ailleurs, la France plutôt moins que l'Afsud selon moi), ça ne présage rien pour demain. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Il y avait aussi une journée de Pro D2, où Montauban a bien tiré son épingle du jeu en battant Provence Rugby. Et une 2ème place au classement à la clé. 

Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Il y a toujours du combat et surtout à ce niveau. Mais je pense aussi que les Sudafs vont beaucoup venir nous chercher balle en main, devant comme derrière, dans toutes les zones du terrain. Je ne serais pas surpris que les Français cherchent plus à occuper au pied, en "rationalisant" leurs attaques (c'est-à-dire en les réservant aux 40 mètres adverses).

Waouw. Quelle vista. Ils jouent comme ça depuis…2 ans :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, allo a dit :

L'arbitrage de cette cdm c'est quand même pas terrible 

la non-sanction de Petti est clairement un pur scandale

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

 

Irlande-NZ -> comme je l'ai déjà dit je cote ça à 70/30

 

bon vu ma vista actuellement, les blacks devraient donc écraser les irishs :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

la non-sanction de Petti est clairement un pur scandale

C'est un assassinat pur et simple (j'ai un pote qui a tenté de m'expliquer que non, l'arbitre avait raison, en usant d'arguments dont j'ai - ou ai eu - l'habitude sur ce forum. Du coup on a failli s'engueuler :ninja:).

Du coup, j'étais a priori OK avec @elkjaer quant au fait que les Sudafs ne s'amuseraient pas à aller chercher Dupont, demain, en m'appuyant sur la défunte règle des coups à la tête. J'en suis désormais nettement moins sûr : avec cet arbitrage, il n'y a aucune raison pour que les Boks réfrènent leur engagement. S'ils dégomment Dupont, c'est que ce dernier aura mis sa tête au mauvais endroit, au mauvais moment, se sera baissé intempestivement ou mieux encore, aura agressé une gentille épaule Bok qui ne demandait rien -_-. Mais peut-être que l'arbitre de demain interprètera les choses différemment de celui d'aujourd'hui, manière que le rugby ressemble un peu plus au foot... 

Après, qu'on renonce à cette règle en justifiant que le rugby est un sport de contact, why not. Mais faudrait éventuellement le dire. Disons que c'est à ce "dire" que la notion de "règle" correspond. Enfin, je crois.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.