Aller au contenu

[Arrivée possible] Mohamed Amoura (FC Lugano)


Messages recommandés

Mohamed Amoura est un avant-centre international Algérien de 23 ans.

Il a été formé à l'ES Sétif où il signe son premier contrat pro en 2020. L'attaquant de 1m69 impressionnera pendant toute la saison et demi qu'il passera là bas puisqu'il inscrira un total de 18 but en 45 matchs (4ème meilleur buteur du championnat malgré son jeune âge en 2021) et aidera son club à se hisser à la deuxième place de la Ligue 1 Mobilis en 2021.

EN: Mohamed Amine Amoura, la relève de l'attaque des verts - DZBallon  L'actu du football Algérien

Le 17 Juin 2021, il participe à son premier match avec l'équipe d'Algérie Espoir, en amical contre le Burundi ou il inscrira un quadruplé (score final 5-1), ce qui lui vaudra par la suite d'être séléctionné dans l'équipe A. Il est régulièrement appelé dans l'équipe Nationale depuis où il inscrira 4 buts en 13 matchs. Il marquera notamment un doublé contre l'Ouganda dernièrement le 18 Juin 2023 (positionné en Ailier gauche) en qualification de la CAF.

Il sera finalement transféré au FC Lugano en Suisse pour la saison suivante pour une valeur de 1.2 M d'€ avec un contrat qui cours jusque Juin 2025. Il marquera 16 buts pour 8 passes dé en deux saisons.

Il a l'avantage d'être assez polyvalent au niveau de son positionnement, autant en ailier droit qu'ailier gauche ou avant - centre, dans des système à un ou deux attaquant, il s'est même retrouvé milieu offensif à plusieurs reprises.

Sa valeur marchande est estimée à 2 M d'€ sur Transfermarkt.

 

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ngolodéchet a dit :

Mohamed Amoura est un avant-centre international Algérien de 23 ans.

Il a été formé à l'ES Sétif où il signe son premier contrat pro en 2020. Il impressionnera pendant toute la saison et demi qu'il passera là bas puisqu'il inscrira un total de 18 but en 45 matchs (4ème meilleur buteur du championnat malgré son jeune âge en 2021) et aidera son club à se hisser à la deuxième place de la Ligue 1 Mobilis en 2021.

EN: Mohamed Amine Amoura, la relève de l'attaque des verts - DZBallon  L'actu du football Algérien

L

 

Être formé à Setif et avoir une telle coupe, c'est rédhibitoire pour moi 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

Alors je l'es vu jouer et il a rien a envier a magri bon là on tourne autour de l'alimentation entre le magri et l'amoura.

Je pense pas qu'on le recruterai en vue de le mettre en doublure de Dallinga, je pense pas que sa petite taille (no offense) lui permette d'être avant-centre dans un système à un seul attaquant. Chez nous il sera sans doute plus intéressant en ailier. Après rien ne nous dit qu'on va garder le même schéma tactique que l'an dernier.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

P'tit florilège de ses actions :

Il a l'air de bien aimer partir du milieu de terrain et tracer coté droit tah mobylette et pas trop maladroit quand il s'agit de la rentrer. Franchement lui à droite, Cissoko à gauche et Dallinga en Avant-centre sur une attaque à 3 ça pourrait être très intéressant.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chaibi66 a dit :

J'y crois pas non plus à cette piste.

Mais quelle piste ?... il est cité quelque part comme possible arrivée chez nous ou c'est juste Ngolodésœuvré qui joue au scout pour tuer le temps en attendant l'amical de demain ?

Y'avait pas une règle tacite qui voulait qu'on mette la source quand on balançait un truc pareil ?

Lien vers le commentaire

Info de Nabil Djellit qui est journaliste sportif chez France Football (je crois ?)

Info qui avait été reprise sur lesviolets.com a un moment donné il me semble et que quelqu'un à relayé aujourd'hui sur le topic mercato d'été 2023 et sur lequel j'ai écrit que j'allais créer ce topic justement pour pas spammer le topic mercato d'été avec cette info.

Après je me suis jamais caché de tuer le temps en cherchant des infos sur les joueurs concernés par ces rumeurs, j'ai jamais eu la prétention de détenir des infos en inside hein, on est sur un forum, je suis pas journaliste, mon pseudo c'est Ngolodéchet et ma PP c'est un parodie de Jul avec un bob.

Je sors pas les rumeurs de mon fion non plus, y en a une qui pop je me dis que c'est intéressant de trouver des infos sur le joueurs pour voir son profil et spéculer si il pourrait bien s'intégrer dans l'équipe, rien de plus.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

Vous êtes des grands malades à m'inventer une vie, regarde a nouveau le topic, c'est CoolBool qui l'a crée en reprenant les rumeurs qui venaient de Turquie.

Moi j'ai posté les infos que j'avais récupéré sur le joueur sur son profil ses stats etc... comme j'ai fais sur les autres rumeurs d'arrivée.

Les rumeurs qui sont reprises ici viennent soient de journaux, soit de journalistes sur les réseaux sociaux y a jamais eu de trucs inventé sorti de nulle part hein. Ce que je veux dire c'est que c'est à ces personnes là qu'il faut demander des comptes, on est juste un forum on discute et on partage des infos c'est tout.
 

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ngolodéchet a dit :

Vous êtes des grands malades à m'inventer une vie, regarde a nouveau le topic, c'est CoolBool qui l'a crée en reprenant les rumeurs qui venaient de Turquie.

Moi j'ai posté les infos que j'avais récupéré sur le joueur sur son profil ses stats etc... comme j'ai fais sur les autres rumeurs d'arrivée.
 

Du coup, en tant que source du forum qui cite d'autres sources exotiques, j'en profite pour faire toutes mes excuses auprès des twittos, LesViolets.com, La Dépêche du Midi et l'Equipe de les avoir induit en erreur. :lol2:

Modifié par Coolbool
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ngolodéchet a dit :

Vous êtes des grands malades à m'inventer une vie, regarde a nouveau le topic, c'est CoolBool qui l'a crée en reprenant les rumeurs qui venaient de Turquie.

Moi j'ai posté les infos que j'avais récupéré sur le joueur sur son profil ses stats etc... comme j'ai fais sur les autres rumeurs d'arrivée.

Les rumeurs qui sont reprises ici viennent soient de journaux, soit de journalistes sur les réseaux sociaux y a jamais eu de trucs inventé sorti de nulle part hein. Ce que je veux dire c'est que c'est à ces personnes là qu'il faut demander des comptes, on est juste un forum on discute et on partage des infos c'est tout.
 

Du calme Nogolosedé, je n'affirmais rien, je posais juste une question ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.