Aller au contenu

Teh olde


Grominet

Messages recommandés

Ça veut dire quoi? Depuis 20 ans que je suis sur le forum, ça fait plusieurs fois que je croise cette expression sans comprendre sa signification ni son origine. J'avais demandé il y a quelques années, mais on m'avait juste répondu «teh olde» :ninaj: et j'avais lâché l'affaire. Une âme charitable pourrait-elle m'aider à satisfaire ma curiosité?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est dire à quel point ça doit être ringard :ninaj:

On devrait jeter des tomates à ceux qui l'emploient encore :rolleyes: 

Et pourtant je suis tolérant 🙏

Et voilà, vous cherchez encore à semer la discorde. Vous êtes incorrigible. Vous croyez que nous sommes aveugles et que nous ne voyons pas l'attaque à la fois directe et sournoise que vous faites sur @GG ?

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chaibi66 a dit :

Et voilà, vous cherchez encore à semer la discorde. Vous êtes incorrigible. Vous croyez que nous sommes aveugles et que nous ne voyons pas l'attaque à la fois directe et sournoise que vous faites sur @GG ?

Je suis content que l'horrible personnalité de @LutherBlissett ait été percée à jour. Je pense que sa declaration sur "etre adulte" dans le forum mercato n'a trompé personne.

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Le 16/07/2023 à 01:10, Flolynyk a dit :

Ça veut dire que ça a déjà été dit, ou que c'est très vieux.

Merci!

Et justement, en ayant fait une recherche Google j'ai vu qu'il n'y avait quasiment que le forum comme résultat. C'est donc une expression propre à ce forum?

D'ailleurs, sur ce point, est-ce que l'utilisation du smiley ninja pour l'ironie est elle aussi propre à ce forum? Je ne crois pas l'avoir rencontrée ailleurs...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Grominet a dit :

Merci!

Et justement, en ayant fait une recherche Google j'ai vu qu'il n'y avait quasiment que le forum comme résultat. C'est donc une expression propre à ce forum?

D'ailleurs, sur ce point, est-ce que l'utilisation du smiley ninja pour l'ironie est elle aussi propre à ce forum? Je ne crois pas l'avoir rencontrée ailleurs...

le teh olde a été utilisé ailleurs sur la toile (et donc importé ici) il y a une quinzaine d'années, mais je crois qu'il n'y a qu'ici où il a perduré :ninja: 

pour le ninja aucune idée, je me suis souvent posé la question d'ailleurs (je l'ai déjà utilisé sur d'autres supports, avec bien entendu un bide absolu comme résultat :ninaj: )

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Grominet a dit :

D'ailleurs, sur ce point, est-ce que l'utilisation du smiley ninja pour l'ironie est elle aussi propre à ce forum? Je ne crois pas l'avoir rencontrée ailleurs...

Pour le ninja, je le voyais utilisé de la même façon sur d'autres forums avant de connaitre celui-ci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

le teh olde a été utilisé ailleurs sur la toile (et donc importé ici) il y a une quinzaine d'années, mais je crois qu'il n'y a qu'ici où il a perduré :ninja: 

On aurait sans doute fait un beau sujet d'étude pour Levi-Strauss :ninja: (il aurait même pu appeler l'ouvrage "Tristes topics" :ninaj:) on est un peu les Cajuns du net en fait :grin:

Modifié par Grominet
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 17/07/2023 à 10:14, Ekelund a dit :

le teh olde a été utilisé ailleurs sur la toile (et donc importé ici) il y a une quinzaine d'années, mais je crois qu'il n'y a qu'ici où il a perduré :ninja: 

Je crois être le premier à l'avoir utilisé ici, et je l'ai piqué d'un autre forum...

c'est une parodie de vieil anglais (ye olde) mélangé avec une ecriture de... dyslexique... 

Explication alternative : https://www.urbandictionary.com/define.php?term=teh old

Si on mixe les orthographes, y'a pas mal de refs sur google.

Modifié par NicoPaviot
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.